annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Collection impossible à supprimer

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
floalain85
Nouveau

Collection impossible à supprimer

Bonjour. Sans que j'aie rien fait, mes collections sont marquées d'une icône ressemblant à 3 livres verticaux surmùontés, sur la droite, de 2 livres couchés. Et aucune option n'apparaît pour ces collections, auxquelles je ne peux donc rien rajouter ni enlever.

J'ai dû faire une erreur quelque part mais laquelle ? Et comment la corriger ?

Merci de votre aide. Cordialement,

Florence

:thinking:

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Comme on peut le constater dans le forum, je suis un acro de Calibre.

Calibre sert aussi à gérer les collections.

Pour cela, dans Calibre, Etiquettes, au lieu d’écrire Roman, Théâtre, etc,. il faut écrire le nom de la collection. De cette façon, si on transfère les livres au Sony et on choisit Collections, on verra les noms des collections, chaque nom étant un dossier dans lequel on aura toutes les œuvres de chaque.

Les Collections par défaut: Livres non lus, Journaux non lus, Livres achetés, continuent à apparaître. Ça serait bien de pouvoir les effacer, si quelqu'un sait comment…

Dans les Collections du e-reader on verra aussi bien le contenu des Etiquettes que de Séries de Calibre.

Si on veut éviter cela, il ne faut rien écrire dans Séries.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_BE.title
Ebby72
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème avec certaines collections qui sont aussi accompagné par l'icone décrite par floalain85. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait faire afin de résoudre ce soucis?

Merci d'avance pour votre aide.

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Comme on peut le constater dans le forum, je suis un acro de Calibre.

Calibre sert aussi à gérer les collections.

Pour cela, dans Calibre, Etiquettes, au lieu d’écrire Roman, Théâtre, etc,. il faut écrire le nom de la collection. De cette façon, si on transfère les livres au Sony et on choisit Collections, on verra les noms des collections, chaque nom étant un dossier dans lequel on aura toutes les œuvres de chaque.

Les Collections par défaut: Livres non lus, Journaux non lus, Livres achetés, continuent à apparaître. Ça serait bien de pouvoir les effacer, si quelqu'un sait comment…

Dans les Collections du e-reader on verra aussi bien le contenu des Etiquettes que de Séries de Calibre.

Si on veut éviter cela, il ne faut rien écrire dans Séries.

profile.country.fr_FR.title
michou56
Visiteur

Bonjour j'ai enfin trouvé car j'avais le même problème.

C'est très simple mais il suffisait d'y penser.

Ouvrir la bibliothéque bien sûr aller dans collection et les mettre à la poubelle une à une puisque on ne peut pas le faire plus d'une à la fois.

Tu te mets sur le titre de la première et ensuite poubelle en bas et elle va disparaître et ainsi de suite avec les autres puis synchronisation et quand tu ouvriras ta liseuse Oh! Joie plus de collections. Mieux vaut les faire avec calibre ou à partir de ta liseuse ainsi plus de problème.

lisacandy
Nouveau

Ca ne marche pas lorsqu'on utilise la mémoire interne de l'appareil et une carte sd (et qu'on a plus de 2500 livres dedans). De plus on ne peut pas synchroniser car le logiciel est incapable de voir que les livres présents dans le logiciels du pc et qui ne sont pas dans la mémoire interne, sont dans la mémoire de la carte sd. Donc si je tente une synchronisation le logiciel m'efface des livres de l'e-reader car il beugue. Et il m'en copie en double en même temps. Il a même effacé des livres de la mémoire du logiciel (environ 200). J'ai l'e-reader depuis plus de 4 ans. C'est un très bon produit, mais le logiciel qui gère la bibliothèque est une grosse DAUBE !!! Il est incapable de gérer autant de livres et il rame à mort. Je ne félicite pas les concepteurs.