Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je porte à votre connaissance mes dernières correspondances avec Sony...
Cordialement
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le 04/11/2019
Je fais suite à notre conversation téléphonique concernant les applications Androids ainsi que les favoris des chaines et le mode d'emploi.
Je vous remercie tout d'abord de l'intérêt que vous portez aux produits Sony.
Je me permets de vous informer que votre téléviseur peut accéder à une multitude de fonctions et de services sous la forme d'applications.
Bien que très similaires, le système d'exploitation Android utilisé sur la majorité des appareils mobiles (comme les smartphones ou les tablettes) et le système d'exploitation Android du téléviseur sont différents.
Aussi, la compatibilité de toutes les applications que vous utilisez sur votre appareil mobile n'est pas garantie avec votre téléviseur Android et vice-versa. C'est pourquoi vous ne pouvez rechercher et installer que les applications compatibles avec les téléviseurs Android à partir du Google Play Store via votre téléviseur Android.
1) Votre téléviseur permet de charger des Apps hors du contexte Google play, tout comme un smartphone normal en débloquant un paramètre de sécurité (Menu Sécurité et restrictions --> Sources inconnues --> autoriser l'installation d'applications de source autre que le Play Store)
2) Je vous ai déjà dit que certaines applications peuvent être installées en faisant une manipulation (voir mes mails précédents), c'est donc possible. Le site que je vous ai indiqué parle et explique tout cela https://www.ballajack.com/installer-applications-android-tv
3) Dans votre publicité vous parlez d'Applis Android, sans faire de restrictions (pub mensongère ?), surtout que c'est faisable étant donné que j'ai chargé Chess for Android via un sytème indiqué sur internet mais qui est lourd en manipulations
4) Le système Wi-Fi Direct ne me permet pas de voir le smartphone (Android version 4.1.2) sur l'écran de TV, par contre une vidéo démarrée sur le smartphone fonctionne avec le lecteur Vidéo et passe bien sur la TV. Idem pour le lecteur MP3 bien réceptionné sur la TV. Mais là n'est pas le vrai problème soulevé.
En revanche, si vous souhaitez utiliser certains services ou fonctions qui ne figurent pas sur votre téléviseur, mais se trouvent sur votre smartphone, essayez les solutions mentionnées dans cet article : Comment lire le contenu de votre appareil mobile sur votre téléviseur.
Veuillez trouver également les applications disponibles sur les téléviseurs Android de Sony sur ce lien:
Toutefois, par rapport à l'ajout et la suppression des chaînes via Sony Editor.
Afin de pouvoir utiliser Sony Editor, je vous invite à consulter le guide d'utilisation avancé à travers les liens ci-dessous:
1) Ces options n'existent pas sur mes menus de la TV 75XG8596
Sur les modèles Android Sony, accédez à : (COMMENT ?)
[Accueil] > [Réglages] > [Réglage des chaînes] > [Réglage numérique] > [Réglage technique] > [Transfert de la liste des programmes] > [Exportation]
2) Channel Editor ne fonctionne pas sur mon ordinateur (de toute façon il ne sert à rien étant donné que je ne peux pas exporter), et de toute façon, c'est trop lourd (Export / Modification sur le PC / Import... il y a plus simple directement sur la TV mais cela n'existe pas)
Je tiens à vous informer que Sony Editor est compatible avec Windows XP. Voici la Configuration système requise et les éléments nécessaires pour le téchargement.
• Un ordinateur disposant d'un accès à Internet
• Un périphérique de stockage USB
• Java Runtime (toutes les versions de Java sont compatibles)
Et finalement, si vous voyez que le mode d'emploi n'est pas complet, je tiens à vous préciser que la rubrique "Questions et réponses" est très utiles, c'est une sorte de guide de dépannage Sony Bravia qui vous permet de gagner du temps et de trouver en ligne la solution aux probémes de votre téléviseur.
Pour ce faire, veuillez chercher votre modéle sur la page assistance et ensuite, vous trouvez cette rubrique tout en bas de la page.
De plus, si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 69 51 27 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Pensez-vous que cela dispense Sony de fournir un manuel au moins numérique complet ? Et si par exemple dans 3 ans votre service assistance n'est plus disponible, je fais quoi ?Je dois aussi pouvoir utiliser ma TV en dehors de vos horaires... et sans vous appeler, 24/24. Manuel complet indispensable donc
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Cordialement,
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients (A quand une réponse de technicien au développement)
Bonjour @roanmaria01
Il me semble que j'ai eu a gérer avec SONY le même probleme de d'ouverture de fichier XML avec Channel Editor.
Sur mon TV KD-65XF7596.
C'est après plusieurs échanges et 3 semaines que le SAV de SONY m'a fourni une version de Channel Editor différente de celle en ligne pour mon TV et je peux maintenant gérer les chaînes satellites de mes 4 antennes.
Il y a donc un vrai SAV chez SONY France mais c'est long.
Pour les App ANDROID j'ai également été confronté a des incohérences comme l'App NASA TV soit disant non compatible et qui tourne a merveille sur mon TV...
Je vous conseil de passer sur le site play.google.com et d'enregistrer votre compte Google pour voir si vos appareils sont compatibles avec une App.
Pour ma part j'ai appris a installer les App via leur APK trouvé sur des sites spécialisés.
Mais certaine App ne sont pas faite pour l'affichage a l'horizontal de nos TV et sont exclusivement utilisable en vertical donc la, la limitation de compatibilité est logique.
SONY n'a sûrement pas la main sur cette partie mais pourrait développer des App et en valider plus pour ces TV.
A ce niveau le travail n'est pas fait chez SONY.
Le plus belle exemple c'est la compatibilité minimum des TV SONY avec les google Home...
Bien a vous
Bonjour @Zorrin ,
Merci d'avoir répondu.
Le problème est qu'Il ne s'agit pas d'ouverture de fichier xml, les options des menus de la TV ne permettent simplement pas d'exporter vers un fichier quel qu'il soit, donc exit Channel Editor, la mise à jour et l'import. Et si chez Sony il faut être informaticien c'est plutôt pas accessible du tout aux utilisateurs en général. Qui sait ce qu'est un fichier xml ? On marche sur la tête...
En fait de SAV, il faudrait plutôt avoir accès aux développeurs, le SAV pour ces questions qu'il ne peut résoudre fait mine de trouver des solutions mais au bout du compte ne peut rien faire. Je pense que tout cela est volontaire, juste pour dire "vous voyez, on s'occupe de vous", c'est juste une question d'image à conserver.
En étant un peu logique, on voit bien que c'est totalement creux... et je ne suis pas le premier sur ce forum à le constater. Seulement voilà si nous ne frappons pas tous très fort, il ne se passe rien.
Pour les apps Android, il faudrait une ouverture, un accès à tout et de pouvoir constater soi même que l'appli est, ou n'est pas compatible, au moins à l'essai (j'exclus donc le payant). Là on me dit que ce n'est pas le même Android... ce n'est pas sérieux. La limite de compatibilité est logique dans la mesure où cette sélection est bien faite, ce qui n'est pas le cas. Sony en a répertorié quelques unes parmi les milliers du store. J'ai personnellement crée une App qui figure sur le Play Store et en publication je vois donc les paramètre à fournir à Google.
Mais le pire c'est qu'il n'existe pas de gestion complète des favoris dans la TV et à priori cela manque depuis des années. Inadmissible quand on pense aux nombre de chaînes qui peuvent être captées !
Je crois tout simplement qu'une grosse organisation comme Sony ne sait plus être pratique, c'est visible sur une simple télécommande.
Il y a sûrement des gens très bien chez Sony mais qui n'ont pas le pouvoir de décision.
Pour nous embrouiller, Sony répond parfois n'importe quoi et cela n'est pas acceptable (j'évite les gros mots). Sommes nous considérés comme des clients ou plutôt comme des gens qui ne comprennent rien et à qui on peut raconter n'importe quoi ?
Merci pour cette expérience.
Il y a aussi cette histoire de Bandeau HDMI qui apparaît de manière intempestive sur PC "Windows 10"
Mais ce n'est pas le seul bug avec les PC sous Windows 10 bref .
J'en est lue pas mal de poste a ce sujet , est j'ai l'impression que Sony ignore les problèmes .
Quel dommage que Sony France n'utilise pas la politique de Sony Japon , la majorité des problèmes seraient déjà réglés .
Il préfèrent la politique US qui sont les profits en priorité , les petits problème "bug" sous le tapis .
Vive le capitalisme. . . qui nous vendes des produit pas fini avec des firmwares développée a la va vite pour maximisé les profits .
@Nezumi777 wrote:Il y a aussi cette histoire de Bandeau HDMI qui apparaît de manière intempestive sur PC "Windows 10"
Mais ce n'est pas le seul bug avec les PC sous Windows 10 bref .
J'ai lu pas mal de posts à ce sujet , et j'ai l'impression que Sony ignore les problèmes .
Quel dommage que Sony France n'utilise pas la politique de Sony Japon, la majorité des problèmes seraient déjà réglés . Il préfèrent la politique US qui sont les profits en priorité , les petits problèmes "bug" sous le tapis .
Vive le capitalisme. . . qui nous vend des produits pas finis avec des firmwares développés à la va-vite pour maximiser les profits.
Bonjour @Nezumi777,
+1. 👍
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