annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

qualité du son enregistré avec sony fdr-ax33

profile.country.FR.title
patdomix
Membre

qualité du son enregistré avec sony fdr-ax33

je constate un problème de qualité sonore quand je filme  surtout à l'extérieur  avec camescope à la lecture  du film j'ai des bruits parasites sur un canal audio, sur le camescope, la tv , ou autre logiciel de visualisation sur le pc. en 5.1 ou bien en stéréo.

avez-vous eu ce problème et quelle solution avez-vous mis en oeuvre  ?

réparation ...?

 

Merci de votre réponse.

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonjour Patdomix

 

Nous nous renseignons auprès de notre équipe et nous revenons vers vous au plus vite.

 

Bien cordialement,

 

Audrey

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir patdomix,

 

Cela est probablement dû au vent. Avez-vous la possibilité d'utiliser un pare-vent sur le micro de votre appareil ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous dire si cela vous permet de régler le problème.

 

Bonne soirée,

 

Gracy

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Bonsoir Grace;

Je possède un FDR AX 33 je confirme que ce camescope est très sensible au moindre vent et aux voix alentours même éloignées

 

Cordialement

profile.country.FR.title
Couillaler.fr
Explorateur

Bonjour,

 

Vous constatez ces problèmes de qualité depuis le début ou sont-ils apparus par la suite ? Avez-vous la possibilité de faire un essai avec un micro externe (d'un ou une amie / collègue...) ?

 

Cela dit, s'il existe des bonnettes en fourrure synthétique pour les micros intégrés des caméscopes (faut-il encore qu'elle s'adapte), cela n'aura aucune incidence sur le type de capsule qui compose votre microphone. Il est et restera 5.1, c'est-à-dire qu'il est conçu pour aller capter le son tout autour de lui, vent ou pas vent.

 

Selon vos besoins, un microphone externe pourrait peut-être plutôt s'avérer un investissement intéressant. Ce dernier, selon le modèle, ira chercher le son vers l'avant, et non plus sur l'arrière.

Sur les côtés, cela dépendra du modèle (cardioïde, supercardioïde...).

 

Les micros externes peuvent ensuite être eux-mêmes équipés de fourrure anti-vent. Ce qui, en extérieur s'avère de toute façon nécessaire, le vent et autres vibrations peuvent totalement nuire au son enregistré. Si vous enregistrez en milieu bruyant ou si le son est faible, certains microphones peuvent aussi être équipés de contrôleur de gain (-10dB ou +20dB), de filtre passe hautes ou basses fréquences.

 

Et le tout pour tous les budgets ! :slight_smile:

 

Sony produit peu de micros pour les griffes porte-accessoires Multi-Interface (ECM-GZ1M, ECM-XYST1M), comme celle du FDR-AX33, mais ils peuvent déjà répondre à de nombreux besoins. Ils proposent aussi le ECM-CG60, ou du sans-fil comme le ECM-W1M ou ECM-AW4.

Sans compter les autres marques (comme Røde par exemple). On trouve chez ces derniers de nombreux modèles adaptés aux caméscopes Sony.

 

La plupart des modèles restent largement transportables.

 

Avec un micro externe, vous éliminez les ennuis causés par le vent, vous éviterez les enregistrements parasites (public, applaudissement proches, foule, circulation...), même si cela ne réparera pas votre micro intégré, si ce dernier ne fonctionnait plus correctement. :wink:

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements,

 

Antoine

profile.country.FR.title
patdomix
Membre

bonjour,

je compléte ma demande :

précision un bruit de fond perciste  plus il y a de bruit dans ce que je filme plus ce son (comme un fond avec héliciptère quand il y a du vent, et rend le son innaceptable sur ce camescope, aussi bien en 5.1 qu'en stéréro.

il semblerait être sur un seul canal. la sensibilté du micro fait que l'on capte les bruits environnants mais pas au point de rendre la lecture insupirtable à l'audition.

le test d'un micro externe pourrait permetttre de mettre en évidence un dysfonctionne le micro, Surtout que ce matériel a déjà subit une réparation dans la zone du micro , porte grifffe flash et carte.

je vais faire ainsi dans un premier temps.

salutations à tous

profile.country.FR.title
Couillaler.fr
Explorateur

Ah ben voui, un hélicoptère avec du vent, quetion bruit de fond, peu de microphones intégrés vont répondre efficacement à un tel challenge extérieur! :slight_smile:

Leur utilisation est plus ... grand public qu'aussi spécialisée. Cela dit, le votre sature peut-être très vite, tout dépend de la panne et des réparations effectuées.

Un micro extérieur sera bien sollicité aussi, tout dépend de ce que vous voulez capter alors, le son global de la scène, interviewer le pilote devant ou dans l'hélico en fonctionnement ou vos cris de joie lorsque ce dernier execute un looping avec vous dedans, bref avec un hélico en vol ! :slight_smile:

Si vous avez la possibilité de faire un test avec un micro externe de prêt, c'est le mieux, effectivement.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question.

Cordialement,

Antoine

profile.country.FR.title
patdomix
Membre

bonjour,

 

je viens de faire un test avec un micro annexe (type micro stéréo pour ordinateur).

le son enregistré est de bonne qualité.

en filmant ,la puissance du son  sur l'affichage écran  du camescope ( la lecture des barres ) est bien supérieure avec un micro externe.

le micro semble donc être en cause. Encore un retour au sav :rage:

Sachant que ce pb est apparu après le retour du SAV. alors qu'il était parti pour un pb de flash en mode photo (portegriffe et carte remplacée).

Salutations

 

profile.country.FR.title
Couillaler.fr
Explorateur

Sachant que ce pb est apparu après le retour du SAV. alors qu'il était parti pour un pb de flash en mode photo (portegriffe et carte remplacée).

Voilà une information qu'il aurait été utile de placer dans le message initial ! :wink:

 

La bonne nouvelle, cela dit, c'est que votre problème est authentifié, c'est bien mieux que de ne rien savoir et de faire des allers-retours au SAV, enfin disons, plus que ceux que vous avez fait ! :slight_smile:

 

Cordialement,

 

Antoine

profile.country.FR.title
Prune21
Explorateur

Bonjour Patdomix,

Je viens d'acheter un fdr-ax53: les essais révèlent un souffle persistant et très génant dans une ambiance parfaitement silencieuse. Avec un casque sur le camescope, je constate qu'il suffit d'ouvrir le volet pour que le bruit se manifeste, avant même d'enregistrer . Le réglage du "volume" ne change rien au problème. J'ajoute que tout déplacement de l'appareil (pano ou autre) entraîne des petits craquements parasites. Evidemment, s'il y a du son qu'on souhaite enregistrer, voix, bruits divers, le souffle est moins percptible, mais il est quand même en dessous. Ces sons parasites proviennent du moteur, et je crains qu'un micro externe ne résolve rien: quelqu'un a-t-il essayé ?

Pour moi, cela rend le camescope impropre à un usage satisfaisant..