annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
Salazie75
Membre

E62.10, la maladie qui atteint aussi le RX10 IV - est-il possible de le solutionner à distance ?

Bonjour, récent acquéreur du RX10 M IV.

Je précise que l'appareil a tout juste 2ans, (petit détail qui a son importance)

Lors de l'achat, ce qui m'intéressait avec ce modèle c'est la pratique vidéo pour sa polyvalence (super slow motion, AF de pur-sang, 4k, couverture de 24 à 600, basse-lumière, idéale pour compenser une captation en multicam...)

au bout de 2 mois de pratique pour les tests cités ci-dessus, quelle fut ma surprise quand ce premier message arriva

"Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension" 

Je suis la procédure, à l'allumage vient ensuite le petit clignotement

"E62.10"

Faisant des recherches sur les forums, un constat récurrent sur de nombreux posts, c'est un problème qui touche la stabilisation sur les modèles HX400 et HV300.

Ma crainte est confirmée quand je visionne les derniers clichés réalisés en photo / videos... (déc 2019-jan2020)

Pour la photo : les images sont floues, en focale 24mm apparition dans les coins gauche (ou selon son gré parfois à droite) d'une zone sombre en forme de courbe. J'ai même un cliché étrange ou j'arrive à discerner l'ombre "d'une pièce découpée nette" qui mange le contour de ma photo. (je précise que cette forme est à l'intérieur de l'objectif donc sur toutes les photos)

Pour la video : le petit "vignettage" localisé est présent, l'AF n'est plus si rapide = séquence floue.

 

Pour info, à partir de la focale 35mm et plus, on N'APERCOIT PLUS cette pièce baladeuse, toutefois si on ferme un peut le diaph l'effet vignettage réapparait beaucoup plus grand et flou.

 

Alors ma question est simple, est-il possible de solutionner ce problème à distance (1) ou l'inévitable intervention du SAV SONY est nécessaire (2) ?

. j'ai testé les divers astuces (retirer puis remettre la batterie)

. j'ai testé la remise par défaut de l'appareil

. les cartes formatées

Rien n'y fait.

Par à coup, il est impossible d'utiliser le RX10 IV dès l'allumage l'horrible message "Mettez l'appareil hors tension..." sur fond noir survient.

Merci d'avance pour les réponses les plus objectives ! 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?