annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Téléviseur Sony KD-55XD9305 [ Solutionné ]

profile.country.BE.title
-SnK-83
Explorateur

Problème Téléviseur Sony KD-55XD9305 [ Solutionné ]

Bonjour,

 

Voici ma situation pour laquelle j'espère trouver qqun de Sony qui pourra me venir en aide ☹

 

J’ai acheté cette télévision Sony KD-55XD9305 suite à sa qualité générale et la renommée de la marque.

Cet achat était réfléchi vu l’investissement (plus de 2000€) et je ne pensais pas que celle-ci aurait pu tomber en panne 5 mois après sa fin de garantie…

 

Vous trouverez ci-joint des photos concernant la ligne horizontale qui apparait sur le bas de l’écran (Cf Photo 1,2,3,4)

On dirait que c’est comme si l’image du milieu réapparaissait à cet endroit, la ligne varie vraiment en fonction de ce qui se trouve au niveau de l’écran.

 

Cela est arrivé tout d’un coup, ce mercredi vers 17h00, alors que j’étais simplement en train de regarder la TV.

 

La TV n’a jamais été bougé depuis son placement (Achetée le 16/09/16 chez Media Markt) et n’a subi aucun coup ou autre.

 

Quand j’ai contacté l’assistance Sony, ceux-ci m’ont demandé de faire la MAJ du logiciel qui est sortie hier : Version 5.417.

Depuis cela, c’est encore pire, c’est comme si mon image était décalée à Cf Photo 5 & 6, ce que je n’avais pas avant :s

 

Le devis de réparation est en cours chez VLS, mais vous me comprendrez, si j’espère avoir une intervention de la part de Sony, afin qu’on puisse trouver un arrangement ensemble.

Cette TV était la 2e plus haute gamme quand je l’ai acheté, elle m’avait été plus que conseillé par le vendeur Sony qui était sur place…

 

Ce que je ne comprends pas, c’est comment ce genre de soucis peut arriver si vite sur un modèle haut de gamme de la marque ☹

 

Aussi quand je parcours différents forums, on dirait que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec ce modèle. De plus sur votre site, on parle également d’une réparation gratuite : téléviseurs KD-55XD9305 pour des soucis d’allumage lié à une panne du circuit imprimé de l’alimentation, ce qui n’est pas mon cas ici certes.

 

En espérant recevoir de l'aide de qqun de chez Sony ici, merci d'avance à vous.

 

 

Photo 1

 

Photo 2

 

Photo 3

 

Photo 4

 

Photo 5

 

Photo 6

 

---> Arrangement trouvé avec Sony Belgique.

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Adey_P
Moderator

Bonsoir -Snk-83,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît?

 

Cordialement,

Adey

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir -SnK-83,

 

Et merci de votre patience.

 

Le service de l'Assistance technique m'a informée qu'ils n'ont pas la possibilité d'intervenir comme vous le souhaiteriez, car votre appareil n'est plus sous garantie depuis septembre 2018. Votre dossier a déjà été remonté aux équipes compétentes, qui ont confirmé qu'il leur est malheureusement impossible de vous proposer un geste commercial.

 

Je regrette de ne pas pouvoir vous apporter de meilleures nouvelles, et je vous remercie de votre compréhension.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

Bonjour  SNK-83.
Bienvenu (hélas) dans le monde des ********...
Que ce soit pour un APN à 400 € (dans mon cas) ou une TV à 2000 €, le constat est cruel pour l'acheteur : Sony s'en fout, s'en tape et se moque de nous tous.
Bon courage.

Frédox.

 

 

----

Ce message a été modifié afin d'en retirer un terme inapproprié. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.BE.title
-SnK-83
Explorateur

---> Message modifié suite à un arrangement trouvé avec Sony [ 04/03/19 ]

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour -SnK-83,

 

Si vous souhaitez contester cette décision, le mieux serait de recontacter l'Assistance Sony pour discuter de cela directement avec eux.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
-SnK-83
Explorateur

---> Message modifié suite à un arrangement trouvé avec Sony [ 04/03/19 ]

profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

Bonjour Lorraine_A

 

Si le terme de Sony*** vous choque et est inapproprié, que dire alors de l'attitude de Sony ?
Oser dire que leurs matériels sont fiables et qu'ils n'ont pas connaissance de dysfonctionnements sur les produits malgré les liens nombreux et redondants sur les forums.

 

Alors je n'ai que faire de votre compréhension, mais dans ces cas précis Sony nous ******* (comme ça cela ne vous choquera pas) et pas en surface.

profile.country.BE.title
AstierV
Nouveau

Même problème avec mon KD-65AF8.

Il a 26 mois soit 2 mois de plus que la garantie et Sony ne propose pas grand chose pour palier aux dysfonctionnements de ces téléviseurs.

Globalement je déconseille donc l'achat de téléviseurs Sony compte tenu du manque de fiabilité (Mon ancien Samsung a duré plus de 10 ans) et du manque de prise en charge suite à un tel problème.

Un téléviseur de plus de 2000€ ne doit pas pouvoir être mis à la casse après deux ans d'utilisation !

C'est un scandale et un manque de professionnalisme de la marque!

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Il faut boycotter cette marque!!!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a que ça qui marche.