annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Très déçu après l'achat récent du RX10-M4 : plus de possibilité d'utiliser les extensions / pluggins

profile.country.BE.title
VCZMEDICAL
Explorateur

Très déçu après l'achat récent du RX10-M4 : plus de possibilité d'utiliser les extensions / pluggins

Bonjour,

 

Je suis un habitué de matériel photo Sony.

J'ai eu un A7, puis je suis revenu au RX10-M3 que j'ai finalement revendu pour acheter le nouvel RX10-M4.

 

Disposant d'un compte Sony Application Memories sur lequel je dispose de nombreux programmes et plugins (achetés chez Sony), je pensais pouvoir utiliser ces programmes/pluggins sur mon nouvel RX10-M4 (comme je le faisais sur son prédecesseur le RX10-M3).

 

Mais même si le RX10-M3 et le RX10-M4 se ressemblent comme des jumeaux, SONY a décidé d'empêcher sur le RX10-M4 (avec le firmware actuel) l'installation de ces programmes d'extension (pourtant dûment achetés et payés à SONY).

 

Alors j'aimerais savoir s'il s'agit d'une décision définitive (et si oui pour quelle raison) ou bien si un upgrade du firmware permettra de restaurer ces programmes achetés. Dans ce cas, quel est le délai envisagé par SONY pour fournir cette mise à jour.

 

Pour le reste, le RX10-M4 est un superbe bridge en ce qui concerne sa réactivité AF.

 

Dommage que, pour un bridge de ce prix, SONY continue la mesquinerie (comme sur les modèles antérieurs) de ne pas fournir de chargeur de batterie externe : il faut soit en acheter un séparément soit charger la batterie dans le boitier photo via le câble USB.

 

Enfin, pour le mode d'emploi pas de mode d'emploi papier ni de CD inclus dans la boîte.

Bien plus, pas de mode d'emploi au format PDF téléchargeable mais uniquement un site en ligne nécessitant un connection internet permamente pour consulter le mode d'emploi.

 

 

Merci et bonne journée.

22 RÉPONSES 22
medz78
Explorateur

Bonjour ,n 

 J'ai le zoom de mon sony Rx10 m4 qui est bloqué , ainsi que le menu bloqué , je ne peux faire une réinitialisation usine ... je peux le faire autrement ?? 

 Merci 

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Bonjour,

je me rapelle que j'ai du piocher un bon  moment pour trouver le même manuel en pdf pour ma RX100m3. Suivez ce lien et vous trouverez le advanced user guide en français - copie de celui "on line" !

https://www.camerauserguide.net/sony-cyber-shot-dsc-rx10-iv-dsc-rx10m4-camera-user-manual-instructio... - il le télécharge depuis un site Sony !

en espérant que cela correspond à votre recherche

bonne journée  Eugene

 

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Si toute fois vous préférez de télécharger ce manuel directement de Sony, vous pouvez le trouver chez Sony Canada !

https://www.sony.ca/en/electronics/support/compact-cameras-dsc-rx-series/dsc-rx10m4?manuals-lang=fr

 

et chercher le Guide d'aide !

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour medz78,

 

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour obtenir de l'aide. Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page si besoin : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Fresteu
Explorateur

J'ai le même problème : impossible d'utiliser les applications que j'avais aussi payées, alors qu'il était possible de les transférer depuis le A6000 jusqu'au RX10 M3. J'ai régulièrement besoin du time lapse. Très déçu. :frowning2:

Sony, veuillez réintégrer la possibilité de les utiliser à nouveau. :angry:

profile.country.FR.title
Voyageurs59
Explorateur

Bonjour, 

 

personnellement très déçu de l'absence de manuel correct car celui qui est en ligne fait plusieurs centaines de pages quand on l'imprime et les renvois aux différentes rubriques ne sont pas évidents avec la mise en page. On ne peut pas se balader avec une tablette partout pour consulter les astuces. Moralité on utilise cet appareil au 1/4 de sa capacité et c'est bien dommage. De plus impossible de trouver un livre en Français comme c'est le cas pour canon ou autres. Le seul guide trouvé sur  Amazon est en anglais mais aucun équivalent en Français.

 

 

profile.country.FR.title
Danielle_A
Moderator

Bonsoir Voyageurs59, 

 

Nous sommes désolés que vous éprouvez des difficultés avec le manuel. Si nous pouvons vous aider avec une question spécifique, n'hésitez pas à nous la poser. 

 

Bien cordialement, 

 

Danielle_A

profile.country.BE.title
maseger24
Explorateur

Voici le manuel RX10M4 complet et détaillé en français.

J’espère que cela pourra vous aider.

Bien à vous,







Marc Segers



[...]

 

 

Bonjour Marc, votre message a été modifié afin de protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.FR.title
Voyageurs59
Explorateur

Le guide en ligne est très complet mais pas pratique car il nécessite d'avoir une tablette. Si on l'imprime comme je l'ai fait c'est difficilement utilisable car les liens ne sont pas accessibles comme en ligne et tout est mélangé. Il est simplement inacceptable de ne pas fournir un manuel complet d'utilisation sur papier car le petit guide de démarrage est ridicule.  Très déçu car je passe à côté des avantages du RX10IV du fait de la politique Sony en matière de documentation alors qu'il s'agit d'un appareil haut de gamme.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

D'un autre côté, avec une documentation complète sur papier, les liens ne seraient pas plus utilisables.