annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise a jour Sony XH9005/9096 VRR ALLM 4K120

profile.country.FR.title
Diloul
Membre

Mise a jour Sony XH9005/9096 VRR ALLM 4K120

Bonjour, 

Comme beaucoup d'autres, j'ai acheté cette tv sur la promesse du VRR, de l'ALLM et du 4k120Hz.

Ca fait un an qu'on attend cette fameuse mise a jour....

Actuellement le mode 4k120Hz  est indigne des produits de Sony, le rendu est flou et la mise a jour sensée regler le problème  ne le regle pas réellement mais l'attenue.

Quand on achete une tv 4k@120hz Sony, on s'attend a de la vrai 4k pas une image dégradée pour parvenir au 120hz.

On attend toujours egalement le VRR et l'ALLM.

J'ai toujours éte un fervent fan des produits Sony mais la j'ai la trés desagréable impression de m'etre fait floué.

 

La communication de Sony est inexistante pour ne pas dire méprisante.

 

Auriez des infos claires a partager ?

 

Cette tv est-elle reellement capable d'afficher du 4k@120hz sans dégrader honteusement l'image avec un rendu flou ?

Quand aurons nous le vrr et l'allm ?

 

Merci d'avance pour vos retours. 

 

22 RÉPONSES 22
profile.country.FR.title
swanny13
Explorateur

Bonjour, je suis aussi tres deçu de sony qui promet une tv avec des fonctions que l'on aura jamais(vrr allm).

J'ai acheté la tele en juillet 2020, apres plusieurs mise à jour, il manque toujours le allm vrr, et le dolby vision en meme temps que le 4k120fps, bientot elle ne sera plus garantie et toujours en attente, ça doit etre la faute du covid ou de l'astra zeneca...

Ce sera ma derniere tv sony et autres produits sony.

La prochaine fois je prendrais une lg qui fournit ce qui est promis, et en plus on peut avoir du 4k120fps  vrr allm freesync et meme du dolby vision en meme temps, Mr sony vous n'etes plus à la page....

profile.country.FR.title
Cappu_10
Spécialiste

Bonjour swanny13 ,

 

J'ai trouvé ce lien: https://bit.ly/3gp8iP2, il est préférable peut être de le vérifier régulièrement.

 

Bonne journée,

Cappu

profile.country.FR.title
SonyXH9096
Explorateur

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle concernant la mise à jour VRR et l'ALLM et le flou de l'image en 4k120hz. Quand je pense que LG va quant à elle proposer sur ses oled 2020/2021 une mise à jour pour avoir le dolby vision avec le 4k120, je me dis que Sony est vraiment en retard et que j'aurais du mettre 300 euros de plus pour prendre une OLED LG.

 

De mon côté, si aucune news de Sony d'ici la rentrée, je solliciterai le remboursement de mon achat en mettant en jeu la garantie légale de conformité dans la mesure où les caractéristiques de cette télé ne sont pas conformes aux spécificités mentionnées lors de l'achat (manque du VRR et de l'ALLM). Pour rappel, la garantie légale de conformité peut être actionnée au plus tard 2 ans après l'achat. 

profile.country.FR.title
Emmanuel_D
Membre

Je commençais à être parano mais je vois ne pas être le seul...
Personnellement je n'avais pas acheté la TV pour la console mais une opportunité commerciale a fait que je l'ai acquise mais quelle déconvenue : pour moi l'image rendu n'est pas du vrai 4K déjà sur la partie Android je déchante, tout au plus du 1080P optimisé pour rendre un "fake 4K" instable (artefact, interpolation bégayante n'ayant pas l'impression de voir une dalle 100hz). En revanche dès lors que je branche un boitier Android externe sur port HDMI tout va mieux : image fluide sans erreur pour un rendu plus honorable mais pas parfait... Comme dit plus haute je pense que le processeur X1 est à "la ramasse" (HDR, et local dimming cassés pour avoir été signalés par la communauté notamment US). Aussi de mon côté le système anti-bruit semble être purement désactivé (on/off, bas/haut aucune différence) pour un rendu plein d'artéfact et de bruit (notamment sur la peau et les yeux un "rendu lunaire").

Bref je serai de ce à poursuivre SONY disposant d'une assurance juridique, il est incroyable d'avoir sciemment menti pour ne pas perdre la face devant les concurrents au détriment du respect des consommateur (fraude et tromperie).

ps: déjà ce serait bien que SONY change de technologie de netteté d'image qui a elle seule doit manger plus de la moitié des ressources, postérisation (par point) versus filtre sharpness réel (dix fois plus efficace pour dix fois moins de ressources mais pour çà faut payer des droits à Samsung).

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Emmanuel_D,

 

Avez-vous déjà contacté l'Assistance technique Sony pour leur expliquer le problème ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Emmanuel_D
Membre

Effectivement j'ai soumis mon problème auprès du service technique SONY mais en vain... J'ai essayé de trouver diverses solutions, notamment en parcourant les forums anglophones, résultats : problèmes connus, répandus et récurrents... Je suis déçu (à voir : le commerçant a recupéré la TV pour essai éventuellement remplacement :  les défauts présents dès la sortie du carton).

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Merci pour ces précisions.

 

Dans ce cas, pourriez-vous m'envoyer via message privé, les informations relatives à votre demande auprès de ce service ? Il s'agit de votre numéro de dossier, votre nom, vos coordonnées, et toutes les informations qui pourraient être utiles à leurs conseillers.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Evelolo66
Explorateur

Bonjour, Je suis possesseur aussi d'un modèle KD-65XH9005 présentant des problèmes de son eearc/4k120hz et ne bénéficiant pas des fonctionnalités vrr/allm pourtant promises pour ma PS5 (en sachant que j'ai acheté spécialement ce téléviseur "ps5 ready" pour cette dernière...) Comment expliquez vous l'apparition de la référence KE-65XH9096 qui elle présente toutes ces fonctionnalités ? Y a t il une difference ? Comment se fait il que nous  ne puissions pas bénéficier du modèle X90j en échange au vue des nombreuses informations trompeuses et mensongères qui nous ont été fournies ??? Merci de faire un retour avant que je fasse valoir ma garantie légale (je me suis signalé également sur le site ufc que choisir)

profile.country.FR.title
Lyricson74
Explorateur

Je me permet de poster juste pour exprimer ma déception suite à l'achat de ma xh9096...

 

Je reçois ma xbox série X dans la semaine prochaine et je sais déjà que je pourrai pas en profiter au max, rien que le jeu que j'attendais le plus sera bloquer à 30fps sans la VRR.

Ça a été la grosse douche froide quand je l'ai découvert en tapant sur internet xh90 VRR et en tombant sur ce sujet. 

 

Et ma déception n'est pas retombée, Je suis totalement dégouté, ça représente un gros achat pour moi et je mens arnaqué, sans aucune exagération.

 

Sur le site de me mon revendeur (un site connu et réputé), la fiche technique mentionne bien la VRR sans parler de délai, de mise à jour ou je ne sais quoi.

 

C'est clairement de la pub mensongère, je vois pas d'autres mots.

Et d'autres joueurs vont certainement se faire avoir également vu que la description du produit n'a pas changée.

 

Bref, je suis assez actifs sur les forums de discussion et ce qui est certain, c'est que je ne ferait pas une bonne publicité à Sony.

 

profile.country.FR.title
Cappu_10
Spécialiste

Bonjour Lyricson74,

 

J'ai trouvé sur le site Sony  ici que la VRR sera disponible pour le modèle de votre téléviseur via une mise à jour.

 

Cordialement,

Cappu