annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nouvelle TV Sony KD65 A8

Meti87
Nouveau

Nouvelle TV Sony KD65 A8

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai acheté une tv sony KD65 A8  le 1er octobre 2021 chez Interdiscount à Bern. 

 

En allant chercher la TV, j'ai remarqué que la TV était sellé avec scotch bizarre, j'ai demandé à la vendeuse, elle m'a dit que c'était un scotch d'usine.

J'ai fais confiance à la vendeuse.

 

En ouvrant, le paquet, j'ai remarqué que certains plastiques avaient déjà été ouvert. Les batteries étaient déjà installées dans la télécommande et la TV était déjà installé sauf le compte email pour android Tv.

 

J'ai appellé le magasins interdiscount pour demander si la TV était un modèle d'expo ou si s'était un modèle retournée. Ils m'ont répondu que ça arrive que les plastiques soit déjà ouvert, et que les piles et la TV soit déjà installé. Et que donc la TV est neuve et jamais utilisé.

Mais, je continuais de trouver ça suspect, du coup j'ai appeller la centrale interdiscount. Et même son de cloche (normal ils ont appellé le interdiscount à Berne et leur on dit la même chose qu'a moi). Et ils ont rajouté que peut être les vendeurs du magasins l'ont ouvert pour montrer la TV à un client. 

Après avoir bien insisté, ils m'ont proposé un remboursement, choses qui m'intéresse pas, je veux juste la même TV mais scellé. De plus je devrais faire 40km pour aller jusqu'à au magasin pour ramener celle ci.

 

Ce qui m'intéresse de savoir et si ils essayent de me cacher quelques choses ou pas. Du coups :

 

- Est ce que sony installe ses TV en avance?

- Est ce que les piles sont déjà installé dans la télécommande?

- Est il possible de voir le temps d'utilisations de la TV? (J'ai trouvé un chiffre dans les options, sous "état" et "durée d'activité" mais ça se remet à 0 si on débranche et rébranche la TV.

 

 

Je sais que j'ai fais preuve de naïveté, mais c'est parce que les vendeurs d'interdiscount a Bienne et environ on été ultra correcte.

 

Je vous remerci par avance de votre aide.

 

Meti

 

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Meti87,

 

Alors ici le problème n'est pas de savoir si Sony installe ses TV en avance ou pas, mais c'est vraiment un soucis avec Interdiscount pour savoir si ce n'est pas un modèle emballé qui était en expo ou bien un produit reconditionné. Je ne connais pas du tout la politique de cette enseigne.

 

Maintenant si le produit était vraiment neuf et jamais ouvert, alors les piles ne sont pas dans la télécommande par exemple.

Cdt,

BlackLotus7

Meti87
Nouveau

Merci pour la réponse.

 

Là où sa bloque, c'est qu'interdiscount me dit que c'est normal que les piles soit dans la télécomande et que la télévision soit installé. (Quand je parle d'installer, c'est que la TV à directement démarré sans avoir la phase des réglages de l'image et du son.) C'est une politique de Sony selon eux.

J'ai l'impression qu'ils essayent de m'embrouiller. 

 

Par curioristé, j'ai appellé Sony Suisse et j'ai eu une réponse très surprennante. Selon la personne au téléphonne, Sony le fait pour aider les personnes agée (donc mettre les piles dans la télécommande et qu'il n'y est pas de processus d'instalation de la TV.) Mais j'ai beaucoup de peine à croire que des télécommande puisse être équipé de pile et enfermé dans des boîtes.

 

Du coup, je ne sais quoi penser... 

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Meti87 

Je vais dans le sens de @BlackLotus7 

C'est simple, votre vendeur vous ment, votre TV a déjà été utilisée (mais peut être qu'il n'en sait rien car il l'a peut être obtenu au rabais auprès d'un autre organisme qui ne dit pas tout......).

Ensuite SONY Suisse vous fait une réponse pour vous rassurer car sans doute ils ont deviné au timbre de votre voix que vous pourriez être une personne âgée.

Dans tous les cas il me semble évident que c'est le vendeur qui est responsable et c'est à lui qu'il faut s'adresser surtout si vous n'avez jamais demandé une pré installation.

Les piles ne sont JAMAIS dans la télécommande pour éviter toute corrosion en cas de long stockage, de plus elles se déchargeraient lentement .

 

Bon courage.

 

Cordialement