annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme : "Operating system not found"

profile.country.fr_FR.title
Alys71
Nouveau

Probleme : "Operating system not found"

Bonjour,

mon ordinateur VAIO SVE151D11M acheté en sept 2012 affiche "operating system not found" dès l'ouverture. J'ai tenté déjà d'éteindre, débrancher.... vérifier que le disc dur est bien calé.... merci pour votre aide pour rallumer le micro et récupérer un doc très important dessus....:smileycry:

Ce message a été modifié par: Alys71

37 RÉPONSES 37
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Alys71, bienvenue sur le forum Sony.

Vous pouvez essayé d'effectuer une réparation du système à partir de la partition de restauration. Cela n'affecte ni les programmes installés, ni vos fichiers.

Procédez comme ceci :

1. Appuyez sur le bouton ASSIST alors que l'ordinateur est hors tension pour lancer VAIO Care - Récupération. Si la fenêtre de sélection de la langue apparaît, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez sur OK.

2. Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.

3. Suivez les instructions à l'écran.

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.fr_FR.title
Alys71
Nouveau

Merci PEGASUS.MI7, (impossible de répondre à votre message....)

procédure préconisée (ASSIST hors tension) suivie mais tjs le même message et pas nouvelle fenêtre pour choisir la langue....

Auriez vous une autre idée ???

merci :

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Avez-vous créer le média de réinstallation sur DVD ou clé USB ? Si c'est le cas, essayez d'effectuer la même procédure à partir de ce média.

profile.country.fr_FR.title
Alys71
Nouveau

Malheureusement je n'ai pas de support externe avec la REINSTALLATION... est ce que je peux trouver ceci chez SONY à télécharger ? Ou avez vous une 3ème idée ??? Merci bcp par avance

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Tout espoir n'est pas perdu 😉

J'ai encore quelques solutions en réserve. Vous pouvez passer directement par un CD d'installation de Windows 7 pour réparer le système d'exploitation.

Si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez télécharger un ISO de Windows 7 depuis les serveurs de Microsoft. Je vous ai envoyé le lien par message privé.

Une fois votre ISO téléchargé, soit vous le gravez sur un DVD, soit vous le décompressez et le copié sur une clé USB formatée.

Insérez le DVD d' installation Windows 7 dans votre lecteur ou votre clé USB. Redémarrez votre PC. Appuyez sur une touche du clavier pour démarrer.

Dans la fenêtre d' installation de Windows 7, choisissez votre langue et vos préférences, cliquez sur l' onglet "Suivant".

Ne cliquez pas sur "Installer", cliquez sur "Réparer l'ordinateur" en bas à gauche.

Sélectionnez le système à réparer, Microsoft Windows 7 par défaut. Cliquez sur "Suivant".

Si Windows n' a pas démarré suite à une mises à jour ou une modification du registre, Windows 7 réparera le registre et les fichiers système automatiquement après cette étape. Vous n' aurez plus qu' à cliquer sur l' onglet "Terminé", Windows 7 redémarre normalement.

profile.country.fr_FR.title
Alys71
Nouveau

Bonsoir,

j'ai enfin pu téléchargé ISO de windows sur clef UBS.

J'ai extrait les fichiers via winzip

j'ai donc maintenant un seul fichier sur cle usb qui est "bootable_NoEmulation.img (4 Ko...??)

j'ai connecté la clef usb sur le micro

j'ai démarré (bouton vert)

j'ai appuyé sur une touche du clavier en même temps que le logo VAIO s'affiche

ET

"operating system not found " s'est affiché.


Qu'ai je loupé ???

merci pour votre aide.

cdt

profile.country.fr_FR.title
Alys71
Nouveau

J'ai suivi le conseil en passant par F2

pour autant j'ai maintenant un message "error loading operating system" qui je pense vient du fait que l'extraction des fichier ne me donne pas autant de fichier que vous...

après extraction j'ai 2 éléments:

- bootable_NoEmulation.img

- README.TXT

il m'en manque donc un morceau....

que me conseillez vous ?

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Etrange, l'image disque doit faire entre 2,5 et 3GB de mémoire. Vous n'avez pas eu d'erreur lors de l'extraction ?

Vous avez actualisée le dossier après l'extraction ?

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Etrange, l'image disque doit faire entre 2,5 et 3GB de mémoire. Vous n'avez pas eu d'erreur lors de l'extraction ?

Vous avez actualisée le dossier après l'extraction ?

Sinon téléchargez WiNToBootic ici. Aucune installation n'est nécessaire. Connectez votre clé USB formatée. Lancez WiNToBootic. Vous devez juste déposer votre ISO non décompressé dans la zone du logiciel (Drop ISO Here) et cliquez sur Do it!. Ce dernier se chargera de créer une clé bootable.

WiNToBootic.png