annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV LED KD55XH9505 achetée le 07/12/2020 et "irréparable" à 2 ans & 6 mois ?!!!

profile.country.FR.title
Krisstoff
Explorateur

TV LED KD55XH9505 achetée le 07/12/2020 et "irréparable" à 2 ans & 6 mois ?!!!

Bonjour,

 

J'ai acheté une TV LED KD55XH9505 sur la FNAC le 07/12/2020.

 

En date du 18/05/2023, j'ai rencontré un sérieux problème de "parasites" (lignes noires qui descendent sur l'écran). Contacté à ce sujet, après quelques échanges par MAILS, le SAV SONY m'a aiguillé vers un "réparateur agréé" (lien : https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-android-xh95xx_x95xxh-series-55-65-75-/kd-55xh9505/s... ) pour faire contrôler la TV car elle n'était plus "sous garantie".

 

Particulièrement pris par mon boulot, je n'ai pu me rendre chez le réparateur "le + proche de chez moi" qu'en date du 19/06/2023. Manque de bol pour moi, ce dernier était saturé de TV à examiner et en plus, c'est de saison, il a fermé pour CP pendant une semaine.

 

Bref, j'ai eu la réponse de son diagnostic (payant) aujourd'hui : 

 

=> Matrice d'affichage défectueuse, dalle non livrable par SONY, pas de réparation possible

 

Moi qui pensait qu'en matière de "lutte contre l'obsolescence programmée", les "grands" constructeurs étaient tenus d'assurer la dispo des pièces nécessaires à la réparation de ces appareils, pendant un certain délais (?).

 

Bref, à ce stade, dois-je envisager de définitivement reconvertir ma TV en table basse ou bien puis-je envisager un recours pour obtenir une réparation ou un échange ???

 

Vous remerciant pour votre attention & vos éventuelles infos,

 

Cdt, Christophe D.

 

PS : J'ai bien évidemment le justif. de l'achat sur FNAC et la fact. SAV du réparateur à Nîmes.

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Nico-77
Membre

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis, alors que le téléviseur a déjà été changé au bout de 8 mois (pour ligne noire verticale).

1 an et quelque mois plus tard: lignes qui descendent , scintillement et images résiduelles ....téléviseur hors garantie.

 

Adieu Sony.