annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème TV KD49X8305C

profile.country.FR.title
Patrick-1955
Nouveau

Problème TV KD49X8305C

TV acheté le 23 mars 2016, 2 années plus tard une fois la garantie terminée mon téléviseur ne s'allume plus. Devis pour la réparation 650 euros carte mère défectueuse  je pense qui doit y avoir un défaut de fabrication sur cette série.

Merci Sony vous venez de perdre un client.

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Ms-Frances
Community Team

Bonjour, Bienvenue sur la communauté. Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre. Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque. Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. @Fullbleh @BlackLotus7 A bientôt Frances
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Patrick-1955,

 

Désolé pour le soucis que vous rencontrez sur votre TV.

Malheureusement, le fait que cela tombe peu de temps après la fin de période garantie est juste une coincidence, cela ne veut pas forcément dire défaut sur cette série.

 

Cela arrive dans de nombreuses marques sur les appareils hitech qu'un soucis electronique arrive (vous pouvez le constater sur de nombreux forums...)

 

Cdt,

BalckLotus7

profile.country.FR.title
Patrick-1955
Nouveau

Bonjour,Merci pour la réponse, et je pense que vous devez travailler chez Sony .Rien que sur le site sans compter sur la toile il y a au moins 3 personnes qui ont le même problème sur des KD 49, Kd 55 et Kd 65. Drôle de coïncidence quand même  pour moi je fait une X sur la marque Sony.Cordialement Envoyé de mon Galaxy S8 Orange
profile.country.FR.title
Time31
Explorateur

Bonjour ,

 

étant électronicien , je comprends bien qu'une panne ne fait jamais plaisir

 

et elle peut arriver aléatoirement , souvent sous garantie même !

 

 

Là ou les marques devraient se mettre en avant , c'est justement pour un bon suivi client ,

 

pour que celui ci soit satisfait même hors garantie .

 

J'ai l'impression que ce n'est pas gagné !

 

Après je suis de près les forums et clairement des séries de TV sont ratées dans les constructeurs dits fiables :

 

Panasonic , Sony , Samsung .

 

Donc on peut toujours changer de marque , c'est normal , mais le risque sera toujours présent ,

 

malheureusement pour nous , simples consommateurs ..

 

A bientôt et bonne journée .

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Non non je ne travaille pas du tout chez Sony, simplement membre du Forum pour la communauté.

Et j'essaie de regarder avec du recul ce qu'il se passe sur le marché ...

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello

De mon côté j'essaierais de faire voir ça par une connaissance si vous pouvez. 

Parce que 650€ c'est le prix d'un bon Bravia 4K d'entrée de gamme 😕 (de qualité d'image nettement supérieure au X83).

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Patrick-1955  a écrit:

TV acheté le 23 mars 2016, 2 années plus tard une fois la garantie terminée mon téléviseur ne s'allume plus. (...)  je pense qui doit y avoir un défaut de fabrication sur cette série.


@BlackLotus7  a écrit:

Malheureusement, le fait que cela tombe peu de temps après la fin de période garantie est juste une coincidence, cela ne veut pas forcément dire défaut sur cette série.


@Time31  a écrit:

Donc on peut toujours changer de marque , c'est normal , mais le risque sera toujours présent, malheureusement pour nous , simples consommateurs ..

Bonjour à tous,

 

Il est exact qu'il est tout à fait possible que chaque appareil électronique est susceptible de tomber aléatoirement en panne, que ce soit pendant ou après la fin de la garantie légale. C'est la conclusion à laquelle arrive généralement chaque consommateur dépité qui constate souvent aujourd'hui que la réparation qu'on lui propose nécessite en réalité un budget équivalent à celui de l'achat d'un nouvel appareil et qui se dit qu'il s'agit d'un problème isolé qui lui tombe dessus. C'est amusant parce que c'est exactement ce que j'écrivais il y a peu dans ce message : tout le monde se dit que, si problème il y a, c'est "sans doute un cas isolé", et que "cela n'arrive qu'aux autres", ou que "de toute façon c'est la même chose avec toutes les marques"...

 

En revanche,

  • si vous constatez que des centaines voire des milliers d'autres utilisateurs se plaignent sur Internet exactement du même problème que vous ;
  • et qu'à chaque fois le problème se produit "par coïncidence" peu après la fin de la garantie ;
  • et sachant que statistiquement seulement 4% des personnes ayant un problème donné vont le signaler ;
  • si une étude de fréquence démontre que le problème que vous rencontrez est en réalité 20 fois plus fréquent que toutes les autres causes de panne ;
  • si l'on constate sur une série d'échantillons que le taux de défaut lors de l'achat d'un tel appareil est statistiquement compris entre 82% et plus de 90% et que le constructeur ne dispose d'aucun argument lui permettant de contredire ce taux de panne hallucinant ;

il est alors tout aussi clair que vous êtes face à un problème récurrent qui ne relève plus de la garantie légale mais bien de la garantie contre les vices cachés, laquelle est parfaitement reconnue par SONY dans le cadre de son contrat de vente.

 

Alors que d'autres marques prennent dans ce cas la responsabilité d'organiser un retour des appareils concernés ou prennent en charge les problèmes récurrents établis, on constate malheureusement que le service SONY se contente toujours aujourd'hui de renvoyer aveuglément des copier-coller de textes standards, alors que leur certification ISO 9001 leur impose pourtant de prendre en compte une procédure de non-conformité et des actions correctives à long terme.

 

Il faut savoir également que, dans le cas où le vendeur était au courant de la non-conformité au moment de la vente, la loi sur la garantie contre les vices cachés lui impose également de prendre en charge les dommages indirects causés.

 

Enfin,

alors on peut légitimement se poser la question de l'obsolescence programmée, qui pour rappel tombe sous le coup de directives européennes implémentées dans la plupart des pays , par exemple en France dans le cadre de la loi 2015-992 du 17 août 2015.

 

E6210b.gif