annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Stabilisation FDR ax 53

gerouil
Nouveau

Stabilisation FDR ax 53

Bonjour , je vais acheter prochainement le camescope FDR AX 53 : la mise a jour du firmware concernant la stabilisation sur trepied est elle déja intégrée ou doit elle être faite ? merci de votre réponse
104 RÉPONSES 104
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour FrantzFG,

 

Je suis vraiment navrée pour les désagréments causés. Je viens de transmettre votre message au service technique pour les en informer. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir FrantzFG,

 

Nous venons d'avoir une réponse du service technique de Sony. Ils vont vous contacter directement dès que possible pour discuter de cela avec vous.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
rodubie
Explorateur

bonsoir,

enfin une réponse....

ben faudra pas s'étonner si il neige demain...:yum:

profile.country.FR.title
Nixony
Membre

Un espoir de voir enfin une solution ! Mais je n’y crois pas trop...

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Bonjour à tous

Je ne veux pas être rabat joie mais rien ne change et je doute fort que cela change un jour...

J'ai eu l'appel de Sony qui n'est autre qu'une personne qui fait le pont entre le service technique Sony et le client. Une personne extrêmement aimable et courtoise certe mais qui ne fait que répéter le message de Sony sans être vraiment au courant du problème puisque pas technicienne.

En résumé, car l'appel a été long, Sony dit « il n'y a pas de problème et la caméra respecte les spécifications...» j'ai signalé mon désaccord et expliqué que ce n'était pas le cas pour tous les caméscope.

Bref de longs échanges en essayant de rester calme et correcte car après tout cette personne n'est pas responsable de cette situation qui m'agace au plus au point et de toute façon chacun campe sur sa position.

Au final la conclusion est la suivante : si nous étions 90% des clients à être mécontents les choses bougeraient mais nous sommes une minorité à nous plaindre... Le service technique ne lit pas le forum c'est seulement quand les problèmes deviennent rémanents et répétitifs que quelqu'un décide de faire remonter l'information au service technique (… à l'étranger... probablement au japon!). Bien sur on m'a affirmé que mon dossier n'était pas fermé et que Sony faisait des mises à jours régulières quand un problème est déclaré... mais bon si nous ne sommes que trois pingouins à nous plaindre il ne faut pas rêver. On m'a proposer de refaire un tour sur le site Sony pour vérifier dans un mois s'il n'y avait pas de mise à jour et de les recontacter si nécessaire... Je ne crois plus au père Noël depuis longtemps d'autant plus que Sony doit certainement actuellement se concentrer sur le grand frère « le Sony FDR AX60 » qui semble être réservé au marché asiatique (pour l'instant en tout cas) et qui est la copie améliorée de l'AX53.

Je rappelle qu'après 19 messages, 3 mails, 3 appels téléphonique nous en sommes toujours au point de départ. Il ne me reste plus qu'à essayer de me tourner vers les services des consommateurs et voir si j'ai des recours mais c'est le pot de terre contre le pot de fer...

Je n'ai pas de mot si ce n'est que je suis déçu et dégoutté... merci Sony !

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonjour,

C'est vraiment le problème du petit nombre des cas comme le votre !

J'ai eu le même problème sur ma Canon X20 qui tirait sur le rose de façon aléatoire même avec des règlages multiples, rushs à l'appui. Même déposée au SAV pro, on m'a dit qu'elle respecte le cahier des charges. Et rien pendant 6 mois de bataille. J'ai fini la par la revendre pour acheter AX53 dont le patch 1,2 fonctionne visiblement.

Et si vous contactiez directement le service client au Japon ?

J'ai eu un cas comme ça avec ma voiture neuve (pb de clim) et les garagistes officiels me baladaient pendant 1 an. J'ai écrit une lettre au service client dépendant du PDG du constructeur et en 3 sem le pb était réglé !

 

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Lorraine_A

Bonjour, me revoilà !
J'ai donc suivi les conseils donnés par mon interlocutrice lors du dernier appel. J'ai patiemment attendu un mois en utilisant ma caméra avec ses problèmes et devinez quoi... AUCUN miracle, ils n'ont pas disparu et Sony n'a fait aucune nouvelle mise à jour logociel.
Afin de suivre ce qui m'a été indiqué pendant cet appel, je reviens vers vous et vous demande de refaire de nouveau remonter mon dossier auprès des services compétents. Le numéro de dossier est le " Dossier Sony 16334410".
Merci de faire le necessaire.
Frantz.
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour FrantzFG,

 

Je viens de transmettre votre message au service clients de Sony. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Frantz,

 

Nous avons fait remonter votre message précédent au service technique de Sony et ils nous informent qu'après vérifications, ceci est conforme aux spécifications de la caméra et rien ne peut être fait à ce sujet. Malheureusement, pour le moment, ils ne savent pas si cela sera corrigé lors d'une future mise à jour. 

 

Si vous souhaitez discuter de cela plus amplement avec eux, n'hésitez pas à les recontacter.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Bonjour Lorraine_A

 

Je ne m'attendais pas vraiment à autre chose de la part de Sony qui de toute évidence se lave les mains des problèmes de ses clients s'ils sont minoritaires.

Je suis en désaccord total avec leur conclusion disant que ceci est conforme aux spécifications de la caméra. Pas depuis la mise à jour 1.02 qui stipule : « Améliore la stabilité de l'image lorsque vous inclinez ou déplacez l'appareil photo sur un trépied »

Connaissant parfaitement les conditions d'utilisations que j'allais avoir je n'avais pas acheté la caméra auparavant à cause de la désactivation du stabilisateur lors d'utilisation sur trépied (qui avait été signalée par une multitude de clients). Cette mise à jour a été faite pour que le stabilisateur reste actif même sur trépied, vous pouvez le vérifier aurpès des autres utilisateurs chez qui ça fonctionne.

J'en ai fait l'acquisition parce que cette version était sensée régler ce problème et ce n'est pas du tout le cas sur ma caméra (ni sur d'autres) puisque le stabilisateur se désactive automatiquement.

Donc pour moi les gens de Sony ne respectent pas ce qu'ils annoncent ni sur leur site ni sur ce qu'ils disent! En décembre au téléphone une personne me disait que le service technique Sony travaillait bien sur ce problème mais était incapable de me donner une date même estimative de résolution ni même sur quelle solution ils s'orientaient... (voir message de décembre sur ce forum page 6). Et aujourd'hui ils ont le toupet de m'annoncer que cela respecte « les spécifications »... quelles spécifications ? Pas celles inscrites sur votre site pour la version 1.02.

Merci de leur faire remonter ma réponse pour faire valoir ce que de droit.

Cordialement

Frantz