annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gestion de la vitesse de rotation PC Portable VPC

profile.country.FR.title
phil231
Nouveau

Gestion de la vitesse de rotation PC Portable VPC

Bonjour,

Remise en service ancien portable VPCEB1E8E .

Installation SSD et installation Windows 10 64 Bits avec licence Microsoft .Tous va bien.

 

Ensuite dual Boot avec Windows 7 32 bits édition familial premium pour raison personnel.

Tous vas bien, sauf la lenteur de cette installation qui ne me convient pas!

 

Donc pour des raisons de compatibilité avec un périphérique externe, obliger de revenir à une installation native de Windows 32 bits sur C:\ et pas 64 bits .(Licence Microsoft)

Jusque la pas de soucis .

 

Mais je me rend compte d'un détail mais pas des moindres, que le ventilateur interne  du PC tourne a une vitesse supérieur par rapport a l'installation précédente de Windows 10 .

Windows 10 arrive a cadencer le ventilateur par rapport a la température du PC.

Quant je mettais en route le PC avec Windows 10 on attendais le ventilateur s'enclencher à 50% environ et se stabilisé  a une vitesse moindre dés l'ouverture de Windows 10.

Avec Windows 7 le ventilateur tourne en permanence a une vitesse constante 50% 60% 

et bien plus vite quand la T° monte. (inconfortable pour les oreilles)

 

J'en déduit que le ventilateur peut être réguler afin d’éviter le bruit engendrer par de celui-ci, surtout qu'il na pas lieu qu'il tourne a cette vitesse dés la mise en route du PC.

Existe t'il un utilitaire de gestion du ventilateur pour contourner le problème  avec Windows 7.

(la mise a jour du Bios ne change rien au problème.) 

Existe t'il une alternative ?

Windows 10 le fait lui!.

Rien n'existe chez Sony ?

 

Si une personne a trouvé une solution je suis preneur.

  

Bien cordialement.  

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
phil231
Nouveau

Bonjour,

J'ai trouver mon problème, installation de tous les pilotes qui correspond a mon portable en passant 

par "touslesdrivers" et par la même occasion installation des pilotes les plus récents.

Windows 7 a installer les pilotes de base, je m'en suis rendu compte au panneau "Gestionnaire de périphériques"

carte graphique reconnu en mode VGA standard .

Quel plaisir, ventilateur silencieux !!

 

bonne journée