annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dernière mise à jour v6.5016

profile.country.FR.title
azertytutu
Explorateur

Dernière mise à jour v6.5016

ceci peut augmenter la consommation d'électricité par rapport à la configuration normale"

 

Affichage qui apparaît à chaque changement de paramètres , son, luminosité et autres modifications

de paramètres.

Sans doute, pour nous faire changer de télécommande plus rapidement, car 3 pressions en plus pour modifier un paramètre.

Comme nous avons un forum à dispos, je présume qu'une personne du staff de Sony vient de temps en temps visionner nos messages. Si tel est le cas, pourriez-vous demander à l'imbécile  qui a pondu ça, s'il a fait un essai  pour en constater les effets, ou alors il a sans doute une LG chez lui et donc ne peut pas s'en rendre compte.

JB

22 RÉPONSES 22
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

@Maxdumoun 

Oui c'est tout à fait çà. Les japonais "aiment" bien suivre tout à la lettre et du coup ce bandeau est là pour un bon moment. Il n'est pas prévu de l'enlever de si tôt

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@ClarkLong a écrit:

Oui c'est tout à fait çà. Les japonais "aiment" bien suivre tout à la lettre et du coup ce bandeau est là pour un bon moment. Il n'est pas prévu de l'enlever de si tôt

@Grace_C a écrit:

Bonsoir ,

Et merci pour votre retour.

Il s'avère que ce message a été mis en œuvre sur la base de la dernière réglementation de l'UE sur la consommation d'énergie. A priori, il ne sera donc pas supprimé via une prochaine mise à jour.

Cordialement,

Gracy

Bonjour @ClarkLong , @Grace_C ,

Comme évoqué par @Foulcher et @azertytutu ci-dessus, pourriez-vous nous indiquer la référence et/ou le texte exact de la réglementation européenne correspondante, ou l'obtenir des ingénieurs SONY ?

Merci,

profile.country.FR.title
azertytutu
Explorateur

Bonjour, 

j'ai emporté mon téléviseur Sony XH9505 dans ma résidence secondaire en  Suisse, pour info, la Suisse n'en a rien à battre des recommandations de l'UE, je vous pries de faire en sorte que je puisse supprimer le bandeau d' avertissement de modification de consommation d'énergie, qui de fait ne me concerne plus et  qui donc n'a plus lieu d'être chez nous en Suisse.

A bon entendeur, Salut

bj

profile.country.FR.title
MagicSoup
Explorateur

cela rale aussi au UK sur ce thread : https://community.sony.co.uk/t5/android-tv/sony-bravia-af9-new-firmware-v6-5016-jan-2021-annoying-po...

 

Franchement c'est vraiment super contraignant, moi aui passe entre mode cinema ou jeu souvant.

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@ClarkLong a écrit:

Oui c'est tout à fait çà. Les japonais "aiment" bien suivre tout à la lettre et du coup ce bandeau est là pour un bon moment. Il n'est pas prévu de l'enlever de si tôt

@Grace_C a écrit:

Bonsoir ,

Et merci pour votre retour.

Il s'avère que ce message a été mis en œuvre sur la base de la dernière réglementation de l'UE sur la consommation d'énergie. A priori, il ne sera donc pas supprimé via une prochaine mise à jour.

Cordialement,

Gracy


@amangen a écrit:

Bonjour @ClarkLong , @Grace_C ,

Comme évoqué par @Foulcher et @azertytutu ci-dessus, pourriez-vous nous indiquer la référence et/ou le texte exact de la réglementation européenne correspondante, ou l'obtenir des ingénieurs SONY ?

Merci,

...Pas de réponse ?

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur


@amangen  a écrit:
...Pas de réponse ?

Est-ce que c'est vraiment étonnant ...?

profile.country.CH.title
stparons
Explorateur

Je vois que je ne suis pas le seul. J'ai fait la mise à jour que récemment et après avoir cherché dans les menus et m'être énervé contre mon écran je me suis dit qu'une solution serait peut-être sur le forum..  Mais je vois que non, je leur ai envoyé un message bien senti sur leur messagerie d'assistance. Même si cela ne risque pas de changer d'après ce que je peux lire.

Ce qui va changer c'est que mon prochain achat ne sera pas une Sony.

 

Comme on dit qu'il faut venir avec des solutions et non pas que juste des problèmes je leur ai proposé un nouveau message d'information:

 

"Attention, vous venez d'allumer votre télévision. Elle va consommer plus que quand elle est éteinte!"

 

Salutations à tous(tes)

profile.country.FR.title
phrouss98
Explorateur

Et bien je me sens moins idiot après avoir passé un temps fou à essayer de virer ce message.

On est apparemment un certain nombre à être agacés par ce "furoncle" inopérable.

 

Et ce n'est pas le message d'explication de la marque apaiser la grogne.

 

Les bureaucrates sont-ils allés jusqu'à quantifier l'énergie gaspillée inutilement à fermer ce message ?

 

Il faut se rendre à l'évidence : on ne peut pas lutter contre la bureaucratie !

Ah, si : on peut quand même changer de marque et ça, je suis en train d'y réfléchir.

profile.country.FR.title
estevesca
Explorateur

Avec la toute dernière version 6.1288 sur les xh90 le message n'apparait plus qu'une fois et n'apparait plus par la suite. :slight_smile:

 

profile.country.FR.title
phrouss98
Explorateur

Merci pour l'info estevesca mais V6.1288 ? Là je suis largué ...

(Déjà que le topic parlait de V6.5016 ...)

 

Perso je suis en V6.0466 ... et à jour (et je parle bien d'une série XH90).

Et je suis sûr de ce que j'avance puisque j'ai eu des échange avec le SAV dernièrement et qu'on a abordé justement le sujet de la MàJ du firmware en V6.0466 (pour être encore plus spécifique, je parle ici de la version PKG6.0466.0059EUA).

 

En fait on a tous notre firmware 😀 c'est cool !

 

Les TV qui n'étaient pas "smart", c'était pas si mal que çà au fond.

 

En résumé, on attend et on espère une hypothétique mise à jour plus "smart" ... et que rien d'autre ne soit "optimisé" par ailleurs.