annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Très déçu après l'achat récent du RX10-M4 : plus de possibilité d'utiliser les extensions / pluggins

profile.country.BE.title
VCZMEDICAL
Explorateur

Très déçu après l'achat récent du RX10-M4 : plus de possibilité d'utiliser les extensions / pluggins

Bonjour,

 

Je suis un habitué de matériel photo Sony.

J'ai eu un A7, puis je suis revenu au RX10-M3 que j'ai finalement revendu pour acheter le nouvel RX10-M4.

 

Disposant d'un compte Sony Application Memories sur lequel je dispose de nombreux programmes et plugins (achetés chez Sony), je pensais pouvoir utiliser ces programmes/pluggins sur mon nouvel RX10-M4 (comme je le faisais sur son prédecesseur le RX10-M3).

 

Mais même si le RX10-M3 et le RX10-M4 se ressemblent comme des jumeaux, SONY a décidé d'empêcher sur le RX10-M4 (avec le firmware actuel) l'installation de ces programmes d'extension (pourtant dûment achetés et payés à SONY).

 

Alors j'aimerais savoir s'il s'agit d'une décision définitive (et si oui pour quelle raison) ou bien si un upgrade du firmware permettra de restaurer ces programmes achetés. Dans ce cas, quel est le délai envisagé par SONY pour fournir cette mise à jour.

 

Pour le reste, le RX10-M4 est un superbe bridge en ce qui concerne sa réactivité AF.

 

Dommage que, pour un bridge de ce prix, SONY continue la mesquinerie (comme sur les modèles antérieurs) de ne pas fournir de chargeur de batterie externe : il faut soit en acheter un séparément soit charger la batterie dans le boitier photo via le câble USB.

 

Enfin, pour le mode d'emploi pas de mode d'emploi papier ni de CD inclus dans la boîte.

Bien plus, pas de mode d'emploi au format PDF téléchargeable mais uniquement un site en ligne nécessitant un connection internet permamente pour consulter le mode d'emploi.

 

 

Merci et bonne journée.

22 RÉPONSES 22
profile.country.FR.title
Couillaler.fr
Explorateur

Bonjour,

 

Si seulement il ne s'agissait que de Sony... La disparition des manuels date de bien plus longtemps et n'est pas propre à cette seule marque. 😕

 

Il est vrai que tout le monde ne les lisait plus, il est vrai qu'ils sont toujours utiles pour ceux qui les lisent, et il est vrai que leur stockage numérique, téléchargement, et impression par nos propres moyens entraîne aussi une pollution certaine (sans parler du coût pour ceux qui font cela sur des imprimantes avec cartouche à jet d'encre), différente que celle causée par leur impression systématique par le fabricant. Ça se discute quoi...

 

C'est vrai aussi que le manuel imprimable et avec une mise en page, il me semble correcte, n'est pas le même que le manuel en ligne (https://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/index.html), qui, lui explique mieux les fonctions de l'appareil, mais n'est pas imprimable comme celui-ci : https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4725/47257442M.pdf 

 

Je suis d'accord qu'il pourrait aussi être proposé en PDF, ce manuel en ligne (qui pourrait ainsi se consulter hors ligne, avec des liens actifs du coup, ou être imprimé, partiellement ou non). Nous n'aimons pas tous lire sur des écrans, et n'avons pas tous des tablettes connectées (ou non) à la maison. Perso, je n'ai pas de WIFI ni de tablette chez moi. Et n'en désire pas par ailleurs, ni de l'un, ni de l'autre. :slight_smile:

 

Antoine

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A noter quand même que le PDF du RX10 IV, tel qu'en ligne, est téléchargeable, donc enregistrable et consultable autrement qu'en étant connecté. Tout ça avec les liens actifs.

L'avantage d'une version PDF est de pouvoir rapidement faire une recherche sur un terme ou une phrase. Ce qui accélère grandement l'accès à l'information.

Je n'ai pas encore acheté ce RX, mais j'ai déjà la notice sur mes ordi, et y consulte à temps perdu les différentes fonctions pour mieux me faire une idée des fonctionnalités et facultés de l'engin.

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Pour lire je préfère également le papier à l'écran. En 2003 avec mon premier numérique - Cybershot P10 - jew recevais manuels imprimés, en trois langues pour la Suisse. Mais ce manuel, aussi utile qu'il était, n'étais jamais là ou j'en avais besoin, p.ex. dans le sac à dos, pour la plupart du temps il restait dans le tiroir à la maison.

Mais, depuis, on a inventé les Smartphones.

Pour ma part je suis content d'avoir chargé le mode d'emploi en PDF je l'ai à disposition même quand il n'y a pas de réseau et le "petit" écran suffit pour vérifier un réglage. J'utilise également le iPhone comme commande à distance avec le logiciel ImagingEdge mobile. Donc finalement les deux sont devenus en quelque sorte complémentaires.