annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Word nu lid en maak deel uit van onze community!

Reader qui ne se charge plus sur secteur

OPGELOST
delfinoisif
Nieuw

Reader qui ne se charge plus sur secteur

Bonjour, Mon reader Sony N50 que j'ai depuis plusieurs années ne se recharge plus sur secteur. Quand je le connecte au chargeur secteur (que j'utilise sans pb depuis le début), il indique bien une connexion usb, mais aucune charge, et le voyant de charge reste éteint. Par contre, si je le connecte à mon ordinateur il se recharge ! C'est très embêtant car je m'apprête à partir en vacances : je trouverai facilement des prises pour le recharger mais des ports usb sur ordinateur cela risque d'être plus compliqué. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Par avance, merci pour votre aide !! Delphine
2 GEACCEPTEERDE OPLOSSINGEN

Geaccepteerde oplossingen
profile.country.fr_FR.title
picco637
Lid

Bonjour delfinoisif,

 

A priori si la liseuse se recharge sur un port USB, leproblème ne vient pas de la liseuse...mais plutôt du chargeur secteur!!

Est-ce le chargeur secteur officiel de Sony (avec un gros transfo au milieu) ??  de ce type : http://www.sony.fr/electronics/ebook-reader/prsa-ac1a

Ou est-ce que vous utilisez un chargeur secteur usb basique comme celui-ci : http://www.amazon.fr/Chargeur-secteur-USB-universel-t%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B000YCS2FE/ref=sr_1_1/276... Que l'on a avec la plupart des smartphone ??

 

JE vous conseille d'essayer, si vous en avez la possbilité, avec un autre chargeur secteur (type smartphone) pour voir si le problème est résolu... Pour ma part, j'ai toujours rechargé mes liseuses (PRS 350, PRS T3) et les liseuses de ma femme et de ma maman (Kobo Touch, Kobo Aura et Sony PRS T2) avec n'importe quel charcheur secteur usb/ et cable micro usb sans aucun problème!!!

 

Sinon, si votre batterie est encore bonne, une grosse recharge avant de partir et vous devriez tenir au moins 15 jours !!

 

Bekijk de oplossing in de community in het oorspronkelijke bericht

profile.country.fr_FR.title
picco637
Lid

Bonjour,

 

Si votre reader fonctionne correctement hormis la recharge par secteur (lecture, connexion à un ordi, transfert de livre, autonomie correcte…) je vois 2 possibilités :

 

-  Soit vous voulez absolument retrouver la possibilité de charge par secteur et là, soit vous renvoyer la liseuse à Sony sachant qu’elle a « plusieurs année » donc hors garantie : les frais de transport (A/R) + recherche de panne + réparation à votre charge (si c’est réparable). Et ces frais seront probablement plus élevés que si vous rachetez le dernier modèle tout neuf. Ou alors vous ouvrez la liseuse vous-même et vous tentez de repérer un problème de connexion… avec le risque de la rendre totalement inutilisable.

 

- Soit vous la conservez telle quelle et vous faites en sorte de la recharger avant chaque départ en vacances en espérant qu’elle tienne tout le temps nécessaire. Vous pourrez la garder encore un bon moment et quand la batterie sera usée et ne tiendra que très peu de temps…ça sera le moment de changer de liseuse.

C’est dommage d’en arrive là sur ce type de produit, mais un retour en SAV hors garantie est souvent plus onéreux que le rachat du dernier produit sorti…

 

Sinon, vous pouvez éventuellement essayer avec d’autres cables USB…

 

Bon courage et bonne lecture !

Bekijk de oplossing in de community in het oorspronkelijke bericht

5 ANTWOORDEN 5
profile.country.fr_FR.title
picco637
Lid

Bonjour delfinoisif,

 

A priori si la liseuse se recharge sur un port USB, leproblème ne vient pas de la liseuse...mais plutôt du chargeur secteur!!

Est-ce le chargeur secteur officiel de Sony (avec un gros transfo au milieu) ??  de ce type : http://www.sony.fr/electronics/ebook-reader/prsa-ac1a

Ou est-ce que vous utilisez un chargeur secteur usb basique comme celui-ci : http://www.amazon.fr/Chargeur-secteur-USB-universel-t%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B000YCS2FE/ref=sr_1_1/276... Que l'on a avec la plupart des smartphone ??

 

JE vous conseille d'essayer, si vous en avez la possbilité, avec un autre chargeur secteur (type smartphone) pour voir si le problème est résolu... Pour ma part, j'ai toujours rechargé mes liseuses (PRS 350, PRS T3) et les liseuses de ma femme et de ma maman (Kobo Touch, Kobo Aura et Sony PRS T2) avec n'importe quel charcheur secteur usb/ et cable micro usb sans aucun problème!!!

 

Sinon, si votre batterie est encore bonne, une grosse recharge avant de partir et vous devriez tenir au moins 15 jours !!

 

delfinoisif
Nieuw

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre r?ponse.
J?ai essay? de le recharger avec plusieurs chargeurs secteurs diff?rents (type smartphone) et cela ne marche pas. Je ne peux pas essayer avec le chargeur secteur Sony car?..celui-ci ne fonctionne plus depuis un bon moment.

Le myst?re reste entier !
Si vous avez d?autres id?es, je suis preneuse.

Cordialement,
profile.country.fr_FR.title
picco637
Lid

Bonjour,

 

Si votre reader fonctionne correctement hormis la recharge par secteur (lecture, connexion à un ordi, transfert de livre, autonomie correcte…) je vois 2 possibilités :

 

-  Soit vous voulez absolument retrouver la possibilité de charge par secteur et là, soit vous renvoyer la liseuse à Sony sachant qu’elle a « plusieurs année » donc hors garantie : les frais de transport (A/R) + recherche de panne + réparation à votre charge (si c’est réparable). Et ces frais seront probablement plus élevés que si vous rachetez le dernier modèle tout neuf. Ou alors vous ouvrez la liseuse vous-même et vous tentez de repérer un problème de connexion… avec le risque de la rendre totalement inutilisable.

 

- Soit vous la conservez telle quelle et vous faites en sorte de la recharger avant chaque départ en vacances en espérant qu’elle tienne tout le temps nécessaire. Vous pourrez la garder encore un bon moment et quand la batterie sera usée et ne tiendra que très peu de temps…ça sera le moment de changer de liseuse.

C’est dommage d’en arrive là sur ce type de produit, mais un retour en SAV hors garantie est souvent plus onéreux que le rachat du dernier produit sorti…

 

Sinon, vous pouvez éventuellement essayer avec d’autres cables USB…

 

Bon courage et bonne lecture !

delfinoisif
Nieuw

Merci beaucoup pour votre r?ponse !
Je pense que je ne vais pas me lancer dans une exploration interne de la b?te et me r?soudre ? ce qu?il ne se charge que sur ordi. Cela restreint un peu l?usage mais cela ne le rend pas inutilisable.

Bien cordialement,
Delphine
Lesmandalas
Ontdekker

Bonjour, Vieux topic, mais question toujours d'actualité. J'ai le même souci avec une PRST3. Y a-t-il eu une solution trouvée depuis? Pour rappel: charge impossible avec un chargeur secteur. Charge uniquement via usb d'un ordinateur. Merci