annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

E62.10, la maladie qui atteint aussi le RX10 IV - est-il possible de le solutionner à distance ?

profile.country.FR.title
Salazie75
Membre

E62.10, la maladie qui atteint aussi le RX10 IV - est-il possible de le solutionner à distance ?

Bonjour, récent acquéreur du RX10 M IV.

Je précise que l'appareil a tout juste 2ans, (petit détail qui a son importance)

Lors de l'achat, ce qui m'intéressait avec ce modèle c'est la pratique vidéo pour sa polyvalence (super slow motion, AF de pur-sang, 4k, couverture de 24 à 600, basse-lumière, idéale pour compenser une captation en multicam...)

au bout de 2 mois de pratique pour les tests cités ci-dessus, quelle fut ma surprise quand ce premier message arriva

"Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension" 

Je suis la procédure, à l'allumage vient ensuite le petit clignotement

"E62.10"

Faisant des recherches sur les forums, un constat récurrent sur de nombreux posts, c'est un problème qui touche la stabilisation sur les modèles HX400 et HV300.

Ma crainte est confirmée quand je visionne les derniers clichés réalisés en photo / videos... (déc 2019-jan2020)

Pour la photo : les images sont floues, en focale 24mm apparition dans les coins gauche (ou selon son gré parfois à droite) d'une zone sombre en forme de courbe. J'ai même un cliché étrange ou j'arrive à discerner l'ombre "d'une pièce découpée nette" qui mange le contour de ma photo. (je précise que cette forme est à l'intérieur de l'objectif donc sur toutes les photos)

Pour la video : le petit "vignettage" localisé est présent, l'AF n'est plus si rapide = séquence floue.

 

Pour info, à partir de la focale 35mm et plus, on N'APERCOIT PLUS cette pièce baladeuse, toutefois si on ferme un peut le diaph l'effet vignettage réapparait beaucoup plus grand et flou.

 

Alors ma question est simple, est-il possible de solutionner ce problème à distance (1) ou l'inévitable intervention du SAV SONY est nécessaire (2) ?

. j'ai testé les divers astuces (retirer puis remettre la batterie)

. j'ai testé la remise par défaut de l'appareil

. les cartes formatées

Rien n'y fait.

Par à coup, il est impossible d'utiliser le RX10 IV dès l'allumage l'horrible message "Mettez l'appareil hors tension..." sur fond noir survient.

Merci d'avance pour les réponses les plus objectives ! 

21 RÉPONSES 21
profile.country.FR.title
Salazie75
Membre

Bonjour Lorraine

C'est ce que j'ai fais.

mais personne ne m'a renseigner sur les procédures de réparation.

il y a un message venant de l'Assistance Sony qui me dit de contacter le distributeur ????

 

On tourne en rond là ? 

vous ne trouvez pas

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

D'une manière générale, quel que soit le type de produit, durant la période de garantie, le point d'entrée est le commerçant chez qui l'achat a été effectué.

C'est un paramètre à prendre en compte lorsque l'on achète à l'étranger, et plus particulièrement hors de l'Union Européenne.

Pas de problème une fois la garantie achevée, puisque le SAV facture la réparation comme n'importe quel "dépanneur".

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Salazie75,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît ? Je vais leur faire remonter votre message et voir s'ils peuvent clarifier la situation.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Salazie75
Membre

Bonjour Pegase,

j'ai bien noté tout ça.

mais c'est la procédure de création de dossier qui pose problème depuis l'Assistance Sony.

https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Repair/BookRepairForm

ou ici

 https://bit.ly/23QC5Ry

 

je rentre tout ce qu'il faut mais leur logiciel de traitement me renvoie vers le message suivant.

 

"veuillez prendre contact avec le distributeur".

 

Et pourtant le produit n'est plus sous garantie

profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

@Salazie75 
Je viens de constater que vous m'avez envoyé un message privé effacé par @Lorraine__A 

 
  
 
 
il y a une semaine


Hormis le fait qu'un MP puisse être effacé par un modérateur (sympa...) pouvez vous me renvoyer votre message ?

profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

Merki @Salazie75 
Si c'est bien ce message envoyé en MP qui a été bloqué par @Lorraine__A cela démontre le niveau relationnel actuel de Sony vis à vis des utilisateurs.
😡😠

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Fredox40 et Salazie75,

 

En tant que modératrice de ce forum, je n'ai pas accès aux messages privés. 

 

J'ai cependant fait remonter vos messages à l'Assistance Sony, et je vous invite à les contacter si vous souhaitez discuter de quoi que ce soit directement avec eux.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

Bonjour @Lorraine__A 

Vous n'avez peut-être pas accès aux messages privés, il n'empêche qu'un message à mon intention venant de @Salazie75 a été effacé dans ma boîte de réception par votre identifiant.
Ce qui est curieux c'est le même message comportant l'image du RX10 avec le code E:6210, image qui je vous cite : "j'ai malheureusement dû supprimer votre message car il enfreignait les règles de notre Communauté", message que vous avez effacé sur ce topic.
Vous démontrez la façon dont Sony gère son forum de discussion ainsi que la politique restrictive appliquée aux messages qui ne plaisent pas.

Je suis conscient que de par le nombre d'interlocuteurs et pour éviter des dérives, il faille modérer, mais il faut accepter des messages là où cela fait mal, afin que Sony progresse vers l'excellence qu'elle avait et n'a plus.
Et vu la situation, Sony se dirige à l'opposé de l'excellence en refusant les faits.
Quand à contacter l'assistance, c'est le même niveau de la modération, il suffit de lire les différents messages de pannes récurrentes des téléviseurs et APN, et autres qui ne proposent rien d'autre que : garantie dépassée, pan dans le nez.

Cordialement Mme Lorraine.
Pas cordialement Mr Sony.

profile.country.FR.title
Salazie75
Membre

Une solution toute trouver.

Je vais me contenter d'un Kit cinéma chez Nikon.
le Z6 pack cinéma pour soulager ma désillusion chez Sony

Balises (1)
profile.country.FR.title
Constans34
Explorateur

Problème de l'ombre en bas dans l'angle : le protège soleil est mal fixé peut-être. J'ai eu ce problème la semaine!ne dernière; Refixer correctement à fond celui-ci

Balises (1)