Partagez votre expérience!
Bonjour, j'ai recemment acheté ce casque et je rencontre 2 problemes avec (il est neuf).
- je perd le signal au bout de 5 minutes ce qui m'oblige a debrancher/rebrancher la prise.
- j'entend des claquements toute les 45s environ, ça fait assez mal aux oreilles.
Si quelqu'un a une solution a mon probleme je suis prenneur !
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Rodolphe_sony et Tous,
Je viens d'acheter il y a 3 jours un Casque sans fil MDR-860RK, j'ai perdu la connexion au bout de 5 mn, la lumière verte s'éteint de la base, on entend le son d'une autre chaine c'est comme un voisin qui a le meme casque et change la fréquence.... Je débranche puis rebranche le secteur , çà remarche puis il s'éteint 5 mn après.
J'ai consulté le support technique > j'ai fait toutes les manips : changer les canaux, augmenter le volume Tv à 6, éloigner la base.... >> Rien ne change !!!!
Peut-être faut-il aller sonner chez les voisins pour demander s'ils ont un casque ????
Avez un remède poour çà ?
Merci bien d'avance
THH123
Bonjour thh123,
Je vous invite à tester le casque et sa base raccordé sur une autre source comme sur une chaîne Hi-Fi.
Si le casque fonctionne avec la seconde source, je vous invite à contacter le fabricant du téléviseur (ou à me communiquer le modèle si c'est un Sony).
Précisez le raccordement utilisé par la source (péritel, HDMI..)
Bonne journée,
Rodolphe
Sony France
Bonjour à tous,
Je pense trouver la solution de la déconnexion du casque :
1. Au départ il faut suivre déjà les renseignements en haut de Rodolphe, si çà marche c'est bien.....
2. Sinon, sur la base du casque il y a un cable Y (2 RCA rouge/blanc et 1 prise Jack qui va vers la TV prise casque)
Derrière ma TV Phillips, se trouve une sortie audio avec 2 prise RCA rouge/blanc > il faut trouver un autre cable qui a 2 connecteurs de chaque bout du fil.
il suffit d'utiliser ce cable puis brancher sur la base du casque et sur la TV sortie audio à la place de la prise écouteur tv.
Cordialement
Thh123
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter le casque mdr-rf 840 rk et après le chargement (lumière rouge éteinte), le son de la télé ne disparait pas, dans le casque j'ai au mieux le son d'une vague autre chaine que celle de l'écran...
J'ai modifié les canaux de part et d'autre, rien ne change.
Help !
Bonjour brunette,
Je vous souhaite la bienvennue sur le forum de Sony France.
Je vous invite à contrôler les points suivants :
- si le casque est raccordée sur la prise casque en façade du téléviseur, contrôlez le niveau de sortie du volume casque dans les menus du téléviseur
- si le casque est raccordée au dos du téléviseur sur les prises RCA (rouge et blanche) contrôlez l'activation de la sortie audio dans les menus du téléviseur
Si votre téléviseur est de marque Sony et que vous ne trouvez pas les menus de réglage, communiquez moi son modèle.
Vous pouvez aussi faire un essai du casque avec une autre source audio comme un lecteur MP3 par exemple.
Cordialement,
Rodolphe
Sony France
Merci Rodolphe, ça marche !
C'est le volume du téléviseur qui a permis ce progrès. En augmentant le curseur du son tout en le coupant, le son a fini par sortir du casque.
Je ne sais pas si je suis très claire, mais maintenant c'est ok.
Question subsidiaire pour experts... : dans la même pièce se trouve un babyphone, c'est_à_dire une sorte de talkie pour écouter le walkie qui se trouve dans la chambre du bébé.
Depuis peu, le babyphone émet des sons distordus tout à fait irrégulièrement. Cela pourrait-il avoir à voir avec les ondes du casque ou pas du tout ?
Bonjour brunette,
Je suis ravi que tout fonctionne désormais.
En ce qui concerne le babyphone, les distortions que vous entendez sont certainement dues aux ondes.
Reste à déterminer si elles provennent de l'émetteur du casque Sony, d'un modem/router Wi-Fi, d'un téléphone portable, d'un four micro-ondes etc...
Essayez d'éloigner ces sources d'interférence du babyphone pour voir si vous constatez une amélioration.
Cordialement,
Rodolphe
Sony France