annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
jelegua
Membre

"Cher Monsieur XXXX

Je fais suite à votre dernier e-mail concernant l'intervention de Sony sur la réparation de votre DSC-HX20V.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre DSC-HX20V et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.    

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux.    

Soyez assuré que votre dossier a été étudié avec la plus grande attention.

Après étude de celui-ci, j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.     

Je vous informe que ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation, une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Aya"

 :yahoo: Vive le copier/coller! C'est exactement, à la virgule et au mot près, la réponse qui m'a été faite à plusieurs reprises à la suite de certains de mes messages où j'avais joint des liens en rapport avec cette panne: il y en a des dizaines sur Google et Youtube: Que choisir, arnaques.com...

Personnellement, je pense que l'appareil est tout à fait réparable. Un ami vivant en Thaïlande m'avait proposé de lui envoyer l'appareil, car, paraît-il, ils réparent tout dans ce pays. Mais bon, avec les frais de port....

Bon courage!

JP

PS: Panasonic lumix TZ100: fabuleux appareil dont le prix commence à baisser sérieusement...

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

"PS: Panasonic lumix TZ100: fabuleux appareil dont le prix commence à baisser sérieusement..."

Il s'appelle TZ101 maintenant?

Dommage que son zoom soit trop faible.

Que pensez-vous du TZ70?

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Bonjour!

TZ 100 et TZ 101 sont les mêmes appareils destinés à des pays différents (ci-dessous, photo de couverture du mode d'emploi). Le zoom s'arrête à 250mm ce qui est très largement suffisant pour une utilisation sans pied d'autant qu'un zoom numérique permet de zoomer bien davantage avec un résultat très correct. Le grand angle à 25mm est beaucoup plus utile pour mon utilisation personnelle. Je ne connais, hélas, pas le TZ70. J'ai eu les TZ3, TZ5, TZ7 (ce dernier me dépanne encore et fonctionne toujours parfaitement), Sony DSC HX20V (qui était très performant... avant bzzzzzzzzzzzz), Sony DSC HX60V quelques jours (beurkkkk) et Pana TZ100.

JPP1070456.JPG

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Effectivement, je viens de le voir à 540€

Votre notice est aussi valable pour le TZ80 qui a un zoom de 30x

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Merci de vos messages, Jelegua et Ankou...

Si l'on peut comprendre qu'une grosse société se dote d'outils qui puisse lui faciliter la tâche... (y compris en utilisant le copier-coller), il est absolument ahurissant et navrant de constater que Sony ait si peu le sens du ridicule de ses propos et cultive aussi savamment l'art du mépris de ses clients !

Dans l'immédiat, pour se doter d'un appareil fiable, la conclusion est qu'il faut mieux FUIR SONY!!!!

et se tourner vers d'autres marques..

Comme Ankou, je regrette que le très réputé TZ100 n'ait pas un zoom plus puissant.

Le TZ80 est tentant avec son zoom x 30, mais la qualité de l'image reste inférieure à celle du TZ100.

Peut-être 2018 nous apportera-t-il l'objet de nos désirs ? ...

Quant au prix, il y a encore mieux que 540€ pour le TZ100...

Voici le comparatif des Numériques des différents Sony et TZ  https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/30459-25727-23171-30461-39125-342...

le TZ70 n'y est pas très bien noté.. , Le TZ90 pas mal (dommage qu'il soit un peu trop gros pour rentrer dans une poche) le HX90V pas mal par contre... Si seulement, l'on pouvait faire confiance à Sony... Dommage!

 

Ce lien, toujours des Numériques, est intéressant pour visualiser la différence entre un zoom x 10, x 20 ou x 30. Dommage que la vidéo soit trop rapide, et que l'on ne puisse pas l'arrêter.

 

 

 

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre
profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Merci Chouetalors pour ces liens. J'avais hésité entre le fz1000 et le tz100 mais l'encombrement du premier était rédhibitoire. Curieux d'ailleurs que la qualité d'image du tz soit inférieure au fz avec un capteur 1¨ identique... Quant à la puissance du zoom..... bon, je ne vais pas me répérer..... :rolling_eyes:

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Je n'en suis pas sûr: après recherche de la facture (pas simple...) je suis allé sur le site, plein d'espoir...à l'adresse:

http://services.sony.fr/support/fr/repair/request/DSC-HX20V/repairRegistration/bivuh8nij1qm6zq0n8hig...

qui amène à erreur 404 !

Mon appareil est désormais complètement inutilisable: ronronnement quasi permanent (qui cesse un moment sous les coups !) qui gâche aussi les vidéos pour le son !

Appareil cher et difficile à réparer poue des défauts soulignés par la communautés: non étanche aux poussières et pb de contacts qui amènent une oscillation grave !! Mon opinion est faite...

 

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Bonjour et désolé: dans mon post ci-dessus la citation a sauté: c'était la réponse de Sony à laquelle je faisais allusion et qui a conduit à une page qui n'existe pas:

"Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Nous vous suggérons tout de même de contacter notre service d'assistance technique pour parler de ce souci avec eux, et de leur demander si la garantie pourrait être actionnée dans votre cas.

 

Vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/2gwwpwS"

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Bonjour et désolé: la citation a disparu de mon post ci-dessus: il s'agit de la réponse de Sony que voici:

 

"Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Nous vous suggérons tout de même de contacter notre service d'assistance technique pour parler de ce souci avec eux, et de leur demander si la garantie pourrait être actionnée dans votre cas.

 

Vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/2gwwpwS"

Hélas ça conduit à une page qui n'existe pas...