annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme TNT KD-65XG9505

profile.country.FR.title
djonatb
Explorateur

Probleme TNT KD-65XG9505

Bonjour a tous,

J'ai un souci je pense avec ma tv avec la TNT..ce qui me parraissait improbable car la télé est neuve mais apres des test par elimination je présume que oui...je vous explique

 

Avant d avoir ma sony j avais mis une télé provisoire et la TNT fonctionnait parfaitement..

Je branche ma sony il y a a peu pres 3 mois reception ok mais des coupures apparaissent et puis plus rien a un moment,je recois un courrier de L Agence nationale des frequences TNT me disant qu une antenne 4g pourrait avoir des incidences sur la reception...Bingo un antenniste vient et me pose un filtre ,test ok ,reception ok.

Mais jai toujours des problemes...je m interroge car exemple je met une chaine elle apparait ,parfois un peu long ,je zappe et reviens dessus je ne capte plus ....je repars au menu et repars sur la chaine et elle revient presque a chaque fois !! ca me rend dingue lol 

Donc je branche mon cable sur ma freebox en TNT et la aucun probleme ! ! Donc la télé serait en cause...c est fou!

Sony fait les meilleures tuner tnt au monde a voir et ca tomberait sur moi..je n y comprend rien 

 

Que feriez vous ? garanti? ou alors quelqu un a eu ce souci ..bref je suis preneur de toutes reponses qui pourrait m aider 

Merci d avance 

 

 

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

En tnt c'est très simple. c'est soit çà marche ou pas.

vu que vous arrivez à capter c'est que le tuner marche. S'il y a des coupures c'est que le signal ne doit pas être assez fort.

 

Cela arrive très souvent (vous n'avez pas dû checker les forum TNT) quand le signal est faible que certains tuners marchent mieux que d'autres sur certaines fréquences des multiplex. Ya pas moyen de passer le cable d'antenne de la frebox vers la télé? car la box pourrait peut être jouer un rôle d'amplificateur.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour djonatb,

 

Votre téléviseur est-il à jour? sinon, vérifiez ce lien.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
djonatb
Explorateur

Merci pour vos réponses ,

j'ai tout essayé ,reboot 10 mins, redemarage, TV mise a jour, je n'y comprend strictement rien...

Je pense faire marcher ma garanti car aucune explication sur le probleme..mais je trouve ca vraiment etrange et assez rare je pense ! un décodeur tnt defaillant sur une tv haut de gamme et neuve

 

Je sèche car elle peut fonctionner parfaitement plusieurs heures et puis d un coup je zappe et la chaine n apparait plus ! j appuie sur "home" je remet la chaine et la l image revient ,jai un bon signal et aucun souci sur une autre télé et comme jai dit sur cette meme prise jai mis une freebox en tnt et la pas de coupure

 

incroyable lol mais ca me saoule vraiment ...

 

Que feriez vous a ma place ???

 

MERCI

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir djonatb,

 

Il est préférable de verifier auprès de l'assistance dans ce cas.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le plus simple serait d'utiliser une antenne d'intérieur pour voir si çà capte plus ou pas. Si quelqu'un dans vote famille a çà?