Partagez votre expérience!
Bonjour a tous.
je me permet de poster ici, en esperant que mon souci trouvera solution plus rapidement.
Je possede un KD 55XD9305 depuis janvier 2017. Je l'ai utilisé principalement en 1080 jusqu'en aout 2017, date à laquelle je me suis offert une PS4 PRO ainsi qu'un UBP X800. Je me suis alors rendu compte que lors des scenes sombres, de larges bandes plus claires (ou plus foncés c'est selon) apparaissaient.
J'ai d'abord contact le SAv SONY par mail qui a tardé à me repondre et dont les reponses etaient assez"basiques" (etes vous dans le bon format d'image ? Verfier vos cables HDMI, etc).
J'ai ensuite contacté le SAV de mon vendeur qui est presque aussitot venu me rempllacé la carte mere.
Depuis les reglages sont beaucoup plus pointilleux, voire impossibles. il semblerait qu'il s'agisse d'une carte mere de 65XD9305 (mon televiseur est reconnu comme tel par d'autres appareils). Mais surtout... les defauts persistent.
Je ne vois plus que cela, j'arrive à la deceler meeme en 720 maintenant.
J'ai deja echangé pas mal de mails ainsi que quelques coups de fil.
Pas de solutions, plus de reponses.
Que faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Merci pour votre retour, k1nel2580, et pour votre confiance. Nous restons à votre disposition si besoin.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour k1nel2580,
Et bienvenue sur la Communauté.
Je vais faire remonter votre message en interne, pour savoir s'il est encore possible de faire quelque chose pour vous aider.
L'équipe concernée reviendra vers vous dès que possible.
Cordialement,
Gracy
Bonjour K1nel2580,
Le service clients de Sony confirme que votre dossier est toujours à l'étude. La personne en charge de votre dossier vous contactera dès qu'elle a plus d'informations.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Je tiens a remercier les 2 moderateurs qui m'ont deja repondu ici.
Je suis tres heureux d'apprendre que SONY ne m'oublie pas.
un simple mail me disant qu'ils avaient bien recu mon dernier mail aurait evité la creation de ce post, mais j'espere que celui ci servira à d'autres.
Je remercie encore la communauté. Je vous tiendrais au courant de l'evolution de mon cas.
Et bien voila ...
Voici la pitoyable reponse du staff SONY Belgique .
Bonjour Monsieur Fréard,
Par votre email vous faites part de votre déception quant aux caractéristiques du KD-55XD9305 Sony référence.
Je regrette sincèrement le sentiment que peut générer cette situation et je suis navré d’apprendre que ce produit ne correspond pas à vos attentes.
Selon la vidéo et les photos reçues, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques.
Malak Morgan
SONY SUPPORT TEAM
Sony Belgium, succursale de Sony Europe Limited.
Autant vous dire que je suis plus que decu, et mecontent.
Je suis client SONY depuis des années, et mon televiseur est tout bonnement innutilisable en 4K.
Je ne sais vers quel service me tourner, une association de consomateurs ? un avocat ?
Bonsoir k1nel2580,
Nous nous sommes renseignés auprès du service clients de Sony, et ils confirment qu'ils sont toujours en contact avec vous. Ils ont fait remonter votre dossier en interne, et ils reviendront vers vous dès qu'ils ont une réponse.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonsoir Lorraine_A,
effectivement, je fais des pieds et des mains sur chaque moyen de communication possible.
J'ai bien eu un contact Messenger avec une personne me signalant que l'on allait remonter mon dossier.
Pour le plaisir, je vous post encore deux photo de la vision d'un BluRay sur un lecteur SONY UBP-X800
Quoiqu'il en soit, merci de suivre le sujet.
Je ne demande qu'a continuer à defendre SONY et à profiter de mes produits dont je suis entierement satisfait.
Cordialement.
Bonjour k1nel2580,
J'ai exactement le même problème que toi sur mon 75XE9405, je viens de déclencher le SAV chez Sony.
J'attends leur retour mais pour une TV à 5000€ qui à à peine 1 mois ben je suis très déçu, moi qui n'est toujours eu que des TV Sony.
Cordialement.
Dernier contact avec SONY...
J'ai recu ce jour un coup de fil d'une collaboratrice du service "satisfaction"... SONY estime que tout est normal, si je continue de ne pas etre satisfait, je dois me retourner vers mon vendeur, puisque mon produit est toujours sous garantie.
Je tiens a preciser que chaque contact avec les differents services se sont toujours bien passés, poli, courtois. Je dis encore MERCI pour cela.
Par contre le SAV est completement à coté de la plaque, et prend ses clients pour des ****.
J'espere revenir cloturé ce post avec de bonnes nouvelles. Je garde confiance en SONY, j'ai juste un gout amer en bouche pour le moment.
Merci a Lorraine et à Sarah en tout cas.
Bonjour k1nel2580, votre message a été modifié afin d'en retirer un mot inapproprié. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A
Bonjour à tous.
Voila le dernier épisode de mon feuilleton.
J'ai repris contact avec mon vendeur, qui avec l'accord de SONY me propose un échange standard.
J'aime beaucoup l'idée, et m'enflamme déjà à l'idée d'enfin pouvoir profiter de ma collection de UHD qui ne fait que de s’agrandir en attendant.
Je prends donc contact avec eux pour les modalités et la, ils me proposent le KD 55XE9305 qui est certes le nouveau modèle du mien, certes d'excellente qualité et d'une technologie plus récente mais... qui ne fait pas 3D !
Je sais que peu d'entre nous utilisent encore cette technologie, mais voila ... Je suis un grand fan et possède plus de 100 disques sous ce format et j'ai fait l'acquisition de 2 paires de lunettes actives (un certains montant !).
J’attends proposition, il me sera difficile de faire l'impasse sur ce point, bien que je possède encore un KDL 50W685 (Full-HD de très grande qualité et don je suis toujours entièrement satisfait, au passage !)