annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Deux décodeurs câble/satellite

profile.country.FR.title
claire31p
Explorateur

Deux décodeurs câble/satellite

Bonjour,

je viens d'acquérir le KD-55A8 et j'essaye de connecter en hdmi cec mon Cristor Atlas et ma Freebox. Le problème est que je n'arrive à en connecter qu'un seul des 2 à la fois. Si l'un est configuré le hdmi cec ne fonctionne plus sur l'autre et inversement. 

Est-il possible d'en configurer 2 en même temps svp?

Merci beaucoup!

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @claire31p 

Cristor Atlas, le célèbre décodeur algérien bête noire de Canal+ puisqu'il permet ou permettait de pirater tous leurs programmes.

Ma foi comme on ne regarde qu'un seul programme à la fois en HDMI je trouve que le comportement décrit est sain.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir claire31p,

Pourriez-vous nous donner le numéro de série de votre téléviseur, s'il vous plaît ?

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
claire31p
Explorateur

-

profile.country.FR.title
claire31p
Explorateur

@Maxdumoun Alors là n'est pas la question....

Et non, le comportement décrit n'est pas sain car je dois refaire la configuration à chaque fois que je veux passer de l'un à l'autre. C'est à dire allumer l'autre appareil avec sa propre télécommande et le configurer pour le hdmi cec.

Il n'y a donc aucun intérêt..

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@claire31p 

La question pour moi est:  piratez vous ou pas les programmes satellites payants ?

Je me suis fait maintenant mon idée.....

Vous avez donné votre numéro de série au staff Sony, ils sauront sans doute quoi faire pour vous aider.

profile.country.FR.title
claire31p
Explorateur

@Maxdumoun la question en fait est la suivante: cela ne vous dérange pas de donner votre avis sans savoir de quoi vous parlez?

L'atlas me sert à capter les chaînes GRATUITES espagnoles car mon mari est espagnol si vous voulez tout savoir. C'est bien pour cela que je dis que là n'est pas la question! En quoi une question technique entraîne un jugement de valeur d'une personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Si vous n'êtes pas là pour aider alors passez votre chemin et ne me faites pas perdre plus de temps!

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@claire31p 

Vous concernant je n'ai pas donné mon avis par contre je sais pertinemment que ceux qui ont fait l'acquisition de ce décodeur savent très bien pourquoi.

Vous dites que c'est pour les chaines gratuites espagnoles, 🤔 mais certaines sont cryptées et pourtant gratuites avec un décodeur officiel TDT sur Hispasat.

Maintenant je vais justifier mon comportement.

Canal+ a fait supprimer tous les décodeurs en vente libre "canal ready" pour lutter contre le piratage, en particulier à cause de cet Atlas. Des centaines de milliers de gens honnêtes qui payaient leur abonnement se sont retrouvé lésés car ils avaient investi dans des appareils Canal ready. J'en fait partie, j'en ai ras le bol qu'on restreigne les libertés des gens honnêtes à cause de profiteurs qui ont toujours les moyens de s'en tirer à bon compte.

Dernier point, le mode d'emploi sert à quelque chose. J'ai un A8 et je suis bien content que la fonction CEC n'allume pas tous mes appareils en même temps. Il y a au moins ça qui fonctionne correctement sur ce foutu téléviseur qui ne me plait pas pour d'autres raisons.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour claire31p,

Bien que le téléviseur puisse être connecté à plusieurs appareils, la configuration de chaque appareil doit être effectuée séparément.

Ceci est considéré comme un comportement normal du téléviseur.

Cordialement,

SH.