annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ligne noire verticale sur XR65A80J

profile.country.FR.title
Pat94000
Membre

ligne noire verticale sur XR65A80J

Désolé c'est encore moi

Après la dernière réinitialisation, la ligne verticale blanche avait disparu.

tout marchait très bien,

mais hélas, depuis  5 jours, une ligne verticale noire, paracentrale, décalée un peu à droite, est apparue.

Elle persiste malgré une réinitialisation et même un rétablissement des paramétrages d'usine.

Cela devient désespérant.

Une idée svp ?

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Est-ce que vous avez une photo ? Si c'est une ligne fixe, possible défaut de la dalle, donc il faudra peut-être la faire remplacer

profile.country.FR.title
Pat94000
Membre

oui ligne fixe verticale noire.

darty va venir a mon domicile, ils ont immédiatement fait le diagnostic par leur application et la camera de mon telephone.

sony support m'a demandé des photos et réponse attendue des techniciens dans 48h .

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Super, n'hésitez pas à nous mettre au jus sur comment se passe l'opération et si ça résout tout :slight_smile:

profile.country.FR.title
Pat94000
Membre

Depuis j'ai recontacté Sony par téléphone qui, apres reception des photos et vidéos, demande par email l'échange de la tv pour une neuve.

Malheureusement Sony ne veut pas contacter Darty et Darty ne veut pas appeler Sony ! 

Bon ! Donc, j'ai envoyé l'email recu par Sony a Darty.

J'espère éviter un nouveau retour atelier et un échange rapide.

Je vous tiens au courant.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

normalement, c'est Darty qui doit s'occuper du remplacement dans le cade de la garantie légale de conformité. Est-ce qu'ils ont effectué l'échange ?

profile.country.FR.title
Pat94000
Membre

Sur le conseil du support de Sony, je me suis présenté avec leur email demandant l'échange au magasin Darty où j'ai effectué mon achat.

le directeur m'a rappelé plus tard dans la journée pour me dire que ma tv serait enlevée non pas le 26 mais le 19 novembre. Malheureusement, c'était pour me laisser non pas une Sony mais une philips ambilight qui soit dit en passant n'est pas si mal.

A l'inverse de la samsung que l'on m'avait prêté précédemment, la philips présente des entrées hdmi qui sont TOUTES aussi Arc. Quel plaisir de passer d'une hdmi à l'autre sans les problème de home cinéma !

Ceci dit l'image 4k est moins bonne que sur la Sony.

Vivement que je récupère une Bravia qui fonctionne !

profile.country.FR.title
Pat94000
Membre

bien content !

Darty-Sony m'ont échangé aujourd'hui la TV Bravia en dehors des pieds et de la télécommande.

Depuis l e 25 juin, c'est la première fois que le home cinéma et la dalle fonctionnent parfaitement.

Cela fait 5 mois ! Malheureusement la garantie est limitée à 2 ans et je n'ai pas pensé à une prolongation lors de l,'achat.

Enfin, tout est bien qui fini bien, je croise les doigts pour que cela dure.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Nice !

J'espère que ça sera la fin de vos problèmes :slight_smile:
Pour les philips, j'aime bien l'ambilight je trouve ça super :grin: Mais la qualité d'image n'est pas la même c'est sûr 😞