annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à jour AirPlay 2 TV XG95

RÉSOLU
profile.country.FR.title
charriersony
Membre

Mise à jour AirPlay 2 TV XG95

Bonjour, Je me demande quand Sony va déployer, comme annoncé, la mise à jour de ses TV 2019 XG95 ? Merci.
162 RÉPONSES 162
profile.country.FR.title
gillesdebda
Membre

Bonjour,

 

Nous avons tous bien compris que nos TV Sony XG85 et XG95 sont compatibles AIRPLAY 2.

En revanche "prochaine mise à jour" est assez vague temporellement parlant.

 

Avez-vous donc une idée plus précise de la date de mise à disposition de cette mise à jour ? 2019, quelque part en 2020, ...

 

Merci pour réponse.

Bien à vous. Gilles

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Gilles et Aurel1234,

 

Malheureusement je n'ai pas plus d'informations de mon côté, autre que ce qui est contenu sur le communiqué de presse mentionné dans mon message précédent, disant que la mise à jour serait lancée cette année.

 

En attendant, si cela peut vous aider et que vous n'utilisez pas déjà cette application, peut-être qu'Airscreen ou une application similaire téléchargeable dans le PlayStation Store pourra vous aider ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Aurel1234
Membre

Bonjour, réponse support Sony :

 

bonjour ,

Par votre email vous faites part de votre déception quant aux caractéristiques et au fonctionnement du KD-55XG8596 Sony référence.

Je regrette sincèrement le sentiment que peut générer cette situation et je suis navré d’apprendre que ce produit ne correspond pas à vos attentes.

Malheureusement, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques.

Aussi, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur pour connaître ses conditions générales de vente et vérifier avec lui dans quelle mesure il est possible qu’il vous reprenne ce produit.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Yousra
SONY SUPPORT: Sony France, succursale de Sony Europe B.V. 

 

 

Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas en colère contre les personnes du support Sony mais contre la marque elle même ...😉

Ceci dit , je suis venus ici pour connaître la réponse de Sony à cette situation car il y a quand même tromperie sur la marchandise ,et je vois bien que comme d’hab quand la société n’est pas national c’est pas le support France  qui peux

aider ☹️ 

Je me suis renseigner sur le code civil et le code de la consommation avant de venir vous parler et l’article 1641 correspond bien à la situation et j’invite tt les personnes concernées par le pb airplay2 à lire les articles de 1641 à 1649.

Il est dit :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendu qui la rende impropre à l'usage auquel on la destine , ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix , s'il les avait connus.

 

Et je rajoute que vous avez 2 ans pour vous faire rembourser  si votre appareil a un vice cachés ! Ça aussi c’est écrit !

 

alors oui il est clair que je vais retourner voir mon revendeur mais j’attend juste que le commercial de chez Sony revienne sur La Rochelle pour pouvoir discuter de vive voix 😐

 

merci lorraine_A mais non merci , j’ai tester d’autre applis comme celle cité plus haut mais l’airplay c’est tellement mieux et plus simple d’utilisation ...

 

 

 

profile.country.FR.title
gillesdebda
Membre

Bonsoir,

 

J'ai déjà testé quelques applications tierces en attendant que Sony tienne parole en fournissant la mise à jour rendant compatibles AIRPLAY 2 nos chers TV Sony.

Malheureusement il se trouve qu'aucune ne tienne la route et AIRPLAY correspond exactement aux besoins des propriétaires de matériel(s) Apple.

 

Donc merci à Sony de fournir cette mise à jour au plus vite.

 

Bien à vous.

Gilles

profile.country.FR.title
gillesdebda
Membre

Bonjour,

 

Apple va sortir cet automne la version tvOS 13 peu après IOS 13 et iPadOS 13.

Sony attend-il la sortie de tvOS 13 pour proposer la mise à jour rendant compatibles AIRPLAY 2 nos chères TV Sony ?

 

A défaut vous avez peut-être cette information ...

 

Bien à vous.

Gilles

profile.country.FR.title
Aurel1234
Membre

Bonjour , oui Gilles je pense effectivement que Sony attend Apple pour sa mise à jour mais les gros revendeurs comme Darty ou boulanger ne parle pas de mise à jour sur leurs sites ni en magasin d’ailleurs ...

du coup je suis retourné dans mon magasin rencontré les vendeurs Darty , le commercial Sony et le directeur des ventes pour avoir des explications et pour faire court ils sont tombés de l’armoire comme ils disent , sur 300 points de ventes en France y’a des wagons entiers de télé Sony qui ont étés vendues avec ce critère.

Apres de longues minutes à discuter avec leurs responsables Sony il a finis par avoir l’info comme quoi AUCUN modèle a ce jour n’est compatible airplay2 même les modèle haut de gamme ... Juste incroyable que personne s’en soit aperçu ... Et pour la MAJ d’après eux c’est prévue avant 2020 .

bref, il me proposent en partenariat avec Sony de prendre en charge le boitier Apple TV 4K à 200€ ou 2 eme solution c’est à moi de trouvé une télé équivalente au Sony sur le site et de procédé à l'échange et 3ème alternative c’est le remboursement intégrale et je vais voir ailleurs ...

je me laisse le week end pour réfléchir mais au fond de moi je trouve qu’il s’en sorte plutôt bien avec leurs propositions mais j’ai pas le temps ni l'énergie pour me lancer dans une procédure au civil contre de grand groupe pourtant ça mériterait !!

 

cordialement  

profile.country.FR.title
gillesdebda
Membre

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je suis partant pour un boîtier AppleTV 4K surtout si Sony et/ou Boulanger le prend en charge.

Bien à vous 

Gilles

profile.country.FR.title
Aurel1234
Membre

Bonjour , apparement le magasin Boulanger à côté de chez moi à remplacé les étiquettes sous les tv et plus question d’airplay2 sur les modèles Sony ni sur les  LG qui eux ont des modèles compatibles pourtant ... au moins ça bouge c’est ce que je voulais , j’attend lundi de voir chez Darty si ils font de même ...

sachez que vous pouvez aussi ramener la Télé contre remboursement intégrale et non pas rembourser en bon d’achat dans le magasin!

Pour la tv Apple y’a des avantages mais pas que ,genre un boîtier et un câble hdmi +un câble alim en plus sans oublier la télécommande qui va traîner sur la table. Et niveau fluidité rajouter un intermédiaire ne va pas améliorer  la chose je pense ,mais c’est censé être provisoire le temps que la maj AirPlay soit lancée sur la télé ... 

bon courage et bonne négociation 

 

cordialement 

 

 

profile.country.FR.title
Aurel1234
Membre

Bonjour ,

conclusion de mon histoire de télé Sony /airplay2 .

je suis donc retourné chez Darty le lundi soir pour trouver une solution et après presque 1 h de négociation avec les deux gars habillés en vendeur Darty mon choix c’est finalement arrêté sur un autre modèle que la Sony ,le Qled70r de Samsung et après plusieurs essais ba j’ai aucun regret !! l’application Apple Tv est intégrée et incroyable l’airplay2 marche chez eux et c’est génial donc bien content de pas me retrouver avec le boîtier Apple TV ...

Aucune nouvelle du commercial de chez Sony qui devait me rappeler pour me confirmer que la marque prenait bien en charge un dédommagement comme il s’était avancé de me dire ...

en conclusion : Sony ,c’est fini !  

 

profile.country.FR.title
gillesdebda
Membre

Bonjour,

 

APPLE a sorti les versions tvOS 13, iOS 13, iPadOS 13 et MacOS 10.15

Tous ces OS semblent plutôt bien fonctionner, tout au moins selon mon expérience d’utilisateur APPLE aguerri depuis la création de la marque.

 

Qu’attend maintenant SONY pour délivrer une mise à jour de son système afin de rendre nos téléviseurs XG95 compatibles AIRPLAY ?

 

Les téléviseurs SONY, tout comme les SAMSUNG fonctionnent sur de l’ANDROID.

Il se trouve que SAMSUNG n’a aucun problème à être compatible AIRPLAY.
Par ailleurs SAMSUNG et APPLE sont très concurrents bien plus que SONY et APPLE.

 

Pourquoi SONY en est incapable ?

Pourquoi SONY n’arrive pas à utiliser les API fournies par APPLE ?

 

D’avance merci pour votre réponse.

Bien à vous.

Gilles Emery