annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Tv sony bravia KDL-49WE660 n'est pas détecté par mon ordinateur

RÉSOLU
profile.country.FR.title
HeimdaII
Explorateur

Tv sony bravia KDL-49WE660 n'est pas détecté par mon ordinateur

Bonjour

J'écris ce message car après plusieurs jours et tentatives pour connecter ma tv à mon ordinateur je pense avoir besoin d'aide. Comme l'exprime le titre je dispose d'une tv sony Bravia KDL-49WE660 que je souhaite utiliser comme deuxième écran d'ordinateur. Pour cela je me suis muni d'un câble VGA/HDMI ( VGA pour la connexion à l'ordinateur et HDMI pour la TV ) mais bien qu'ayant un connexion filliaire entre les deux mon ordinateur ne détecte toujours pas la Tv.J'ai bien entendu essayé d'éteindre et rallumer l'ordinateur , de détecter via le panneau de configuration NVDIA et d'utiliser l'option duplication d'écran de la TV mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à les faire ce détecté. J'espère donc que quelqu'un pourra m'aidé. Merci d'avance.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
jumbo78
Membre

sur le principe oui, mais attention, il faut choisir un convertisseur qui aille dans le bon sens (du VGA vers le HDMI et pas l'inverse...ce que l'on trouve le plus).

 

je les connais pas et je ne sais pas ce que ça vaut, mais l'idée c'est de trouver un truc comme ça : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-adaptateur-convertisseur-vga-m...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
HeimdaII
Explorateur

Merci beaucoup de ta réponse , je vais essayé , je te tiendrai au courant
si cela fonctionne

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
jumbo78
Membre

salut, c'est quoi ton câble ? Parceque VGA = Analogique et HDMI = numérique... et à mon avis il faut plus qu'un simple câble, il faut aussi un convertisseur dans ce câble.

 

Est  ce que c'est bien un convertisseur VGA vers HDMI et pas l'inverse ?

 

Ensuite, il est possible que ton câble fonctionne que dans un sens, et n'envoie rien de la TV vers le PC...pour la détection.

 

Bref, pas gagné ton histoire.

profile.country.FR.title
HeimdaII
Explorateur

Oui au final j'ai effectué encore de nouvelles cherches et j'ai compris que
le câble doit être une arnaque car l'on m'a dit comme tu veins de le faire
que les format analogique et numérique ne sont pas compatible sans
convertisseur. Selon toi avec un convertisseur HDMI/VGA cela devrait
marcher ?
profile.country.FR.title
jumbo78
Membre

sur le principe oui, mais attention, il faut choisir un convertisseur qui aille dans le bon sens (du VGA vers le HDMI et pas l'inverse...ce que l'on trouve le plus).

 

je les connais pas et je ne sais pas ce que ça vaut, mais l'idée c'est de trouver un truc comme ça : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-adaptateur-convertisseur-vga-m...

 

profile.country.FR.title
HeimdaII
Explorateur

Merci beaucoup de ta réponse , je vais essayé , je te tiendrai au courant
si cela fonctionne