annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL-52EX1 problème de dalle

profile.country.fr_FR.title
Fredlcd
Nouveau

KDL-52EX1 problème de dalle

Problème dalle d'un KDL-52EX1.

Après avoir arpenté les différents forum concernant ce modèle, je me tourne vers vous pour connaître votre opinion sur le fait qu'un téléviseur plutôt High end (à l'époque...achat fin 2009) présente un défaut de dalle aussi courant.

Problème de lignes horizontales et assombrissement au démarrage à froid. Retour à la normale au bout de x minutes (variable) et n'allant pas en s'arrangeant.

Le téléviseur a été placé sur le mur et n'a jamais été touché, bougé depuis son installation.

Je suis équipé SONY pour tout le reste, mais la je l'ai un peu en travers.

Ce problème de TAB bonding (en gros une nappe qui se décolle entre la dalle et les connexions de carte) ne peut être inconnu des services techniques de SONY. Ce problème étant apparu sur ce modèle et bien d'autres du même crû ne constitue t'il pas un vice caché?

Merci de me dire si vous avez rencontré ce genre de phénomène et qu'elle a été la réaction des services commerciaux de SONY s'il y a eu lieu.

12 RÉPONSES 12
tmj29120
Nouveau

Bonjour, J'ai le même problème qui est survenu 4 ans 1/2 après l'achat. Sony prétend ne plus avoir les pièces pour le réparer. Après avoir pris contact avec eux ils me proposent de me reprendre tout l'ensemble pour l'équivalent de 7% du prix d'achat ! Ils se donnent eux-mêmes la note qu'ils méritent en chiffrant si mal leur matériel. ( Prix d'achat 3700€ quand-même) En fait il s'agit d'un problème de dalle bien connu d'eux mais SONY n'est plus la grande marque de référence et agit désormais comme une société low cost qui vend toujours à prix fort. Dommage. Qu'une marque de seconde zone vendant à petit prix ait cette attitude j'aurais pu le comprendre : on en a pour son argent mais normalement pas eux ! Je vais tenter de le faire réparer car c'est faisable pour un bon technicien et le garder en appareil secondaire mais ce qui est sûr c'est que je ne reprendrai pas du SONY alors que jusqu'à présent j'avais la panoplie complète : blu-ray, enregistreur, home cinéma .... Un mythe s'écroule.

profile.country.fr_FR.title
Fredlcd
Nouveau

Bonjour,

Sans surprise, je ne suis pas seul à avoir ce soucis et l'envie de me tourner vers une autre marque pour mon prochain achat.

Dans l'eventualité où vous reussiriez à faire réparer votre appareil je serai curieux de connaitre la manipulation à faire et le prix de l'intervention.

Pour information SONY ne m'a même rien proposé. Seulement une liste de réparateur agréés.

 

Cordialement

jeankad
Nouveau

Bonjouir moi aussi gros problème sur ce modèle kdl-52ex1 c'est un scandale pour une marque réputer comme sony j'étais fan plusieurs produit de chez eux même ma playstation est en panne pourtant je ne suis pas dessus des heures j'attends avec impatience leur propositions et je vais faire la promo du pseudo haut de gamme
profile.country.FR.title
Souleyman_M
Explorateur

Bonsoir.

 

Vous devriez essayer de contacter notre service assistance, ils devraient pouvoir répondre à vos questions. Voici un lien où vous trouverez toutes les informations nécessaires: http://www.sony.fr/support/fr

 

Bonne soirée. :wink:

calclo
Explorateur

J'ai ce même problème de dalle défectueuse qui se reproduit pour la 2ième fois. Le SAV Sony est intervenu il y'a 2 ans pour remplacer la dalle LCD de mon téléviseur KDL-40W4500 après une simple réclamation téléphonique. Depuis quelques temps, le même problème est apparu sur cette nouvelle dalle (noircissement, obscurcissement et ralentissement du rafraîchissement avec dédoublage de l’image) d’abord marginalement sur le bord gauche de l’écran, puis maintenant sur les 2/3 de l’écran. Comme la première fois, le problème disparait après 20 mn de "chauffe". Ce défaut est connu chez Sony qui avait fait un rappel jusqu'en 2013. Malheureusement le remplacement de la dalle ne résout le problème que temporairement. Les 2 de courriers adressés à Sony France m'ont été retournés sans même avoir été ouverts (Sce consommateur Sony API 2310 75831 Paris Cedex 17). J'ai fait une nouvelle réclamation par mail avec description des symptômes et photos d'écran montrant avec évidence le défaut. Une 1ière conseillère a répondu depuis une plateforme étrangère sans avoir lu les pièces jointes puisqu'elle me réclamait des documents qui étaient joints (facture, photos et description des symptômes) et un devis de SAV. J'ai fait un nouveau mail expliquant que pour confirmer le défaut par écrit, le SAV demande une centaine d'euros de prise en charge à domicile que je ne suis pas prêt à payer en pure perte puisque le cout de la réparation est déjà jugé prohibitif à la description des symptômes. La nouvelle conseillère pas plus technicienne que la 1ière insiste pour obtenir un devis écrit avant de donner une réponse commerciale. J'abandonne. Je vais remplacer mon appareil en choisissant une autre marque. Je faisais confiance à la qualité Sony (casque, caméscope, appareil photo....) et je crois que cela est fini.
profile.country.FR.title
claude69sony
Explorateur

Même problème de dalle avec mon KDL46W5500.

Une prolifération de traits verticaux envahissent complétement l'écran, quelque soit la source utilisée (y compris l'image interne Bravia).

Comme la tv n'est plus sous garantie, Sony me demande de payer une intrvention sav à mes frais, qui ne fera que confirmer le diagnostic.

En fait, c'est un bon moyen disuasif de se défausser sur un problème qui pourrait être traité comme un vice caché, car le problème semble archi répandu.

En ce qui me concerne, ce sera non... et achat d'une tv neuve... mais ce ne sera pas Sony... c'est terminé pour moi.

 

profile.country.FR.title
Adey_P
Moderator

Bonjour Claude69sony, 

 

nous sommes désolés d'apprence cela, nous avons fait remonter votre message au service client. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

 

Cordialement,

Adey

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour claude69sony,

 

Nous avons eu un retour de notre Service Client, et ils confirment que comme votre téléviseur n'est plus garanti, ils ne pourront en effet pas couvrir la réparation. Nous sommes désolés de vous décevoir.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
montreuilrene
Nouveau

Bonjour pour répondre sur la qualite sony mon kd55 acheter le 16 décembre 2016 pour 1899euro tombe en panne le 10 fevrier 2019 forcement après la garantie vue avec sony après m'avoir fait tourner en rond  pendant 15 jours ,télécharger sur clé USB des trucs miracles qui devraient réparer ont me dit clairement que je dois contacter le savoir réparation de sony de st herblain 44 la ou presque on me dit de payer avant..?..

Merci sony j'ai perdu 1900euros et je vous promet de la pub via mon magasin et même beaucoup de pub..

Sacré bande d4escro   

 

Adieu sony pour les achats et remercier moi pour TOUTE la pub que je vais vous faire