Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à Jour v2605 logiciel du téléviseur KV-43X8309

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Mise à Jour v2605 logiciel du téléviseur KV-43X8309

Bonjour Depuis le 13 octobre, une mise à jour du logiciel du téléviseur est proposée. Elle permet en outre : Adds support for HDR video mode J'ai installé cette nouvelle version et la fonctionnalité indiquée n'est ni renseignée dans l'Aide ni proposée dans les multiples menus d'accessibilité des fonctions, ni renseignée dans l'aide en ligne ou téléchargeable. Comment puis-je vérifier que cette fonctionnalité fonctionne.
14 RÉPONSES 14
profile.country.FR.title
nscheffer
Explorateur

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai une KD65X9305C et j'ai pu tester la focntionalité sachatn que :

- j'ai d'abord téléchargé sur une clé USB du contenu HDR comme http://www.demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hdr

- puis avec la télécommande sur la touche "Action Menu" je vais dans Image et je mets sur soit Auto (24p) ou sinon directement sur Video HDR 

 

Vous verrez totu de suite la différence avec une Video HDR et une TV qui supporte le mode HDR comme on dit il y a pas photo !!!

 

Nicolas Scheffer

profile.country.FR.title
nscheffer
Explorateur

Autre point avec la mise à jour pour ceux qui habitent en Ile de France on peut maintenant voir les 2 chaines de démo de la TNT en 4K via l'émetteur TNT de la Tour Eiffel.

La qualité est incroyable.

 

Nicolas Scheffer

cygirau47
Membre

J'ai fait hier la MàJ du firmware sur mon 55X9305C pas vu de différence en terme de réactivité comme annoncé c'est toujours une catastrophe de lenteur et de bugs. Par contre il y a aussi l'implémentation du Playstation Vidéo qui était une bonne idée… encore faudrait-il que cela fonctionne. 😞

Les films acheté sur le PS Store que j'ai sur ma PS4 sont parfaitement lus en HD par ce même programme mais si je veux utiliser celui de la TV alors la diffusion oscille en permanence entre basse déf (SD) et HD et ce n'est pas lié à un problème de débit en sortie chez moi. Et encore c'est pour "la" fois où cela à fonctionné car depuis cette première fois (hier soir) impossible d'avoir le service qui est "temporairement indisponible"…

Que de déception avec cette gamme 2015… et surtout pas de solution de la part de Sony

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

 

Pour ce qui est du KV-43X8309C la MàJ apporte une nette amélioration dans la rapidité de réaction et depuis son installation je n'ai eu aucun plantage alors que j'en étais à 2 par jour auparavant.

 

Evolution intéressante non signalée, le retour de la possibilité de programmer la connexion à une chaine (allumage ou changement de chaine) à l'aide du guide en sélectionnant le programme désiré puis en appuyant sur le bouton Rappel.

benjijames
Explorateur

J'ai la sony 43x8309. La réactivité générale s'est améliorée depuis la mise à jour. Cependant, les fonctions google cast ne marchent plus. Impossible de streamer depuis mon iphone  youtube, mycanal, etc... vers le téléviseur. Rencontrez-vous le même problème ?

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

@benjijames

N'utilisant pas ces fonctions, je ne peux répondre à vos questions concernant Google cast

Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Benjijames, Sony est au courant des problèmes de "cast" depuis la dernière mise à jour, et travaille actuellement pour trouver une solution. Gardez un oeil sur la Communauté pour connaître les derniers updates. Bonne fin de semaine :slight_smile:

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Boum badaboum, les plantages sont revenus après moins d'une semaine sans problème.

 

Cette fois-ci ça concerne la réception des ordres de la télécommande. Celà apparaît en fin de journée où on s'aperçoit que les demandes sont traitées en double (ennuyeux pour couper le son par exemple) ou pour certaines sont totalement innopérantes (changement de chaine, information sur le programme) alors que d'autres fonctionnent correctement.

Le comble est atteint quant il s'avère impossible de rallumer le TV le lendemain. Il faut lancer un reset via un appui prolongé sur le bouton power situé en face arrière.

 

Ce TV devient un vrai problème. Pousquoi SONY met sur le marché un appareil mal fini et toujours aussi peu fonctionnel malgré des mises à jour système ?

 

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Je pense avoir trouvé la raison de mon problème.

Les 2 jours précedents j'avais allumé le TV en automatique (via sélection du programme souhaité avec le Guide comme je m'en réjouissait précédemment)

Hier j'ai utilisé l'allumage normal et en fin de soirée ma télécommande fonctionnait sans problème et ce matin allumage normal du TV sans blocage.

J'attends toutefois quelques jours pour confirmer qu'il s'agit bien de l'origine du problème.