annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme : "Operating system not found"

profile.country.fr_FR.title
Alys71
Nouveau

Probleme : "Operating system not found"

Bonjour,

mon ordinateur VAIO SVE151D11M acheté en sept 2012 affiche "operating system not found" dès l'ouverture. J'ai tenté déjà d'éteindre, débrancher.... vérifier que le disc dur est bien calé.... merci pour votre aide pour rallumer le micro et récupérer un doc très important dessus....:smileycry:

Ce message a été modifié par: Alys71

37 RÉPONSES 37
Axoubad
Explorateur

Bonjour j'ai le meme problème je possede un ordinateur sony vaio mais depuis hier j'essaye de l allumer et a chaque fois il m affiche "operating system not found" et je n'ai pas créé de média de récupération mon ordinateur portable et sous windows8 Aidez moi Merci d'avance. 

Kader_E
Membre

Bonsoir Axoubad,

 

Avez-vous essayé de contacter l'assistance technique de Sony ?

 

Vous trouverez des informations utiles sur cette page, ainsi que le lien pour contacter le service d'assistance technique si jamais le problème persiste toujours : http://www.sony.fr/support/fr/hub/prd-comp

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Bon courage et bonne fin de semaine.

 

Kader_E

cath0708
Explorateur

Bonjour, J'ai exactement le même problème. Serait-il possible de m'envoyer ce fameux lien également? Merci beaucoup!
brpecho
Nouveau

Bonjour, j ai ce même problème avec mon Vaio, pourriez vous m envoyer les logiciel à mettre sur la clé USB pour essayer de poursuivre mon dépannage s'il vous plait? Merci d'avance
rajM11
Explorateur

pourrai je avoir ce lien aussi svp jai le meme probleme

Lolo2172
Explorateur

Bonjour,

Je viens de vivre le même cas et voici ce que j'ai fait pour m'en sortir. Premièrement le SAV Sony est totalement inutile sur ce genre de problème puisqu'ils rendent les armes en prétendant que l'OS a été changé (dans mon cas c'est le DD qui a été changé donc l'OS l'a été aussi... de fait).

Donc s'il vous reste un ordinateur en état de marche, il faut aller sur le site de microsoft dont voici le lien:

 

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

L'outil à utiliser se trouve tout en bas (à choisir entre 32 et 64 bits), cet outil va créer une clef USB bootable sur windows 10. Après il faudra faire redémarrer votre PC en bootant sur cette clef (via le bouton assist, option F11 je crois). Attention que les réglages du Bios soient bons, il faut que le boot soit en mode legacy sinon cela ne fonctionne pas. 

Lorsque le PC aura booté sur la clef, il vou demandera s'il faut installer Windows 10, bien sur il faut répondre oui. A l'étape suivante, Windows demandera de lui même s'il faut procéder à une réparation ou s'il faut démarrer sur une installation en supprimant toutes les données, là c'est à vous de choisir.

Il n'est pas nécessaire de proczder à l'enregistrement via le numéro de clef Windows, cela se fera tout seul via leur serveur (à condition que votre carte mère n'ait pas été changée) car ils ont toutes les données de votre PC en stock (et oui) dont son numéro de série.

 

Voila, bonne chance.

Hongkongfoufou75
Explorateur

j'ai 1 problem je ne peux accéder à Vaio Care avec mon ordinateur VAIO SVE151D11M pour réinstaller mon système et je n'ai pas non plus de CD de reinstallation. je vous remercie pour votre aide ! Cordialement
PLOUF-LE-CACA
Nouveau

J'ai démarré mon ordinateur et pleins de pages ERROR s'affichaient à ce moment là j'ai su que mon ordi était mort alors je l'ai redémarré et la Operating system not found. A oui aussi vous pouvez aller dans enter setup après avoir appuyé trois fois sur Echap voilà