annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Stabilisation FDR ax 53

gerouil
Nouveau

Stabilisation FDR ax 53

Bonjour , je vais acheter prochainement le camescope FDR AX 53 : la mise a jour du firmware concernant la stabilisation sur trepied est elle déja intégrée ou doit elle être faite ? merci de votre réponse
104 RÉPONSES 104
Porschero
Nouveau

Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble des messages concernant ce problème de stabilisation, et je confirme qu'avec n'importe quel type de réglages les tremblements subsistent. Je fais beaucoup d'enregistrements d'animaux le matin tôt en promenant ma chienne, et ce genre de problème n'a jamais été rencontré avec d'autres modèles antérieurs de SONY ou avec mon ancien CANON d'épaule. J'ai fais l'acquisition de ce FDR-AX53 il y a à peine deux semaines et je suis déçu par ces tremblements permanents. Le numéro de série est le : 7900640 et je dispose bien du firware 1.02.

Je me pose la question de savoir si j ne vais pas le retourné et choisir un autre matériel sans stabilisateur de ce type.

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonsoir,

Vu le nombre de personnes qui sont mécontantes, je me dois de me rejouir car la mienne ne le fait pas avec la 1.2 d'usine. Je n'utilise que très rarement en dehors du pied, je suis donc un cas rare ?  Et je vois bien car j'ai déjà monté des films (mariage et voyage) et je l'aurais vu ! Je signale que je ne tourne qu'en AVCHD 50p. Mais j'ai laissé tomber cette caméra car en zoom arrière perte de point et en basse lumière très mauvaise (ex église en pénombre). J'ai acheté la FDR AX700 que j'ai eu pendant 4 mois : parfait à tout point de vue. Je conseille chaudement. Certes bcp plus chère mais rien à voir, c'est du sérieux.  Lisez bien sa fiche et son test sur des sites d'essai : je confirme car j'ai fait des centaines de rushs avec.

profile.country.FR.title
benlvq
Nouveau

Achat : Fevrier 2017

Numero de série : 7729804

Version 1.02 d'origine (et donc impossible de faire une MAJ du firmware)

 

Probleme identique. Au bout de 3 secondes imobile, le stabilisateur se desactive et rend une utilisation sur pied quasi impossible. L'icone trepied apparait en vert si camescope sur i-auto.

 

Pour certaines applications, on peut remedier partiellement au probleme en allumant le camescope juste avant le plan à prendre et en le maintenant en mouvement (sur pied) pour pas que le stabilisateur ne se desactive (attention si le stabilisateur s'etait déjà bloqué auparavant il faut garder le camescope éteint au moins 5s pour que le BOSS se detende - on l'entend si on colle bien l'oreille - avant de rallumer). Pour d'autre applications comme filmer un spectacle, c'est vraiment vraiment dommage de ne pas pouvoir garder le stabilisateur actif en permanence, ca ferait une image magnifique avec de joli mouvement fluide, parfait pour les amateurs éclairés qui veulent faire de belles images ... Allez SONY un petit effort pour voir la MAJ 1.03 corriger prochainement le probleme ? En plus ce camescope est toujours dispo à la vente !!!

 

profile.country.FR.title
gric-sunrise
Membre

Bonjour, je viens de lire tous les posts sur le problème de stabilisation sur le caméscope FDR ax 53. nous sommes maintenant bientôt fin août 2018, je ne vois pas de résolution du problème rencontré par certain, pour le changement de mon caméscope vers quel modèle je dois me diriger, est-ce que le sont FDR ax 100 à le même problème.? merci de vos retours.

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonjour,

Passez au FDRAX700 : aucun pb, son parfait, stabilisation très bien sans pb et nbre de réglages BCP plus grand et en plus écran de 3,5 pouces.