annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Très déçu après l'achat récent du RX10-M4 : plus de possibilité d'utiliser les extensions / pluggins

profile.country.BE.title
VCZMEDICAL
Explorateur

Très déçu après l'achat récent du RX10-M4 : plus de possibilité d'utiliser les extensions / pluggins

Bonjour,

 

Je suis un habitué de matériel photo Sony.

J'ai eu un A7, puis je suis revenu au RX10-M3 que j'ai finalement revendu pour acheter le nouvel RX10-M4.

 

Disposant d'un compte Sony Application Memories sur lequel je dispose de nombreux programmes et plugins (achetés chez Sony), je pensais pouvoir utiliser ces programmes/pluggins sur mon nouvel RX10-M4 (comme je le faisais sur son prédecesseur le RX10-M3).

 

Mais même si le RX10-M3 et le RX10-M4 se ressemblent comme des jumeaux, SONY a décidé d'empêcher sur le RX10-M4 (avec le firmware actuel) l'installation de ces programmes d'extension (pourtant dûment achetés et payés à SONY).

 

Alors j'aimerais savoir s'il s'agit d'une décision définitive (et si oui pour quelle raison) ou bien si un upgrade du firmware permettra de restaurer ces programmes achetés. Dans ce cas, quel est le délai envisagé par SONY pour fournir cette mise à jour.

 

Pour le reste, le RX10-M4 est un superbe bridge en ce qui concerne sa réactivité AF.

 

Dommage que, pour un bridge de ce prix, SONY continue la mesquinerie (comme sur les modèles antérieurs) de ne pas fournir de chargeur de batterie externe : il faut soit en acheter un séparément soit charger la batterie dans le boitier photo via le câble USB.

 

Enfin, pour le mode d'emploi pas de mode d'emploi papier ni de CD inclus dans la boîte.

Bien plus, pas de mode d'emploi au format PDF téléchargeable mais uniquement un site en ligne nécessitant un connection internet permamente pour consulter le mode d'emploi.

 

 

Merci et bonne journée.

22 RÉPONSES 22
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour VCZMEDICAL,

 

Merci pour votre message, et pour votre retour d'expérience. Nous le transmettons à l'équipe concernée pour voir s'ils peuvent vous apporter des éléments de réponse, et nous reviendrons vers vous dès que possible.

 

En attendant, si c'est ce que vous recherchez, vous trouverez un mode d'emploi en PDF pour le RX10 IV ici : http://bit.ly/2DICe5g.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
VCZMEDICAL
Explorateur

Bonjour Lorraine_A

 

Je vous remercie pour votre réponse qui ne me convient pas du tout pour les 2 raisons suivantes ;

 

1) En ce qui concerne votre lien vers le  "mode d'emploi" en version PDF ( http://bit.ly/2DICe5g ), il s'agit tout au plus d'un guide rapide de quelques pages sur la mise en route du RX10 IV et certainement pas d'un véritable mode d'emploi détaillé qui fait plus d'une centaine de pages.

Je confirme donc que la seule façon d'obtenir un mode d'emploi complet pour le RX10 IV est la connection sur internet sur le lien adéquat ( http://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/index.html ). Cela suppose donc de disposer d'une connection internet active pour consulter le mode d'emploi détaillé du RX10 IV car il n'est pas téléchargable off line.

Pas très pratique en vacances dans un coin perdu sans réseau internet.

 

2) En ce qui concerne l'impossibilité de télécharger les applications / pluggins  photos SONY sur le RX10 IV, il est très gentil de votre part de transmettre cette information au service technique de SONY mais je vous signale que le service technique de SONY est déjà au courant de cette situation.

 

Ma question est toute autre : cette impossibilité de télécharger les applications / pluggins  photos SONY sur le nouveau RX10 IV (tout comme d'ailleurs sur le nouvel A9) est-elle définitive (le hardware et la mémoire de l'appareil n'ont pas été prévus pour cela) ou bien transitoire (le hardware le permet mais il faut attendre une mise à jour du firmware). Si il s'agit d'un problème de firmware, quand cette mise à jour sera-t-elle disponible ?

 

Donc sans langue de bois, il n'est tout de même pas trop difficile à un service technique de SONY de répondre clairement à ces questions simples concernant du matériel haut de gamme.

 

Je crains toutefois que SONY connaisse pertinnement bien la réponse à ce problème d'impossibilité de téléchargement des applications photos mais qu'il refuse de communiquer à ce sujet.

 

A titre d'annecdote significative, j'ai reçu du service commercial de SONY une demande d'enquête de satisfaction quant à l'achat de mon nouveau RX10 IV.

J'ai répondu à cette enquête en précisant, de façon très correcte et pondérée, mon mécontentement quant à ce problème d'impossibilité de téléchargement mais aussi quant à l'absence de mode d'emploi détaillé papier ou téléchargeable.

Ma réponse a été censurée et non publiée par SONY à deux reprises pour des motifs non expliqués à moins que SONY ne souhaite publier que des réponses de satisfaction décrivant le RX10 IV comme le plus exceptionnel des bridges du mondes ... Je suis en attente de savoir si ma troisième version (très èdulcorée) de ma réponse à l'enquête de satisfaction de SONY sur le RX10 IV sera publiée ou bien une nouvelle fois censurée. Si une nouvelle censure  devait être le cas, je ne me ferai plus beaucoup d'illusions quant à l'objectivité réelle du service commercial de SONY.

 

Merci pour votre support.

 

Un utilisateur de longue date de matériel SONY qui est très décu de l'attitude de SONY relative au RX10 IV

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour VCZMEDICAL,

 

Il n'y a malheureusement pas d'autre manuel disponible pour l'instant, mais nous avons transmis votre demande à l'équipe compétente. 

Concernant les applications, votre suggestion a été remontée mais en l'état des choses, nous ne pouvons pas confirmer pour l'instant si une mise à jour sera faite sur le RX10 IV pour inclure leur utilisation.

 

Enfin, nous sommes désolés que vos commentaires n'aient pas été acceptés, mais Sony ne censure pas les commentaires négatifs. Nous n'avons pas accès à vos commentaires pour pouvoir vérifier, mais il arrive qu'un commentaire soit refusé parce qu'il ne respecte pas les instructions générales concernant la publication de messages sur ce site. Si besoin, vous trouverez plus d'informations ici : http://bit.ly/2DqUtOT. Nous espérons que votre nouveau commentaire sera publié sans problème, mais n'hésitez pas à revenir vers nous si ce n'est pas le cas. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
erigueud
Explorateur

je suis dans le même cas et sûrement pas le seul !

Donc merci de penser à nous

Eric

profile.country.BE.title
maseger24
Explorateur

Idem pour moi. Très déçu par cette limitation ! 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir maseger24,

 

Je suis navrée de vous savoir déçu à propos de votre appareil. Lorraine a fait remonter ce problème aux personne compétentes ; il n'est pas certain qu'ils puissent nous donner une réponse à ce sujet dans l'immédiat, mais si c'est le cas nous partagerons leurs informations sur ce fil.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
gai-nain
Explorateur

Le guide d'aide en pdf se trouve là : https://docs.sony.com/release//Help_4725901212.pdf

une fois ouvert vous cliquez en haut à droite sur l'imprimante et vous choisissez "Microsoft print to pdf" (par exemple) et vous sauvegardez le fichier sur votre ordi ou sur tablette et vous pouvez l'utiliser en mode hors connexion.

profile.country.FR.title
Stany12
Explorateur

Bonjour,

Sachant que vous avez possédé un RX-10-3,je me permet de vous poser une question sur le mode d'emploi de cet appareil que je viens d'acheter.je suis pas trés connaisseur en photo,et je voudrais faire de la pose longue.Comment procéder avec cet appareil?J'ai vu qu'il parlais du mode Bulb,mais je le trouve pas? Si vous pouviez m'éclairer un peu sur le sujet,ça serais vraiment sympa.Merci a vous

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Bonjour Stany

Vous trouverez les réglages ici

bulb.jpeg