annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV ne s'allume plus

profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

TV ne s'allume plus

Bonjour à tous 

Depuis ce matin, ma TV ne s'allume plus, rien de rien, pas de clignotement de la bande led.

jJ'ai débranché l'alimentation 2 minutes, mais rien n'y fait 

Avez vous une solution à mon problème ??

KD-55XD9305

Achetėle 20/12/2016

cordialement

philippe 

145 RÉPONSES 145
profile.country.FR.title
Horus351
Membre

Salut,


Bah si la carte d'alimentation est morte (ce qui est probablement le cas), cette procédure n'aidera en rien. Après ca ne coûte rien d'essayer.


Essayez de négocier un échange vers le modèle de 2017, cela a fonctionné pour moi (après 2 pannes identiques). CE modèle fonctionne beaucoup mieux, je n'ai plus eu de soucis avec et de plus, l'image est plus belle. Limite essayez de voir avec l'association des consommateurs (genre test achat and co) s'ils ne peuvent pas vous aider à faire les démarches.


En tout cas je vous souhaite bon courage
profile.country.FR.title
cgie45
Membre

Oui, c'est bien l'impression que j'ai d'etre tombé sur un mauvais numero .....

C'est ma premiere panne, et pas la derniere si j'ai bien compris, je ne sais pas aupres de qui je peux negocier le nouveau modele 2017....

Si vous avez la demarche a suivre merci !!

profile.country.BE.title
Benydorm33
Explorateur

Si cela peut éviter le passage d'un technicien ok mais vous serez vite fixé
si la led ne passe pas...au blanc ou au vert... Donc pourquoi pas ? Si rien
et bien carte alim à remplacer com dhab...
Bon courage.
Chez moi elle tient depuis 2 mois ! Yessss

Bien à vous,

Ben
profile.country.FR.title
YRAFFAUD
Membre

Pour info le technicien Darty qui est venu pour la 2ème fois en un an pour emporter ma TV au SAV m'a dit qu'ils n'avaient que des problèmes avec les téléviseurs Sony depuis qu'ils étaient passé sur Android. J'avoue que j'ai une autre TV Sony non Android qui à quasi le même design et elle n'a jamais eu de pannes. Mais bon je vois pas comment Android peu casser la platine d'alimentation.... Par contre avant ma deuxième panne pendant 2 semaines à chaque allumage de la TV le système Android de la TV faisait un reboot jusqu'au moment ou elle ne c'est plus allumé.. Bref au lieu de nous réparer nos TV tout les 6 mois et d'augmenter la garantie jusqu'en 2021! Sony aurait tout interet à nous changer directement ce modèle défectueux car je pense qu'ils vont perdre des clients dans le futur! j'ai toujours acheté des TV Sony mais c'est ma dernière. Dommage que les class actions n'existent pas en France. Ils en profitent.

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

Le technicien (Vanden Borre, qui est le même que Darty mais en Belgique) qui est venu chez moi n'avait pas le même discours. Certes il y avait des pannes sur les télé Sony mais ce n'étaient cette marque où il y en avait le plus. Mais la deuxième fois, il m'a dit que ce modèle en particulier avait beaucoup de panne, en tout cas uniquement pour cette fameuse carte. Et d'après lui, les panne des autres télé proviennent parfois de cette carte. Sony n'est pas le seul a les utiliser.


Je suis passé directement par le SAV de Vanden Borre pour me faire remplacer par le modèle de 2017. Et depuis, plus de soucis, cela fait maintenant 7 mois que je l'ai.


Pour info, le modèle défectueux tombait en panne tous les 5 mois.
profile.country.FR.title
cgie45
Membre

du coups, je ne sais pas si il faut faire la reparation sachant que ca va relacher rapidement !!!
ca ressemble a une prise d otage !! Et en 2021, c est retour a la case depart en passant par la case decheterie!! c est un truc de ouf!!!
ds mon metier, si je fais de la *****, je dois la reprendre en integralitee et payer des penalitées!!!

profile.country.FR.title
cgie45
Membre

merci pour les infos sur la piece.

comment savoir si cette piece a ete corrigée ou s ils vont remplacer par la meme qui deviendra deffectueuse...

cdlt

profile.country.FR.title
YRAFFAUD
Membre

Au vu du nombre de pannes à répétition sur la même pièce malgré changement de cette dernière, je ne pense pas qu'ils aient corrigé le problème sur cette pièce. Sony ne daigne même pas répondre sur cette discution car ça doit être le dérnier de leur problème. Mais ils vous dirons "nous attachons une grande attention à la satisfaction de nos clients bla bla bla" ils doivent espérer qu'ont se lasse pour repasser à la caisse.. Mais l'argent n'iras plus sur le compte de Sony mais dans celui d'un autre constructeur.

jeff_49
Explorateur

Bonjour, J'ai un problème similaire sur le KD-49XE8096. Bien souvent il ne s'allume plus quand j'appuies sur le bouton de la télécommande. Par contre, quand j'utilise l'application télécommande de sony sur mon smartphone, la ça fonctionne bien. Et parfois, très occasionnellement, la télécommande remarche ! Autant dire que c'est très pénible. Est-ce que le problème que vous décrivez ne pourrait pas être confondu avec celui-ci ? Avez-vous essayé l'application de télécommande sur téléphone ?

En tous cas j'ai bien du mal à diagnostiquer la source de ma panne. La télécommande (IR) semble fonctionner mais le téléviseur ne réagit pas tout le temps. 

profile.country.FR.title
cgie45
Membre

Bonjour,

 

J'ai eu le support technique ce matin, ils confirment bien le probleme, il s'agit d'un probleme de condensateur.

J'ai compris que la piece de remplacement est bien corrigée.

On doit convenir d'un rendez vous mais avant je dois leur transmettre la facture et une photo du numero de serie de la TV.

Je ferai un point qd le technicien viendra, mais j'ai aucune date sur le temps de commande de la piece ....

 

Cdlt