annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Vous dites: "Mon appareil est désormais complètement inutilisable: ronronnement quasi permanent (qui cesse un moment sous les coups !)"

Exactement le même défaut (le service client me dit que je suis seul à avoir ce défaut, et qu'il est normal d'avoir des défauts:grin:) et la même solution pour qu'il disparaisse, en tapant dessus, gentiment. Sauf que maintenant il faut taper de plus en plus fort et qu'une fois sur deux la mise au point est mauvaise.

 

Je vous parie la même réponse que celle donnée sur les messages ci-dessus:tired:

 

Bienvenue au club des mécontents de SONY.

paulpro
Explorateur

Bonjour à Tous

J’ai reçu une réponse du service après-vente que vous trouverez ci-dessous.

Bien cordialement

Paulpro

Bonjour,

Par votre e-mail, vous faites part d'un dysfonctionnement de l'image et du
bruit constaté sur votre appareil photo Sony DSC-HX20V. Vous souhaitez
connaitre la marche à suivre pour sa remise en état.

Je vous invite à rétablir d'abord les réglages de votre appareil par défaut.

Pour ce faire, vous pouvez consulter le lien ci-dessous:

http://helpguide.sony.net/gbmig/44240862/v1/fr/index.html

Si le phénomène persiste, il semble en effet qu’une intervention soit
nécessaire.

Cependant, seul l’examen de votre appareil par un technicien spécialisé
permettra de déterminer avec exactitude la cause des symptômes que vous
décrivez.

Je vous invite donc à confier votre appareil au Service Après-Vente de votre
distributeur.

Toutefois, si votre distributeur ne dispose pas d'une structure après-vente,
je vous informe que les réparations des appareils Sony sont confiées à un
centre de réparation unique pour toute la France.

Pour un traitement plus rapide de la réparation, et ce dès la réception du
produit, je vous invite à préenregistrer une demande de réparation à
l’adresse suivante :

http://services.sony.fr/supportmvc/fr/Repair/BookRepairForm

– Taper la référence du modèle

– Cliquer sur l’onglet réparation

– Suivre les indications

Cet enregistrement permet également de suivre la réparation et la livraison
de l’appareil après l’intervention.

Je vous recommande vivement d’assurer cet envoi par l’utilisation d’un
service adapté tel que Chronopost, Colissimo, etc...(Cette liste n’est pas
exhaustive) qui couvre les pertes et/ou dégâts que pourrait subir votre
produit pendant son transport.


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Yasmine
Service Relations Consommateurs Sony
http://www.sony.fr/support/fr
Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger
la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette
image à partir d'Internet.
Sony France, Succursale de Sony Europe Limited
49/51 Quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir à tous,

 

Nous avons fait remonter ce problème en interne pour que nos ingénieurs puissent l'étudier.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

 

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Lorraine,

Merci,

Merci beaucoup,

Car nous sommes polis.

Vous êtes très sympa de vous occuper de notre problème.

Et tout simplement, de façon évidente, de vous intéresser aux clients, c'est la moindre des choses, mais ça mérite d'être noté.

Mais, gentiment, si je suis certain d'une chose, c'est que vos ingénieurs connaissent ce dysfonctionnement.

Cordialement,

 

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

@ Loraine,

Je me joins aux remerciements d'Ankou, mais, comme lui, je pense que les techniciens Sony sont très au courant de ce dysfonctionnement récurrent de cet appareil HX20V.

Il s'agit d'un vice caché, et Sony se doit de rappeler ces appareils défectueux par une procédure autre que le chemin classique proposé ci-dessus à Paulpro par exemple.

Personnellement, je suis lasse de perdre mon temps avec cela, -alors que d'autres en ont perdu beaucoup plus que moi. ...

Je ne suis donc pas disposée à suivre un chemin qui me mènera en bateau, je crois que vous l'avez compris.

Par contre, si Sony, continue de nous faire perdre du temps ainsi, et se moquer de ce problème manifeste, nous saurons aussi lui faire perdre du temps si telle s'avèrait la seule solution pour nous faire entendre!

A l'approche de Noël, il est bien désolant d'avoir un appareil qui se veut être de qualité, mais n'est pas opérationnel. Noël est un temps de paix, et il serait fâcheux d'entrer dans une guerre d'usure! ...

En attendant de meilleures nouvelles que vous pourrez nous apporter, je vous souhaite une bonne fin de soirée.

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Les liens du site de réservation de réparation fonctionnent: j'ai donc pu réserver pour un envoi (à Ribeauville)...

Je n'aurai donc pas mon appareil à Noël et espérons que le devis ne sera pas complètement dissuasif ! (mon appareil à un peu plus de 3 ans). Je vous tiendrai au courant.

Bonnes fêtes  :christmas_tree:

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Merci,

Je crains que vous ne mettiez votre argent à la poubelle

Vous allez payer un devis pour vous entendre dire que l'appareil n'est pas réparable

J'espère me tromper

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

pour minos31,

N'oubliez-pas de noter très précisément l'état de l'appareil sur l'imprimé à joindre à l'envoi et photocopiez cet imprimé afin d'en garder une trace. L'écran de mon HX20V est revenu rayé lorsque je l'ai envoyé au SAV. Et si vous refusez le devis, n'hésitez-pas à demander le remboursement de vos frais de port.

 

écran rayé.JPG

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Merci à toute et tous: j'avoue que je n'avais pas lu la totalité du topic et que j'étais persuadé que ces défauts devaient être pris en compte - en payant pour des appareils hors garantie- par Sony. J'ai compris que ce n'est pas du tout ça et que Sony a un très gros problème de SAV. Ce que je savais un peu car à Toulouse je connais un très bon atelier de réparation d'appareils photo qui a du mal à obtenir les pièces d'origine...alors !

Je n'envoie pas mon appareil car jelugua a raison: ce sera un retour sans réparation puisqu'aucun n'a été réparé selon notre forum depuis son début !

Je fais partie de l'UFC Que Choisir et votre idée de transmettre des vidéos est bonne: j'étais encore récemment à la Fête des lumières à Lyon et mes vidéos sont pourries par le son très intense enregistré...Je  vais donc reprendre contact avec mon atelier et aussi voir les recours auprès de l'UFC !

Il serait temps que Sony se réveille avant que l'on fasse connaître que ses appareils à 300€ sont "jetables"

Et si " une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit"  -ce qui est faux-, diront ils la même chose avec des dizines de cas connus?

Bonnes fêtes.

profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Bonjour,

j'ai fait la dernière sortie de cet appareil à Londres ce week-end.

J'avais pris ce compact car se promener dans la foule avec un reflex, ce n'est pas toujours évident.

 

Je ne sais si les londoniens connaissait ce nouveau gadget de Sony mais ce week-end,

ils ont pu l'entendre et me voir taper dessus sans arrêt.

Sony fait sa pub à sa façon mais je pense pas que cela soit  la meilleure.

 

Donc, j'ai eu droit au bruit, aux photos ratées, aux photos en triple car je ne suis pas souvent

sûr que la mise au point ait été correctement faite. D'ailleurs en visionnant les photos au retour,

beaucoup sont parties à la poubelle.

 

J'ai trouvé que c'était un très bon appareil avant qu'il ne se mette à déconner.

Maintenant, très peu de mise au point sans avoir ce bruit.

 

En rentrant aujourd'hui j'ai reçu la publicité suivante de Sony :

Vous cherchez des idées de cadeaux de dernière minute ?

Il n'est pas trop tard ! Nous avons plein d'idées formidables pour gâter vos proches. Consultez notre sélection festive de cadeaux de dernière minute.

 

De mon côté, j'ai déjà trouvé mais si Sony cherche encore mon cadeau il n' y a pas de problème : le remplacement de ce buzzeur.

 

Bonne journée et merci Sony de ne pas m'oublier.

J'ai mis mes chaussures sous le sapin.