Partagez votre expérience!
Bonjour à tou(te)s,
J'ai un problème de disque dur externe sur ma TV KD-49XF7096
Nous nous apprêtions a regarder un dessin animé avec les enfants
1/
Le disque dur externe (acheté il y a 1mois et demi) apparaissait sur ma TV mais une fois sélectionné il n’affichait rien.
Après plusieurs essais je l'ai testé sur mon PC et il a été détecté normalement.
2/
j'ai remarqué que dans le menu de ma TV Sony, au moment du choix du disque dur, un nouveau choix est apparu alors qu'il n'était pas là avant. J'ai le choix du disque dur et en dessous le choix de "Mediatek Dmr". Jamais vu et je sais pas ce que c'est.
3/
Puis je remarque que même sans connecter mon disque dur a ma TV, si je fais comme si et que je vais pour voir un dessin animé, dans le menu il me le propose. C'est étonnant non ?
4/
Je reteste mon disque dur externe à ma TV, il apparait mais n'affiche toujours rien et désormais le disque dur émet un bip chaque seconde.
5/
Je viens de tester une clé USB sur ma TV Sony, et quand je vais dans les menu pour voir une vidéo à partir de ma clé USB, il me propose pas la clé mais encore le Source Seagate(disque dur) et le Mediatek Dmr. Et bien sur quand je les choisis ils n'affichent rien.
6/
Dans les réglages de ma TV j'ai essayé plusieurs choses, comme "démarrage USB automatique" OUI/NON, arrêt auto des périphériques OUI/NON.
Ma Télé m'inquiète, car si je peux plus lui connecter de périphériques externe ça craint.
Pouvez vous m'aider ?
Comment enlever ce Mediatek dmr ?
Merci
Bonjour,
j'ai enfin réussi à enlever le Mediatek dmr dans réglages/ réseau/ ....après je sais plus mais c'était là.
Par contre mon disque dur externe est toujours affiché comme si il était branché j'ai peur que je ne puisse plus en brancher d'autre.
Bonjour
Peut-être pouvez vous formater votre disque dur externe directement depuis le TV ou autrement avec un ordinateur (PC ou Mac) en EXFAT et ensuite réessayer. Votre TV verra le DD externe et si vous y ajoutez un ou deux films dans un format lisible par votre TV essayer de voir ces films. Ce conseil n'est pas infallible mais très souvent un DD ou clef USB formatés en EXFAT sont lisibles avec bcp d'appareils genre TV, PC, Mac etc...Si les films sont codés dans les formats lisibles par ces appareils. Sur la notice de votre TV ou Sur un PDF vous devriez trouver les formats compatibles avec votre TV.
Cordialement: Bouexière
Bonjour,
J'ai remis les réglages d'usine sur ma TV et ça y est je ne vois plus mon disque dur HS
Et je vois et peut visionner des vidéos de mon dernier disque dur externe.
Me reste a en racheter un et a retrouver tous les dessins animés préférés des enfants.
Merci
Re
C'est OK et heureux pour vous et vos enfants Si vous en achetez un autre essayez le sur le TV et si cela ne fonctionnait pas le formatage en EXFAT pourrait (sans doute) résoudre le problème
Bonne soirée bouéxière
Bonjour;bouexiere
Il semblerai que le format EXFAT ne soit pas pris en charge par cette tv (FAT/FAT32/NTFS)
Cordialement
Bonsoir Marcellus 77.
Je ne suis pas allé voir les caractéristiques de ce TV sur le net. Peut-être avez vous raison. J'ai simplement essayé de le guider, essayer ne coûte rien. L'essentiel est bien de trouver une solution.
Bonne soirée à vous . Cordialement: bouéxière
Bonjour Bouexiere, je pense qu'il requiert d'allé voir les caractéristiques pour confirmer les formats compatibles : https://bit.ly/3ShuSe3. Cordialement, Louka