annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise a jour Sony XH9005/9096 VRR ALLM 4K120

profile.country.FR.title
Diloul
Membre

Mise a jour Sony XH9005/9096 VRR ALLM 4K120

Bonjour, 

Comme beaucoup d'autres, j'ai acheté cette tv sur la promesse du VRR, de l'ALLM et du 4k120Hz.

Ca fait un an qu'on attend cette fameuse mise a jour....

Actuellement le mode 4k120Hz  est indigne des produits de Sony, le rendu est flou et la mise a jour sensée regler le problème  ne le regle pas réellement mais l'attenue.

Quand on achete une tv 4k@120hz Sony, on s'attend a de la vrai 4k pas une image dégradée pour parvenir au 120hz.

On attend toujours egalement le VRR et l'ALLM.

J'ai toujours éte un fervent fan des produits Sony mais la j'ai la trés desagréable impression de m'etre fait floué.

 

La communication de Sony est inexistante pour ne pas dire méprisante.

 

Auriez des infos claires a partager ?

 

Cette tv est-elle reellement capable d'afficher du 4k@120hz sans dégrader honteusement l'image avec un rendu flou ?

Quand aurons nous le vrr et l'allm ?

 

Merci d'avance pour vos retours. 

 

22 RÉPONSES 22
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Veuillez consulter l'article suivant :
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs-android-/articles/00254078

En ce qui concerne les mises à jour ALLM et VRR, nous n'avons malheureusement pas encore de date de sortie précise.

 

Peter

profile.country.FR.title
Diloul
Membre

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité.

 

Cela dit et bien que vous n'y soyez pour rien, cette reponse de la faq est une véritable honte.

Pour rappel, voici l'explication officielle de Sony qui admet ouvertement dégrader le signal 4k parce que "lourd a gerer"

Vous avez fait la pub de cet equipement et afficher sur l'emballage 4k@120hz et non pas "4k@120hz degradée pour atteindre 120hz avec image floue"

Youtube et les forums reddit et AVS regorgent de captures et vidéos d'utilisateurs dépités par cette fausse 4k.

Ce bricolage est proprement indigne de Sony.

Vos concurrents LG et Samsung n'ont aucun probleme pour afficher un signal 4k@120hz  natif et ce qu'il s'agisse d'une image fixe ou non.

Par ailleurs, pour avoir testé le jeu "Ori" en 4k@120hz sur xbox x, le jeu est flou et il s'agit d'un jeu et non pas d'une image fixe.

 

En tant que community manager, je ne sait pas si vous regarder ce qui se passe sur le web et les différents forums mais nous extrement nombreux a ne pas accepter cette fausse 4k@120hz qui n'est plus ni moins que de la publicité mensongere. (Jettez un oeil sur Reddit ou AVS)

Pour certains, nous pensions que la prochaine maj vrr allm allait corriger ce probleme mais il semblerait au vu de la faq que vous considérez que le probleme est réglé.

 

Je vais donc partager cette info sur tous ces forums.

Je vous garanti que vous n'avez pas idée de la colere des acheteurs des modeles xh9005/9096 europe et xh90 us entre autres.

 

Si vous consultez ces forums, vous verrez que je vous y soutenus contre vent et marée en demandant en gens d'etre patients, apres tout, on parle de Sony !!!!

 

En europe, cette arnaque passera probablement mais les degats aupres de la communauté de gamers en terme d'image Sony

Screenshot_20210319-170015_Chrome.jpg

seront bien réels . Aux usa, vous vous exposez clairement a une class action.

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

Les faits sont têtus, il est évident que Sony ne sait plus faire son travail.

Quel est il?

Tout simplement donner du plaisir à ses clients.

Force est de constater, que SONY leurs donne aujourd'hui bien des soucis.😫

 

Quand on ne sait plus se remettre en cause, qu'on se repose sur ses lauriers, on devient mauvais, et dans le commerce ça ne pardonne jamais.😭

Comme des milliers de mécontents par le monde, je n'achèterai plus jamais du SONY, la langue de bois est universelle, le comportement des consommateurs aussi.🤑

 

Cordialement

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

Pour votre information, il n'y a pas qu'en France que les utilisateurs s'inquiètent.

Selon ce post paru vendredi sur les forums SONY (traduction française ici), ces fonctionnalités ne seraient pas disponibles avant... fin de cette année 2021... au mieux.

Peter S est au courant et se renseigne, il a répondu dans la discussion également.

profile.country.FR.title
Diloul
Membre

Comme je l'avais annoncé les utilisateurs US commencent a s'organiser légitimement contre ce probleme indigne de la grande firme qu'est Sony.

On comprend bien que le x9096/x9005 n'est pas capable d'afficher de la 4k@120hz nativement sans degrader le signal.

Son sucesseur le x90j est doté d'un autre processeur suplémentaire pour remédier a ce probleme, sur le x90j, il n'y a pas de flou.

On se retrouve donc avec  un modele xh90 vendu sur le papier comme 4k@120hz ce qui est de la pub mensongere et un modele 2021 x90j qui lui tient sa promesse grace a un processeur suplémentaire, honteux comme démarche venant de Sony...

Voici un exemple de mails envoyés a sony avant préparation d'une class action et qui résume parfaitement la situation :

Screenshot_20210322-143723_Drive.jpg

profile.country.FR.title
jeremycoco35
Explorateur

Même problème. la 4k120 est flou également. Et j'attend la mise à jour pour le VRR et l'ALLM. Si Sony n'est pas capable de le faire qu'il nous le dise. Je pense faire un courrier à l'UFC QUE CHOISIR pour savoir ce qu'il faut faire pour ce qui est pour le moment une publicité mensongère.

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Bonjour, vous pouvez déjà déposer un Signalement sur leur la page observatoire des pannes https://www.quechoisir.org/observatoire-des-pannes-n71927/appareil/ . S.il y a plusieurs remontées, ça peut les intéresser.

profile.country.FR.title
Diloul
Membre

Merci. Je viens d'utiliser ce lien pour signaler cette fraude et marketing trompeur.

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur


@Etxea_dfbcs a écrit:

Bonjour, vous pouvez déjà déposer un Signalement sur leur la page observatoire des pannes https://www.quechoisir.org/observatoire-des-pannes-n71927/appareil/ . S.il y a plusieurs remontées, ça peut les intéresser.

Bonjour,Merci pour ce lien très utile. Je ne connaissais pas. Je l'ai rajouté dans la section "Associations de consommateurs" pour les utilisateurs victimes de SONY. Voir ce post.

Vous pouvez utiliser aussi les autres liens du site, par exemple

La note de SONY est déjà catastrophique mais ça n'a pas l'air de les inquiéter

rating_TrustPilot.jpgrating_TestAchats.jpg