annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sortie optique/spdif - TV SONY Bravia XR55X90J

RÉSOLU
profile.country.FR.title
dchaumond
Membre

Sortie optique/spdif - TV SONY Bravia XR55X90J

Bonjour,

 

J'ai une installation avec barre de son (Bose) branchée via HDMI (ARC) et une chaine Hifi vers laquelle j'envoie la sortie optique de la télé pour des usages "audio". J'utilise l'un ou l'autre selon mes "activités", le tout pilotés par une telecommande universelle Harmony.

 

Mon souci c'est que sur ce modèle Sony, XR55X90J Google TV, la sortie spdif ne fonctionne plus quand on bascule sur la sortie "systeme audio", ma barre de son. Auparavant j'avais un modele KD55XF8096 (Android TV) et le son était toujours présent sur la sortie optique.

 

Quand je veux basculer d'un usage "tv" a un usage "audio" ca devient complique car je dois aller dans les parametres et basculer du mode haut parleur tv a systeme audio, vraiment pas simple.

 

A part ajouter un equipement de type splitter/doubleur pour faire le taf, y a-t-il un autre moyen ? Un moyen simple d'automatiser la bascule HP/systeme audio sur l'appui d'une simple touche ? (j'ai essayé des apps de key automation sans succes).

 

Des idées ?

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
mibaule
Membre

J'utilise une barre de son Sony et la bascule vers les haut-parleurs de la tv, donc également la sortie optique pour alimenter ampli et/ou casque, se fait très simplement en éteignant la barre avec sa télécommande.

Si votre barre Bose a une télécommande vous êtes un(e) homme/femme heureux/se! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
dchaumond
Membre

Pour compléter malheureusement ma barre de son n'a pas elle-même de sortie optique ... uniquement en input.

louka_10
Community Team

Bonjour Dchaumond, il se peut que votre logiciel n'est pas à jour :https://bit.ly/3DABVdJ, sinon un réglage d'usine semble nécessaire. Pour ce faire, veuillez consulter le lien suivant :https://bit.ly/3eZRNMC. Cdlt, Luka

profile.country.FR.title
dchaumond
Membre

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Mon logiciel est bien à jour (6.5929) et j'avoue être sceptique sur une réinitialisation usine qui me demandera de refaire toute ma configuration (+applications, configurations des applications ...).

 

Test effectué a l'instant, dès que je bascule de "haut parleurs" a "Systeme audio" donc sortie HDMI pour le son (Paramètres -> Affichage et son -> Sortie audio) plus rien sur la sortie optique. Elle fonctionne parfaitement lorsque je sélectionne de nouveau sortie "Haut parleurs".

 

Je n'utilise pas simultanément la barre de son et la sortie optique mais l'un ou l'autre. Mon souci c'est que la bascule HP/barre de son demande un réglage peu pratique et accessible pour "basculer".

louka_10
Community Team

Bonjour dchaumond, je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance Sony  dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR. Cdlt, Louka

 

 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

non ce n'est pas possible,

 

il faut basculer entre haut parleur et système audio à chaque fois pour l'optique.

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Effectivement c'est soit l'un, soit l'autre.

j'ai branché la sortie optique sur un adaptateur optique/analogique à ~10€ sur amzn qui me permet de brancher un casque en jack et une sortie audio RCA pour un ampli .

Il est vrai que c'est un peu galère mais ça  ne marche que comme ça...

profile.country.FR.title
dchaumond
Membre

Merci a vous pour vos réponses.

 

Je m'en doutais un peu. Ce qui est surprenant c'est que le fonctionnement n'étais pas le même sur mon ancien Sony Bravia, KD55XF8096, ou la sortie optique était on quelque soit l'audio.

 

Je n'ai que deux solutions, effectivement ajouter un splitter style HDMI / HDMI + spdif out sur lequel je branche ma barre de son via l'HDMI ARC et qui me ressort l'audio en optique pour aller sur mon DAC.

 

Autre solution "bricolage" trouver un moyen de faire la bascule audio HP/barre de facon + simple par l'appui d'une simple touche de telecommande. J'utilise une telecommande Harmony je pourrais le programmer dans les changements d'activité. 

 

J'ai essaye des applications de key mapping sans succès. J'ai même été jusqu'a chercher du coté de l'API Sony qui permet de basculer par l'appel d'une fonction 🙂 (suis fan de domotique et un peu bricoleur/dev ...).

 

Si quelqu'un a une idée ?

louka_10
Community Team

Bonjour Dchaumond, je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas pour vérifier avec eux https://bit.ly/2oCYGVR. Louka 
 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui avant ...c'était avant.

De nos jours la bascule est obligatoire.

Par contre pourquoi ne pas ajouter un raccourcis dans la barre des réglages? çà fait juste 2 clics pour changer la sortie.