annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Impossible de voir des videos sur un disque dur connecté au port usb

profile.country.FR.title
fabiensalvi
Explorateur

Impossible de voir des videos sur un disque dur connecté au port usb

Bonsoir,

J'ai acheté il y a un mois un SONY 55XE8505. J'essaye en vain de brancher un disque dur à ma TV. La TV le reconnait bien mais quand il recherche des vidéos, il m'indique qu'il n'y a rien dessus. Pourtant mes vidéos sont au format avi.

Mon disque dur est en NTFS.

Comment faire ?

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour fabiensalvi,

 

Nous nous renseignons et nous revenons vers vous au plus vite.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour fabiensalvi,

 

Si votre disque dur contient beaucoup de vidéos, il se peut que votre téléviseur prenne un peu de temps pour les scanner et les indexer. Si c'est le cas, pourriez-vous essayer avec quelques vidéos seulement et voir si le problème persiste ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
lesud83000
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai acheté un téléviseur KD-9505 chez Darty avec la condition SI NE QUA NUN que ce téléviseur puisse lire  le contenu de fichiers médias sur sa prise USB un disque dur de 2 et 4 To. Résultat, le vendeur m'a affirmé que ce téléviseur prenait en charge s'il est formaté en extFat ou NTFS les DD jusqu'à 16 To. J'en suis bien moi. Je me suis adressé au SAV de Sony qui m'a dit de voir avec Darty. Le technicien de chez Darty est venu à domicile  le 15/05/2021 et n'a pas réussi à résoudre le problème. 

Je suis TRES EN COLERE de constater que je me suis fait ARNAQUER de 1.500 € et je ne vois pas comment m'en sortir. JE ME DEMANDE A QUI FAUT-IL M'ADRESSER POUR QUE L'ON ME VIENNE EN AIDE et SURTOUT, REGLER CE PROBLEME ?????????? Ce téléviseur A MANIFESTEMENT UN PROLEME !!!

Qui va prendre en charge cette la façon ????

Je précise que j'ai autre téléviseur LG avec lequel je ne rencontre aucun problème à la reconnaissance et à la lecture de mes 2 DD précédemment cités.

Comment faire pour faire venir à domicile un technicien DE CHEZ SONY por déterminer la PANNE que n'a pas trouvé Darty ???

Je vous demande de me donner une réponse EXPLOITABLE afin que je me sorte de ce bourbier.

Je vous demande aussi d'éviter que c'est la faute du vendeur Darty qui m'a mal orienté.

NE JOUEZ PAS AU TENNIS AVEC MOI. JE NE VEUX PAS QUE CELA DURE DES MOIS ET DES MOIS !!!

Cordialement

Je vous demande de me contacter au [***], merci. Mon adresse mail est [***]

 

 

 

---

Bonsoir lesud83000, votre message a été modifié afin de protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Bien cordialement. Lorraine__A

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour 

Pour peut-être savoir si c'est votre TV qui aurait un problème vous pourriez peut-être prendre votre disque dur et aller chez un vendeur qui à le même TV (en démo par exemple) et essayer de voir si votre disque est reconnu et fonctionne avec ce TV. Par ailleurs je pense qu'un disque dur formaté en ExFAT peu mieux fonctionner, de plus il sera reconnu et lu par des ordinateurs aussi bien PC que MAC . Peut-être changer de format d'enregistrement genre DivXplus  mais sans garantie car normalement le format AVI est le bon.

Cordialement. Bouéxière

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour à tous

 

@lesud83000 

 

Les disques durs fonctionnent très mal avec les TV SONY, le temps de chargement est bien trop long pour moi, bref c'est inexploitable, plus ils sont gros pire c'est.

Moi j'ai abandonné.

Comme vous avez acheté votre TV chez Darty, vous avez 15 jours après livraison pour la faire reprendre et vous faire rembourser, ou prendre un autre modèle (pas un SONY évidemment).

Faites le sans perdre de temps, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Si c'est trop tard, il va falloir passer par un autre appareil relié au téléviseur en HDMI du style Lecteur de Bluray 4K (pas Sony), ou box android du style Nvidia Pro.

 

Ah oui, supprimez votre n° de tel de votre message, des petits malins pourraient vous importuner.

 

Cordialement