Partagez votre expérience!
Bonjour.
J'ai une TV KD55AG8BAEP.
Firmware 671651.
1. Depuis quelques mois il arrive régulièrement que la TV ne semble pas complètement s'éteindre à la mise en veille (écran noir mais on n'entend pas l'extinction). En revanche à la sortie de veille la TV reboote complètement (clic d'extinction/allumage puis logo SONY - Android TV).
Est-ce un signe de disfonctionnement?
2. Par ailleurs avec la dernière version du firmware il n'est plus possible d'arrêter la TV mais seulement de la rebooter. Est-ce normal?
Bonjour Zepe92,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris le souci.
Vous voulez dire, suite à la veille, la TV reboote (clic d'extinction/allumage puis logo SONY - Android TV).
Puis, pour regarder la TV normalement, vous êtes obligé de redémarrer la TV en débranchant électriquement. C'est bien ça le souci ?
Cdlt,
LVR
Non, pas exactement.
A l'extinction (appui court sur la télécommande) l'écran devient noir et on n'entend pas de déclenchement du relais électronique. Au rallumage, que ce soit juste après quelques secondes ou après la nuit dans cet état, c'est à ce moment que l'on entend le relais et que la TV reboote entièrement (logo SONY).
Il arrive également qu'elle reboote (logo SONY) alors qu'elle est en plein fonctionnement.
Bonjour Zepe92,
Vous voulez dire qu'un redémarrage aléatoire se produit lorsque le téléviseur se réinitialise (=redémarre) de manière aléatoire, généralement ou pendant que vous regardiez la TV ?
Cdlt,
LVR
Bonjour,
Il y a en effet 2 cas de figure.
1. Lors d'une mise en veille, il arrive de temps en temps (1 fois par jour environ ou plus) que le relais ne s'entende pas. A la sortie de veille, la TV reboote (clic relais, logo SONY/Android).
2. De façon plus rare, il arrive que la TV reboote de façon aléatoire en cours de visionnage et sans même qu'il y ait eu une action sur ta télécommande.
Bonjour Zepe92,
Pour régler cela, vous pouvez essayer de
• Désactiver le gestionnaire de services Samba :
- Allez dans [Home] → [Paramètres] → [Préférences du périphérique] → Samba Interactive TV.
- Ensuite, allez dans [Home] → [Paramètres] → [Apps]
- Localisez "Samba Services Manager".
Remarque : s'il n'est pas trouvé dans toutes les apps, cliquez sur " Afficher les apps système ".
- Appuyez sur OK lorsque "Samba Services Manager" est mis en évidence.
- Sélectionnez Désactiver et confirmez avec OK dans la fenêtre suivante.
• Désactiver l'application interactive* (HbbTV) :
Allez à : [Home] → [Paramètres] → [Regarder la télévision] → [Chaînes] → [Configuration des chaînes] → [Configuration numérique] → [Configuration de l'application interactive] → [Application interactive] → [OFF].
Cdlt,
LVR
Bonjour. Je n'avais pas eu de bug depuis quelques jours mais cela se produit à nouveau. J'ai appliqué vos paramètres. Je suis en période d'observation.
En revanche :
1. Qu'est-ce que je perds en désactivant Samba Services Manager?
2. Qu'est-ce que je perds en Désactivant HbbTV?
3. Désactiver des fonctionnalités pour corriger un bug... je ne trouve pas que cela soit une réelle solution. Qu'en pensez-vous?
Bonjour Zepe92,
Sampa est une application pour les nouvelles.
HBB TV est une nouvelle norme de diffusion permettant aux chaînes de télévision d’intégrer ou de lier, sur des Smart TV connectée.
Cdlt,
LVR
Bonjour. Après environ 2 semaines d'observation, j'ai eu 1 seul reboot complet de la TV (logo SONY) en sortie de veille.
Cependant j'ai un autre phénomène qui se produit:
Presque tous les jours maintenant et sans raison, j'entends le relais électromagnétique de mise en route claquer en pleine nuit. Heure variable, cela peut se produire vers 2h ou vers 4h du matin, impossible à prévoir... Aucune action n'a été faite sur la télécommande et l'écran reste noir. Lorsque je tente un allumage par télécommande à ce moment, l'écran s'allume sans que l''on entende le relais, ce qui me conduit à penser que l'écran s'allume réellement en conservant un écran noir.
Si je n'effectue pas de mise en route, le relais peut claquer à nouveau au bout de quelques minutes ou heures et l'écran se rééteint. Vraiment étrange. Que convient-il de faire?
Bonjour Zepe92,
Qu'est-ce que vous entendez par claquement ?
Vous voulez dire que le téléviseur émet un bruit de grésillement ou de craquement ?
Si c'est le cas, c'est tout à fait normal et se produit lorsque les pièces se dilatent légèrement ou se contractent en raison de changements de la température ambiante.
Ils dépendent entièrement des conditions environnantes (température ou humidité). Par exemple, il est possible que votre écran émette un son de craquement à chaque fois que vous l'allumez ou l'éteignez.
Si ce n'est pas le cas, c'est préférable de contacter le SAV : https://bit.ly/3M7nYFp
Cdlt,
LVR