annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Motion Flow indice 1000Hz

Andronaute
Nouveau

Motion Flow indice 1000Hz

Bonjour,

Voila j'ai une question concernant le motion flow:

J'ai achetez ce model de sony il y a 2 ans : KD-55X8509C. Suite a une panne ( bootloop) , le service apres vente de chez Darty est venu me changer carrement la carte mère, panne courante d'apres le technicien. La télé re-marche mais j'ai eu la mauvaise surprise a l'allumage de decouvrir que le modèle de TV inscrit etait cette fois ci une KD-75X8505C.

Apres une recherche sur les carac du modèle, je m'apercois que le modèle est le meme au detail pret que celui ci est un motion flow indice 800Hz.

Question: Est ce que le motion flow est gerer par la carte mere de la télévision ou c'est une caractéristique technique de la dalle ou autre dans la TV.

Sinon comment vérifier le motion flow effectif sur la télé dans les menu. Il n'y a rien d'indiquer de particulier actuellement 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

Le MotionFlow, c'est principalement un travail du processeur de la TV (il faut créer jusqu'à plusieurs images entre chaque image "réelle"), mais nécessite que la dalle (et le rétroéclairage) suivent.

De fait, les deux modèles ont peu de différences mais ça pose la question de savoir si la TV va se "comporter" comme le mauvais modèle ? Ce que je ne pense pas, mais je ne sais pas suffisamment comment la TV fonctionne à l'intérieur pour en être sûr à 100%. 

Le problème, c'est que je ne sais pas sur quoi la TV se base pour proposer les différents paramètres 😕

Dans l'idéal est-ce qu'il ne vaut pas mieux recontacter Darty pour leur demander pourquoi le modèle donne le nom d'un modèle différent après dépannage et s'ils ne peuvent pas arranger le cas ?

Pour résumer : Le Motion Flow 1000 et 800 ne fonctionnent pas tout à fait pareil (la base est la même cependant), je ne sais pas comment faire pour vérifier que le Motion Flow 1000Hz est bien encore disponible (je suis persuadé que les paramètres sont légèrement différents mais il faudrait pour cela vérifier les paramètres de ces modèles de base).

J'espère que ça peut aider en attendant que quelqu'un avec plus d'infos pointe le bout de son nez :slight_smile: