annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dernière mise à jour v6.5016

profile.country.FR.title
azertytutu
Explorateur

Dernière mise à jour v6.5016

ceci peut augmenter la consommation d'électricité par rapport à la configuration normale"

 

Affichage qui apparaît à chaque changement de paramètres , son, luminosité et autres modifications

de paramètres.

Sans doute, pour nous faire changer de télécommande plus rapidement, car 3 pressions en plus pour modifier un paramètre.

Comme nous avons un forum à dispos, je présume qu'une personne du staff de Sony vient de temps en temps visionner nos messages. Si tel est le cas, pourriez-vous demander à l'imbécile  qui a pondu ça, s'il a fait un essai  pour en constater les effets, ou alors il a sans doute une LG chez lui et donc ne peut pas s'en rendre compte.

JB

22 RÉPONSES 22
profile.country.FR.title
leoneg
Explorateur

salut

si tu changes tout les jours les paramètres cela doit être embêtent  , pour ma part j'ai fait les changements une fois , ce n'ais qu'une notification & avertissement........ de plus !!!!

 

😉🙄😒

profile.country.FR.title
Chafizi
Explorateur

Bonjour, 

Voici la réponse que j'ai reçu suite à ma réclamation concernant ce message a Sony

 

Bonsoir ,

Et merci pour votre retour.

 

Il s'avère que ce message a été mis en œuvre sur la base de la dernière réglementation de l'UE sur la consommation d'énergie. A priori, il ne sera donc pas supprimé via une prochaine mise à jour.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
azertytutu
Explorateur

 

il suffit simplement de rajouter une ligne de remarque dans les paramètres, que nous confirmons avoir pris connaissance  que la modification des paramètres peut induire une surconsommation d'énergie, et que nous en assumons les conséquences.     

point barre.

Pas compliqué quand même.

bj

profile.country.FR.title
azertytutu
Explorateur

parce croire que nous n'allons pas changer un paramètre pour cause  d'augmentations de consommation électrique, qui de surcroit doit être infime , c'est prendre les gens pour des crétins, 

pas étonnant venant   de Bruxelle.

jb

profile.country.FR.title
azertytutu
Explorateur

Oui je suis un perfectionniste, je cherche à avoir le meilleur de  ce que peut donner cette tv, et je suis loin du compte, suffit de voir par exemple, le logo de Cnews , vérifiez le blanc à l'intérieur du logo , vous y verrez des fantômes.  ( que vous ne verrez pas chez LG )

 cordialement

profile.country.FR.title
Psiaban
Explorateur

Bonjour j'ai le même problème,

 

Je passe par les applications directement de la TV et pas par des BOX et autres du coup je change souvent les paramètres si je regarde les infos, un film , du 4K etc.... je trouve cela vraiment contraignant ! Il faudrait exactement ça une case à cocher une fois pour toute ou accepter de désactiver ce message. C 'est comme "OK GOOGLE" qui s 'allume intempestivement mais si je le désactive j'ai la LED blanche en bas à gauche allumée et ça gêne en pleine séance film dans le noir.......

Foulcher
Explorateur

C’est très irritant surtout sur OLED pour éviter les brûlures d’écran on touche souvent à la luminosité surtout quand je regarde des émissions quotidiennement. Et aussi quand on veut comparer les modes DV selon les films.


Donc non ce n’est pas rien, surtout quand on paie 1550 euros un Oled de 48 pouces qui est à la traine au niveau du HDMI. Ce dernier point n’était pas un problème mais cette dernière mise à jour a ruiné mon produit. Vous ne pouviez pas demander la confirmation une seule fois ou même laisser un timer toutes les X heures ou au moins une fois par session ? Vous allez me dire que l’UE a demandé une implémentation si stupide qui est en plus fausse ? 

C’est simple si vous ne réglez pas ce problème, les TVs Sony c’est fini pour moi.

profile.country.FR.title
Seb2021
Explorateur

Pas compris quelle était la solution !

Qqun peut m expliquer svp?

Je viens d'acheter le ke55a8, un cauchemar ce message 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Évidemment ce n'est pas la solution, c'est n'importe quoi ce sujet solutionné.

 

Je vais vous expliquer très rapidement .

Au départ, ce bandeau n'existait pas.

Une soit disant loi européenne pseudo écolo à la c..obligerait les constructeurs de TV a prévenir l'utilisateur que sa consommation d’électricité va varier s'il touche aux réglages de luminosité. (ben oui nous sommes des débiles pour eux).

Ensuite les constructeurs ont peur de se faire attaquer s'ils ne respectent pas la législation ECOLO à la C.., alors ils prennent leurs précautions.

Les pseudo ingénieurs de SONY ont alors pondu ce truc débile dans une mise à jour, n'attendez rien d'eux ce sont des gens tout aussi hors sol que les technocrates européens qui ne comprennent rien à la vie de tous les jours et qui passent leur temps à pondre des règlements pour montrer qu'ils existent.