annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ma BRAVIA KDL40bx420 s'éteint et se rallume toute seule

profile.country.fr_FR.title
greenfresh
Visiteur

Ma BRAVIA KDL40bx420 s'éteint et se rallume toute seule

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma télé Bravia KDL 40bx420. En effet, elle s'éteint et se rallume toute seule immédiatement, mais seulement lorsque l'on est sur NT1 et France4. C'est assez agaçant parce qu'il n'est plus possible de regarder ces deux chaines sans être interrompus par ces coupures. Elles peuvent se faire au bout de 15 min ou 1 seconde et cela recommence même après que la télé se soit déjà rallumée.

J'ai téléchargé la dernière mise à jour sur le site de Sony comme me l'a conseillé un responsable que j'ai appelé. Mais cela n'a rien changé.

J'ai également essayé tous les formats d'image (16/9 ...) et remis tous les réglages usine, sans résultat.

En espérant avoir quelques solutions supplémentaires de votre part,

merci d'avance.

20 RÉPONSES 20
profile.country.fr_FR.title
sim_on
Visiteur

Merci pour ta réponse JD (et bonne année).

J'essaye de gérer ça ce soir avec le SAV et vous tiens au courant des suites.

profile.country.fr_FR.title
greenfresh
Visiteur

Bonjour sim_on,

Avez-vous contacté le SAV ? Ont-ils réglé le problème ?

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Normalement ce phénomène est solutionné (par une correction du signal).

Vérifiez sur votre TV et tenez nous au courant

Cdlt,

Stephane

mmetellus
Nouveau

Bonjour, j'ai le même problème, qu'entendez-vous par réglage du signal??? Matthieu
bat79a
Nouveau

Même problème. J'ai effectué la mise à jour il y a environs 3 semaines (surement une mauvaise idée) et depuis, dès que j'arrive sur la chaine n°8 elle s'éteint puis se rallume toute seule. Le problème n'existait pas avant la mise à jour...
profile.country.FR.title
Souleyman_M
Explorateur

Bonsoir,

 

On dirait que personne n'a pu résoudre ce problème. Vous devriez contacter notre service assistance qui devrait pouvoir répondre à vos questions. 

 

Tenez-nous au courant et passez une agréable soirée. :wink:

bat79a
Nouveau

Re bonjour.

 

J'ai contacté le SAV sony (Maroc) qui m'a fait réinitialiser les paramètres par défaut du téléviseur.

J'ai toujours le bug mais moins fréquent de ma télé qui s'éteint rallume toute seule en arrivant sur la chaine numéro 8.

 

Le SAV (Maroc) m'a donné le numéro du SAV Sony (Paris surement). qui m'a indiqué que le probleme venait surement de la carte mère du téléviseur et qu'il fallait donc que je contacte le reparateur Sony agréé proche de chez moi.

Si la télé était sous garantie c'était gratuit sinon c'était payant.

 

Heureusement encore sous garantie le réparateur agréé m'a changé la carte mère du téléviseur avec la mise à jour SONY.

Le bug existe toujours et celui ci m'indique qu' il va faire remonter l'information à Sony comme quoi c'est la mise à jour que fournit Sony qui génère un dysfonctionnement.

 

Merci donc de corriger ce bug.

 

PS : heureusement que mon téléviseur était sous garantie sinon j'aurais payé une réparation/changement de carte mère pour RIEN !

Francoise_A
Membre

Bonjour bat79a,

 

Nous sommes contents de savoir que vous avez pu avoir une autre carte mère, et ce, sans frais supplémentaires.

Nous espérons que la prochaine mise à jour règlera tout et que vous pourrez apprécier votre téléviseur sans soucis.

 

Merci de nous tenir informés de toute amélioration ou problème.

 

Bonne journée à vous !

profile.country.FR.title
Jojopaul
Explorateur

 
profile.country.FR.title
Jojopaul
Explorateur

Câblé