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Divers problème sur 55XF9005 : perte ethernet, perte de son, lenteur, reboot

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nicguega
Explorateur

Divers problème sur 55XF9005 : perte ethernet, perte de son, lenteur, reboot

Bonjour,

 

Modèle acheté à la FNAC en avril 2019, je rencontre beaucoup de soucis avec ma tv dont

- une lenteur importante dans les menus

- une perte de la connexion ethernet ==> je dois rebooter Android pr récupérer internet

- une perte de son en HDMI ==> je dois rebooter Android

- des reboots de la tv de manière impromptu

- Plantage dans netflix : impossible de choisir un programme, tous les boutons d'actions sont figés, reboot de la TV obligatoire (j'ai réalisé des vidéos pour chacuns de ces bugs)

 

Dans un premier temps j'ai accusé ma box opérateur et je l'ai faite changer mais même résultat hélas.

J'ai contacté la FNAC qui m'a renvoyé vers Darty pr le SAV.
Un technicien se déplace début mai 2021 (le dossier a été ouvert juste avant la fin de garantie des 2 ans), il fait quelques manipulations et décide de changer la mainboard (carte mère) en revenant la semaine suivante avec reset factory (A noter que la TV  a tjs été à jour)
Les problèmes persistent et la tv part en atelier chez Darty à bezons mais l'atelier ne reproduit pas mes problèmes.
La TV revient chez moi le 29 juin et hélas au bout de quelques jours les mêmes problèmes décrits plus haut reviennent sachant le SAV Darty à entre temps refait un reset factory et une mise à jour du firmaware.
Depuis je suis de nouveau en contact avec Fnac qui me renvoit vers Darty une nouvelle fois.
Je suis actuellement en prolongation de garantie suite aux différentes interventions et j'attends un rappel de darty demain pour refaire le point.

Question ; avez-vous rencontré des problèmes similaires sur ce modèle ?

Merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
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yoyoman3
Explorateur

Bonjour, 

même model, même souci et ce depuis la dernière mise à jour du système.

du coup, je ne pense pas que cela vient du matériel mais plutôt du logiciel. 
en espérant que Sony corrige cela dans un futur patch assez rapidement. 
bonne journée. 

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effner
Explorateur

Bonjour,

 

Meme problème pour moi, vu le prix de la TV je suis extrêmement déçu..

 

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/du-jamais-vu-quelle-honte/td-p/3797116

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nicguega
Explorateur

Ca me rassure de voir que je ne suis pas un cas isolé et la similitude de nos problèmes est assez effarante.
As-tu contacté le SAV du site/boutique où tu l'as acheté ?

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Explorateur

Malheureusement elle n'est plus sous garantie, sony m'a contacté par mail après mon post, en me répondant par des mails automatiques, après avoir expliqué 3 fois qu'elle n'était plus sous garantie et demandant un geste, plus de réponses..

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yoyoman3
Explorateur

Bonsoir,

Non je n’ai pas contacté le SAV car je pense que ce n’est qu’un problème de logiciel donc si c’est pour faire un reset usine qui va prendre 3 semaines en magasin, je peux le faire moi même et cela dura 10 min.
A savoir que j’avais eu des soucis précédemment avec ma connexion ethernet qui venait de la télé et qui on été résolu avec une simple mise à jour (qui est arrivé après plusieurs mois). 
On ne peut que attendre que Sony daigne nous envoyer un patch mais effectivement cela devient long surtout pour un produit de ce prix. 

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Cappu_10
Spécialiste

Bonjour nicguega,

 

Je pense que le mieux est de vous rapprocher du Support Sony.

 

Cordialement,

Cappu

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nicguega
Explorateur

Merci.

La tv repart finalement au sav de Darty avec une demande de solutions commerciale à Sony. Wait and see