annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment ajouter un dictionnaire?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
fsetfse
Visiteur

Comment ajouter un dictionnaire?

Je souhaite ajouter un dictionnaire espagnol ou supprimer un des dictionnaire et le remplacer par un autre. Est-ce possible?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

No es posible, malheureusement.

Il faut continuer à réclamer a Sony cette nécessité des deux dictionnaires, français et espagnol, dans Assistance - Contactez-nous.

Ce message a été modifié par: eleafar

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
profile.country.fr_FR.title
dede_1
Explorateur

Bonjour,

Excellente question.

Une réponse serait appréciée.

En effet le dictionnaire français manque énormément.

Je ne comprends pas que l'on ne fasse rien à ce sujet.

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Malheureusement, cette manipulation est impossible avec les liseuses Sony !!!

Quelques experts de la bidouille ont réussi à cracker le logiciel des PRS x50 afin de permettre l'intégration de dictionnaires supplémentaires et d’autres modifications, mais les manipulations sont loin d'être évidentes et les dictionnaires (en tout cas le dictionnaire français que l'on peut rajouter) sont de piètres qualités.

Depuis un peu plus de 2 ans que je possède ma liseuse Sony, j'ai vu passer dans ce Forum des communicants de chez Sony qui ont dit que le dico devrait être inséré dans les prochaines versions (soit PRS-T1) et qu'une mise à jour serait mise en place pour les anciennes versions (PRS 350 / 650). Il en a été de même lors de réponse à mes demandes au service client.

Résultats, 2 ans et 2 nouveaux modèles plus tard, rien n'a été fait, ni intégration sur le dernier lecteur (PRS-T2), ni mise à jour des anciens… Je pense qu’il s’agit plus d’un manque de suivi des appareils et d’un manque d’écoute des clients plutôt que d’un problème technique ! En effet, rien d’impossible car Kobo a intégré un dico Français à ces liseuses en juillet 2012, par une simple mise à jour…

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

No es posible, malheureusement.

Il faut continuer à réclamer a Sony cette nécessité des deux dictionnaires, français et espagnol, dans Assistance - Contactez-nous.

Ce message a été modifié par: eleafar

profile.country.fr_FR.title
_Skate
Visiteur

J'ai posé la question hier soir. J'ai reçu un mail aujourd'hui me demandant de communiquer la référence du modèle de votre liseuse Sony. Je viens juste de répondre.:smileyhappy:  (PRS T2)

profile.country.fr_FR.title
NYNYVES
Visiteur

Sony m'a confirmé suite à un échange un peu laborieux qu'aucune intégration de dictionnaire supplémentaire n'était planifiée.


Une honte ? Un peu quand même non ?


profile.country.fr_BE.title
sonikeneni
Nouveau

Bonjour à tous, je suis bien de cet avis : c'est même plus que honteux.


Je lis des livres en fançais. Je n'ai donc rien à faire de ces nombreux dicos pour traduire de et vers différentes

.

langues installés d'office par Sony. par contre un dico français serait bien utile.


J'en ai bien trouvé un au format epub, je l'ai installé mais impossible, sur le reader, de faire une recherche


efficace.

Pour moi, c'est bien décidé plus un seul article Sony ne rentrera chez moi. Ce n'est pas la première fois que je


suis franchement déçu par l'attitude de cette boître.

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser d'une façon efficace un dico en epub il faut que chaque entrée soit précédée d'un symbole, tel que par exemple, @:

@maison

J'ai trouvé un dico espagnol avec cette caractéristique, mais pas de dico français pour l'instant

profile.country.fr_FR.title
Meistertuch
Visiteur

Bonjour,

Je vous comprends. Mais moi, je ne lis que des livres en Anglais et en Espagnol et je suis ravie de trouver des dictionnaires intégrés dans mon Sony. Il est certain que j'aimerais avoir un dico Espagnol /Français mais je suis déjà bien contente comme ça. En plus, Sony annonce clairement les dictionnaires intégrés alors que pour les autres ereaders, il faut chercher l'info, souvent sans la trouver (ni sur Internet, ni auprès des vendeurs).

Donc, merci Sony, en plus mon ereader marche super bien.

profile.country.fr_FR.title
querestetil
Visiteur

Ce message a été modifié par: querestetil