annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV ne s'allume plus

profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

TV ne s'allume plus

Bonjour à tous 

Depuis ce matin, ma TV ne s'allume plus, rien de rien, pas de clignotement de la bande led.

jJ'ai débranché l'alimentation 2 minutes, mais rien n'y fait 

Avez vous une solution à mon problème ??

KD-55XD9305

Achetėle 20/12/2016

cordialement

philippe 

145 RÉPONSES 145
profile.country.BE.title
Spinwolf
Explorateur

Merci pour vos réponses et informations ! 

 

Le SAV Sony ne m'en a absolument pas parlé.

 

Je vous tiendrez au courant de la suite encore merci 

profile.country.FR.title
Benjdrums
Explorateur

Idem 

kd55xd8599 achetée en décembre 2016 extrêmement soignée jamais eu de pb, et la c’est l’écran zébré, la tv  se coupe et  impossible de la remettre sous tension 

tv HS en moins de 2 ans pour une tv à ce prix !!!! Client Fidèle, possesseur d’autres produits SONY console tv home cinéma etc... c’est bien la première fois que je rencontre un soucis 

j’ai contacté le sav Darty chez qui j’achète mes produits électroniques numériques etc je verrai si leur sav est à la hauteur de ce qu’ils prétendent.

profile.country.FR.title
Christophe.gillet-44130
Explorateur

Bonjour,

J'ai acheté un TV SONY KD65XD9305 (3490€) en juillet 2017 dans un magasin DARTY. Ma tv ne s'allume plus. Ecran noir total. Un technicien DARTY est passé une 1ère fois et il a diagnostiqué que la carte mère était HS et donc a remplacer. Une 2ème intervention était prévue ce matin pour changer la carte mère mais au dernier moment (ce matin 9h), le SAV DARTY me rappelle pour me dire que l'intervention sera payante (200€) alors que SONY s'était engagé à prendre cette intervention en garantie. Le technicien DARTY n'est donc pas passé comme prévu sur un mail de confirmation (journée organisée spécialement pour recevoir le technicien selon horraire précisé sur la confirmation d'intervention) Je vais me retourner contre DARTY et cette procédure irrespectueuse ! Ou est le contrat de confiance ? 

Je contacterai également SONY pour signaler ce problème. Une TV payé 3490€ qui lache au bout de 30 mois, ce n'est pas acceptable et cela pose question...

Merci d'avance pour vos commentaires.

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Christophe.gillet-44130,

 

N'hésitez pas en effet à contacter l'Assistance Sony pour discuter de cela avec eux et voir s'ils peuvent vous aider de leur côté. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Fabrice.NGUYEN
Explorateur

Bonjour à tous,

J'ai le même problème comme vous, pourtant ce n'est pas une seule fois, mais c'est 4e fois de réparation.

Ce n'est pas normal pour un téléviseur de 2 200€ avec la marque de SONY.  J'ai gardé toutes les preuves de réparation de mon téléviseur pendant 2 ans et 5 mois (achat le 16/6/2016 chez Darty).

 Voici mon histoire : après la 3e panne au mois d'avril 2018 ; le 17/02/2019, le téléviseur KD-55XD9305.

  1. J'ai appelé Darty et ils m'ont dit que c'est finit la garantie de 2 ans, soit il faut que je paie 99€ pour le déplacement de technicien, puis frais de réparation de la télé (je ne suis pas d'accord), soit appeler service de consommateur Sony.
  2. J'ai appelé service des Consommateur de SONY. Ils m'ont promis de prendre en charge et m'ont demandé de leur envoyer la facture et l'adresse postale pour l'intervention, j'ai tous envoyé le jour même.
  3. Ils m'ont passé vers CORDON SONY, encore un autre problème, le lendemain, CORDON SONY m'a appelé, le monsieur s'appelle Frank, m'a dit qu'il ne peut rien faire pour moi car son responsable de CORDON ne veut pas prendre en charge car j'ai acheté chez Darty. Il m'a lancé vers DARTY et assurer que Darty va faire la même chose car il y a une erreur pour ce modèle et SONY a informé la promesse de la garantie extension jusqu'au 31/1/2021.
  4. Puis j'ai téléphoné à DARTY m'a refusé pour la raison la garantie extension exceptionnelle pour ce modèle est le problème de SONY et non pas à eux. Sur leur système, finir la garantie égale payer pour la réparation. Et Darty m'a renvoyé vers SONY encore comme un ballon.
  5. Encore une fois j'ai appelé le service des consommateurs de SONY, ils m'ont promis évidement de prendre en charge et me demander de leur envoyer la facture et l'adresse postale (!!!). J'ai dit que j'ai déjà envoyé et qu'il faut rechercher sur leurs données. Une demi-heure après, ils m’ont téléphoné pour s'excuser car les informations sont déjà reçues mais ils n'ont pas aperçu et promettre à prendre en charge. (Non-professionnel !!!)

 C'est vraiment embêtant ! Je voudrais dire: Si Sony ne fait pas le nécessaire (reprise ou remplace entier le téléviseur) au lieu de réparer le morceau chaque année (est-ce que c'est normal ou pas pour 4 réparation pendant 2 ans 5 mois pour un téléviseur neuf au prix de 2500€?), je transmettrai les preuves de non qualité aux Associations officielle de défense des consommateurs agréées de Premier Ministre et Conseil National de la Consommation, ainsi aux médias comme BFMParis, Radio, etc... pour la raison que SONY m'a vendu un produit cher, non qualité et que SAV est terrible.

 

 

profile.country.FR.title
amap56
Membre

Bonjour,

cette télé est une vraie catastrophe. Personnellement, après deux pannes réparées par Darty, car, télé encore sous garantie, je suis chanceuse, car, en vérité, je ne m'en sers pas journalièrement, mais une fois par mois, elle est en résidence secondaire.

Sony, pour moi, c'est terminé que cela soit télé ou appareil photo. Je suis passée chez LG

Je vous souhaite du courage, car Sony France est inexistant.

Le mieux est LG ou Samsung. La dernière Samsung m'a fait 15 ans sans soucis, et encore je l'ai changée pour avoir juste netflix et autres sur ma télé.

profile.country.FR.title
YRAFFAUD
Membre

Bonjour, le problème est bien connu de Sony, dailleur Sony à étendu la garantie jusqu'en 2021 voir preuve sur photo jointe qui provient du site Sony. Contactez Sony directement, montrez leur la capture jointe. Merci de nous faire un retour.

 

sony.PNG

profile.country.BE.title
-SnK-83
Explorateur

Bonjour,

 

Je me trouve également dans une situation similaire...

https://community.sony.be/t5/televiseurs/probleme-televiseur-sony-kd-55xd9305/m-p/2582887#M17744

 

Si qqun arrive à avoir des coordonées pour faire bouger les choses, je suis preneur...

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

Salut,

Malheureusement ta panne n’est pas la même que celle mentionnée dans ce topic et n’est donc pas couverte par l’extension de garantie jusqu’en 2021 liée a la pièce défectueuse. On dirait que la dalle elle-même est défectueuse, ce qui reviendrait assez cher (a voir s’ils voudront bien la réparer aussi)… T’as essayé une réinitialisation au cas où ça serait un bug logiciel, même si j’en doute ?

Ta télé ayant plus de 2 ans par rapport a l’achat, elle n’est donc plus couverte pas la garantie légale de 2 ans. Tu n’a donc pas d’autres choix de payer les réparations ou changer de télé.

C’est déprimant mais pour le coup, tu ne peux rien faire si ce n’est prouver que c’est de l’obsolescence programmée mais bonne chance…

Provenance : Courrier pour Windows 10
profile.country.FR.title
emy.83
Explorateur

Même problème içi avec la carte pds sur un modèle KDS KD65S8505C😞

Modèle à 2000€ acheté il y a seulement 36 mois!

 

Est ce que la carte pds peut être prise en charge également sur ce modèle?

 

Merci