annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Stabilisation FDR ax 53

gerouil
Nouveau

Stabilisation FDR ax 53

Bonjour , je vais acheter prochainement le camescope FDR AX 53 : la mise a jour du firmware concernant la stabilisation sur trepied est elle déja intégrée ou doit elle être faite ? merci de votre réponse
104 RÉPONSES 104
profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonsoir ,

Nr de serie : 7896xxx. Je confirme que quelque soit le mode d'utilisation, je ne vois jamais le symbole de trepied à l'écran. Je ne débranche jamais le stabilisateur, je le laisse en permanence. J'utilise à 90% sur pied (gros pied Gitzo avec rotule vidéo). J'utilise toute l'amplitude du zoom, y compris clear zoom, surtout pour les oiseaux ou les fleurs pour avoir le flou complet en arrière plan. Je filme bcp les mariages, spectacles de théatres et autres céremonies. Je laisse le stabilisateur actif car il m'arrive tout d'un coup de prendre la caméra sur une crosse avec plateau rapide pour suivre un personnage donc pas le temps de tripoter les menus.

profile.country.FR.title
Nixony
Membre

Si ça peut aider pour la suite des investigations... Le numéro de série est : 7731XXX - Achetée en janvier 2017 à la FNAC - Version du Firmware à l'achat : 1.02. 

 

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Merci Arthur_92 d'avoir pris le temps de répondre, au moins maintenant nous sommes certain qu'il y a quelqu’un qui a vraiment testé ce stabilisateur et que ça peut fonctionner!

Nixony, le mien étant un 7888XXX  acheté en octobre 2017 aussi avec la version 1.02 préinstallée, je crois qu'on peu abandonner l'idée de la série défectueuse... l'explication est à chercher ailleurs.

profile.country.FR.title
Nixony
Membre

Je pense que la seule solution serait que Sony propose un Firmware 1.03 pour satisfaire tout le monde et enfin mettre un terme à cette affaire vraiment pénible...

profile.country.FR.title
14405223
Explorateur

Bonjour,

J'ai signalé ce problème déjà  il y a plus de 2 ans dès la sortie de la caméra.

La mise a jour 1.02 n'a rien changé sur ce point. Les ingénieurs de Sony ont pensé utile de débrancher automatiquement le système BOSS (gyrostabilisateur sur le bloc optique) dès que la caméra ne bouge plus, comme sur un trépied, mais aussi sur n'importe quelle autre surface stable.  Un petit capteur de mouvement doit détecter l'absence de mouvement et débrancher le BOSS ensuite.  Mais des petites vibrations comme sur un trépied, qui sont extrèmement gênant en mode zoom, ne ré-activent pas immédiatement le BOSS. Il faut vraiment une bonne secousse pour le ré-activer. Il doit être extrèmenet facille de remédier à ce problème avec une mise à jour du firmware et j'ai fait toutes les réclamations nécessaires chez Sony.

Mais visiblement personne de chez Sony lit ce type de commentaire, ni en Europe ni aux USA où le même problème a été signalé.  Certains clients ont même rendu leur caméscope, parce qu'il s'agit d'un véritable défaut de conception.

profile.country.FR.title
14405223
Explorateur

Cela m'étonne que ça marche chez vous. Ca ne marche nulle part ailleurs, y compris avec la version 1.02.

Mettez votre caméra sur trépied en mode 4K avec zoom (optique) max et attendez une dizaines de secondes. Touchez ensuite légèrement le trépied et vous allez voir que la stablisation a complètement disparue.

Seule un bon coup de pied permet de la remettre en route.

profile.country.FR.title
14405223
Explorateur

Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu, même avec le firmware 1.02

Les résultats en zoom (optique) max sur trépied sont très mauvais et ne permettent pas vraiment de filmer à grande distance ou en travelling.

Ils sont carrément meilleurs avec la caméra tenue à la main (ou le BOSS ne se désactive jamais) et c'est un comble

 

profile.country.FR.title
14405223
Explorateur

Même problème, toujours pas résolu par Sony

 

profile.country.FR.title
Nixony
Membre

Ça marcherait sur certaines caméras et sur d’autres, non ! 

En tout cas, il faut savoir que Sony ne réglera JAMAIS ce problème et continuer à alimenter ce forum est complètement inutile... Soit, il faut revendre votre AX 53 ou faire avec et ne jamais l’utiliser sur un trépied...

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Bonjour à tous

@14405223 @Nixony

 

- Si, ça fonctionnerait au moins sur deux caméras de personnes que j'ai contacté et qui auraient fait exactement le même test que moi

- Effectivement personne du service technique de Sony ne regarde nos messages et discussions, seuls les intervenants du services commercial qui nous lisent peuvent décider de faire remonter le message (sur leur décisions ou sur notre insistance). Même les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont confirmé ne jamais lire les messages du forum car trop nombreux.

- Oui certains caméscopes fonctionnent mais, apparemment, la plus grande majorité des derniers sorties ont ce problème.

- Non Sony ne réglera JAMAIS ce souci car le département technique estime que, je site, « l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques », ils n'avaient même, pas pris le temps de visionner la vidéo explicative démontrant le problème qui chez moi apparaît en 3 secondes. De toute façon l'interlocuteur/trice est un(e) commercial et ne fait que répéter ce qu'on lui dit et essaye de trouver une solution pour calmer le jeu.

- Vous n'aurez jamais un vrai interlocuteur technique au téléphone ni même par mail. De toute évidence aucun service compétant n’existe en France, toutes les discussions se font avec, au mieux, le/la responsable commercial et il ne vous permettrons en aucun cas de communiquer en direct avec l'étranger (j'en ai fait la demande qui a été refusée)

- Au final, j'ai eu la « chance » que le département commercial fasse un gros effort et me fasse une proposition que peu de client auraient refusé. A savoir la reprise et remboursement intégrale du caméscope... Proposition que j'ai du refuser pour les raisons suivante :

- J'ai trop investi dans du matériel additionnel (batteries additionnelles, chargeur USB, filtres, flash, caisson étanche, platine caméra, etc... )

- J'ai donc pensé, dans un premier temps accepter ce remboursement pour en racheter un autre fonctionnel à 100% MAIS ayant personnellement testé 2 autres caméras en magasin (FNAC et DARTY) tous deux avaient le même problème. Seul le temps avant désactivation du stabilisateur variait de l'un à l'autre (5 secondes pour le premier et 20 à 30 secondes pour le deuxième !!!). Il est donc évident qu'étant plus chère dans ces magasins que le prix que je l'avais acheté je n'allais pas payer de ma poche pour retrouver les mêmes problèmes.

- Plus une autre raison que je ne peux exposer ici.

 

En conclusion, Nixony a quelque part raison, continuer à alimenter ce forum ne sert d'après moi à absolument rien « techniquement parlant », tout au plus, peut être, avertir les futurs acquéreurs de l'AX53 du problème et du « répondant » du « service technique » de Sony...