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Sony Bravia KD-65AG9 parle toute seule en veille (la nuit...)

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moyrn31
Explorateur

Sony Bravia KD-65AG9 parle toute seule en veille (la nuit...)

Depuis quelques semaines (deux ? trois ?), la TV Sony Bravia KD-65AG9 en veille (standby) se met à parler toute seule, à n'importe quel moment. Y compris et souvent la nuit, réveillant tout le monde dans la maison. Nous n'avons rien changé sur la TV, rien installé comme appli... Juste connectée au réseau filaire.

Même topic constaté sur SONY.UK 
https://community.sony.co.uk/t5/android-tv/google-assistant-quot-talking-quot-while-in-standby/td-p/...

 

Remarques :

- La TV a le dernier firmware installé

- Ce firmware 6.5076 est sorti début sept (03/09/2021)... 

- C'est la voix du google assistant.

- l'écran reste éteint

- le volume est très fort, même si en se couchant on met au plus bas

- Les sujets semblent varier (je n'ai pu être présent - et lucide qu'une fois : "impossible de se connecter au wifi")

- les horaires varient (nuit, jour, après-midi quand on est en télétravail... génial !)

 

Notes:

- je n'ai effectivement pas configuré de wifi (suis en filaire)

- la connexion wifi est OFF (désactivée)

- la recherche auto de wifi quand le wifi est OFF, est elle aussi à OFF... un truc de malade !

11 RÉPONSES 11
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Cappu_10
Spécialiste

Bonjour ,

 

Avez-vous effectué une réinitialisation de votre  KD-65AG9 comme indiqué sur ce lien: https://bit.ly/3avH6vL ?

 

Cordialement,

Cappu

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Fullbleh
Expert

Hello !

Faut avouer que GA est complètement stupide, ce truc fonctionne n'importe comment.

Je n'ai pas les menus de la TV en tête, mais est-ce qu'il n'y a pas des conditions d'activation de Google assistant que vous pouvez modifier ?

Voire même, si vous n'utilisez pas l'assistant en général, le plus simple est de le désactiver.

Est-ce qu'il n'y a pas un volume dédié à l'assistant directement aussi ? (j'utilise l'assistant via Google Home, jamais directement via la TV...)

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Cappu_10
Spécialiste

Bonjour Anthow,

 

Je pense que cela est possible, mais vous pouvez contacter le support Sony pour plus d'information: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Bon courage,

Cappu

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Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

@moyrn31 

 

Les TV SONY de cette génération font ce qu'elles veulent.

Chaque mise à jour  génère  de nouveaux bugs, et une fois la garantie dépassée, les mises à jour peuvent mêmes rendre parfois votre TV quasiment inutilisable, mais SONY a tout prévu dans les mises en garde.

Donc un conseil, une fois votre garantie dépassée, désactiver les mises à jour automatiques et éviter d'en faire si votre TV fonctionne correctement.

 

Cordialement

 

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moyrn31
Explorateur

Merci à tous. 

- Non pas de réglages pour le GA.

- ok je vais desactiver l'obsolescence programmee (les mises a jour auto)

- Ok je vais essayer la réinitialisation. Ca va pas nous amuser de tout refaire (netflix, disney, parametres nas, appli diaporama vacances en veille...)

 

Ce matin 7h25 - TV en veille donc:

"je ne trouve pas de réseau wifi vérifiez vos paramètres ou les connexions de votre box"

 

merci

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moyrn31
Explorateur

pour commencer j'ai juste

- desactive les mises à jour

- desactive le google assistant - dans les parametres

 

A suivre

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moyrn31
Explorateur

et j'ai ouvert un incident à l'adresse donnée plus haut !

 

merci à vous

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moyrn31
Explorateur

Bonjour

 
Nous avons finalement bien fait un factory reset il y a deux semaines environ. 
C'est bien entendu ce qu'a préconisé l'assistance. 
 
Cela a semblé aider. Mais en fait non. Le tv a encore parlé plein pot à plusieurs reprises ces derniers jours ou nuit.
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La_vie_rose
Spécialiste

Bonsoir moyrn3,

 

Tant que vous avez tout essayé (Factory Reset, mise à jour, déactivation Wi-fi,etc)

 

Dans ce cas-là, c'est préférable de contacter le Support :https://bit.ly/3CSwRND

 

Cdlt,

La_vie_rose