annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sur TF1HD changement de chaînes impossible.

profile.country.FR.title
philcom
Membre

sur TF1HD changement de chaînes impossible.

Bonjour,

Depuis hier,quand je suis sur TF1HD, je ne peux pas changer de chaine par le pavé numérique de la télécommande.

Je dois utiliser  la touche +,- de PROG ou toucher une fonction et en ressortir pour changer normalement de chaine.

J'ai éffectué et testé toutes les solutions

- relancer le réglage numérique

- changer l'ordre des chaines pour voir si ce n'est pas une défaillance de la télécommande

- utilisation d'une deuxième télécommande similaire

- antenne débranchée signal non reçu, je peux changer de chaîne

-sur les autres chaines, je ne rencontre pas ce problème.

- Je rencontre ce problème, juste sur TF1HD

- Je ne pense pas qu'il y a défaillance du téléviseur mais je voit un dysfonctionnement d'ordre logiciel entre mon téléviseur et le diffuseur.

Mon modèle de TV est un 40EX720.

Il y a un mois un dysfonctionnement HBBTV plantait mon TV quand je changeais de chaine. Sony a réglé le problème sans intervention à mon domicile.

Des personnes ont-elles ce problème ?

19 RÉPONSES 19
profile.country.fr_FR.title
mestrot2
Membre

bonjour,

Moi aussi même problème avec un CX 520  avec TF1 depuis samedi soir

aujourd'hui lundi j'ai voulu essayer de changer les piles de la télécommande mais ça remarche.

profile.country.fr_FR.title
baquare
Visiteur

Bonjour à tous ,

tv sony KLD 55ex720 EAP

idem pour moi, impossible de changer de chaine sur TF1 a part faire +1, donc allez sur France 2 et ensuite pouvoir tapez le numéro de chaine !!

De plus je possède la tv depuis janv 2012, et j'avais été surpris par sa réactivité qui depuis c'est très dégradé.

Pb supplémentaire, le décalage du son : je suis obliger de changer de chaine et de remettre la chaine A CHAQUE allumage de la TV , pour RE-synchroniser le son  à l'image , j'ai l'impression de retourner au démarrage de la TNT et des premiers décodeurs  !

en espérant une maj de firmware rapide !?

et merci à tous devos commentaires, on se sent moins seul face à ce genre de pb !

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons contacté TF1 et le problème de changement de chaines est désormais résolu.

Le HbbTv est en phase de développement sur de nombreuses chaines, et peut provoquer divers blocages.

Je tiens à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour éviter que ce phénomène se reproduise sur nos téléviseurs.

Si toutefois vous rencontrez des phénomènes similaires, je vous invite à nous les signaler  sur ce forum.

Une solution d'attente consiste à désactiver le HbbTv comme ceci :

Home --> Réglages --> Réglage Numériques --> Réglage de l'application interactive --> Démarrage auto de l'application --> Non

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

PS : je travaille en semaine :wink:

profile.country.FR.title
philcom
Membre

Bonjour,

Effectivement, j'ai contacté l'assistance Sony qui m'a confirmé que certaines chaines de la TNT finalisent les applications HbbTv.

L'assistance Sony a reçu un bon nombre d'appels signalant certains dysfonctionnements sur des series intégrants cette norme.

Ce soir changement de chaines normal sur la une.

Merci Rodolphe.

profile.country.fr_FR.title
yamada27
Visiteur

Bonjour sur mon KDL-40EX721 c'est bloqué sur TF1HD, impossible de changer de chaine avec le pavé numérique, et des fois quand je clic sur home sur TF1 HD la TV part en veille forcé.

La solution d'attente fait que tout re-fonctionne normalement mais j'aimerais savoir quand je pourrais remettre le Hbbtv en fonction sans subir les mêmes désagréments.

merci

profile.country.fr_FR.title
tifont
Visiteur

bonjour,

méme probleme de bloquage du pavé numérique sur tf1 et en plus plantage de la télé sur le film du soir toujours sur tf1 depuis 3 jours .modéle KDL 46EX721.

profile.country.FR.title
philcom
Membre

Effectivement le problème n'est pas vraiment résolu, je pense qu'il va falloir attendre que Sony et les diffuseurs comprennent mieux  ces dysfonctionnements qui perturbent  nos téléviseurs. Je pense que nos téléviseurs vont avoir des bugs durant les prochains mois le temps que la norme hbbtv soit véritablement maitrisée par les chaines sur le plan technique.

Ces problèmes touchent-ils uniquement les téléviseurs Sony ?

profile.country.fr_FR.title
tonitram
Nouveau

bonjour a tous.

j ai acheté un 46ex721 et 3 led hs !.

c est la 1er fois que ca m arrive chez sony car mes tv ne sont jamais tombée en panne.:smileycry:

profile.country.FR.title
Catherine
Nouveau

Ma mère rencontre le même problème avec un tv Sony ; Si on ne peut pas changer de chaîne ; on ne peut pas non plus aller sur « home ». Ma mère a 91 ans et n’a plus que la tv comme distraction. Merci de trouver une solution svp

louka_10
Community Team

Bonjour Catherine, je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR. Cdlt, Louka