Partagez votre expérience!
Bonjour, j’ai un soucis avec un téléviseur que j’ai acheté en septembre 2019. Après quelque semaines d’utilisation j’ai constaté que j’avais une petit tache au milieu de l’écran,j’ai essayé de la retirer avec une micro fibre mais impossible car elle est derrière l’écran. J’ai contacté Sony qui m’ont renvoyé vers le centre agréé le plus proche de chez moi (VLS). Ces derniers mon demandé d’envoyer une photo que j’ai pris avec mon smartphone et ils ont m’ont répondu que le téléviseur correspond aux normes du constructeur, j’ai ensuite recontacté Sony qui m’ont de nouveau renvoyer vers VLS qui ne veulent rien savoir.
Je suis très déçu par le SAV et je rage de ne rien pouvoir faire avec cette tache qui me gêne même si elle est très petite, car en plus elle est en plein milieu,je n’ai pas beaucoup de recul alors dès que l’image est clair je l’a vois. Je crains de devoir la ramener ou magasin et de devoir m’en séparer 3 semaines,j’aurais préféré que Sony me propose une solution. N’y a t’il vraiment aucun moyen de faire jouer la garantie?
Voilà,après 5 télévisions XF9005, trois 65“ SAV et deux 75“ de remplacement en 4 mois. J’en ai enfin une qui est correct,donc pas de tache ni de problème d’écran. J’ai quand même 6 ou 7 pixels mort ici et la mais pas visible à distance normal heureusement. Mais quand même je suis très étonné par la qualité des écrans Sony,c’est vraiment une loterie même en haut de gamme et même avec 5 télé c’est loin d’être parfait,il faut pas être maniaque, si on met un fond blanc on voit vite des petites taches ou des pixels mort, pas plus grand qu’une tête d’aiguille mais quand meme. Je pense que les fabricants devrait prévenir les consommateurs que leurs écrans peuvent avoir des défauts ou garantir une meilleure qualité. En tout cas je vais bien réfléchir pour ma prochaine télé car je suis pas sur de racheter Sony. LG semble vraiment se détacher de la concurrence avec les modèles haut de game,j’attend de voir.
Bonsoir Mamaww,
Merci pour ce retour d'expérience. Il est vrai que vous n'avez franchement pas été gâté !
Pour ce qui est de prévenir que des pixels peuvent être défectueux, il me semble que Sony l'indique (comme toutes les marques car à moins de me tromper c'est obligatoire) sur la notice ou la garantie, qu'un certain pourcentage peut être défectueux.
Enfin, il faudrait aussi voir du côté du revendeur car si c'est le même qui vous en a fourni/échangé 2 ou 3, alors il se pourrait que soit sa série en stock est défaillante, soit il ne "prend pas soin" des appareils qu'il a en stock.
Cdt,
BlackLotus7