Partagez votre expérience!
Bonjour a tous.
je me permet de poster ici, en esperant que mon souci trouvera solution plus rapidement.
Je possede un KD 55XD9305 depuis janvier 2017. Je l'ai utilisé principalement en 1080 jusqu'en aout 2017, date à laquelle je me suis offert une PS4 PRO ainsi qu'un UBP X800. Je me suis alors rendu compte que lors des scenes sombres, de larges bandes plus claires (ou plus foncés c'est selon) apparaissaient.
J'ai d'abord contact le SAv SONY par mail qui a tardé à me repondre et dont les reponses etaient assez"basiques" (etes vous dans le bon format d'image ? Verfier vos cables HDMI, etc).
J'ai ensuite contacté le SAV de mon vendeur qui est presque aussitot venu me rempllacé la carte mere.
Depuis les reglages sont beaucoup plus pointilleux, voire impossibles. il semblerait qu'il s'agisse d'une carte mere de 65XD9305 (mon televiseur est reconnu comme tel par d'autres appareils). Mais surtout... les defauts persistent.
Je ne vois plus que cela, j'arrive à la deceler meeme en 720 maintenant.
J'ai deja echangé pas mal de mails ainsi que quelques coups de fil.
Pas de solutions, plus de reponses.
Que faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour k1nel2580,
Si le modèle de remplacement proposé par votre revendeur ne vous convient pas, n'hésitez pas à lui faire savoir que vous recherchez un téléviseur 3D. Il pourra peut-être vous proposer un autre modèle.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Lorraine, effectivement, j'ai d'abord refusé.
Mais ... il faut bien se rendre à l'evidence, SONY comme tout les autres à abandonné la 3D de salon. J'ai donc accepté l'echange. Je garde confiance en SONY malgré ces quelques deboires.
J'espere que le XE9305 m'apportera autant de satisfaction que mes autres produits SONY.
Dommage pour le 4096 × 2160p @ 24/50/60 Hz que le XD hebergait. Pour la 3D, je vais donc envisager un projecteur.
Bonsoir Lorraine_A, j'ai exactement le même problème sur mon 75XE9405 et j'ai les mêmes réponses que k1nel2580 au début de ses démarches.
Ma TV à 2 mois à peine et le prix d'achat à presque 5000€, je ne sais plus quoi faire.
Mon interlocuteur est UBALDI, c'est eux qui me transitent les réponses de SONY et voilà la dernère :
Sony nous informe que les photos transmises sont dans la norme selon les critères suivants :
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00094590
Hors rien à voir, je suis en direct LED.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.
Bonsoir CALIMEROXAV,
Je viens de faire remonter votre message au service clients de Sony. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonsoir,
Je vous remercie.
Cordialement.
Voila...
L'ecraan m'à été remplacer par un XE9305, dont l'image est tout bonnement magnifique.
Je perds effectivement la 3D, j'en suis bien triste, mais à l'exception de l'ultra haut de gamme, tout le monde l'arrete. Quelques soucis avec les entrées HDMI qui ne sont pas toutes equivalentes, mais je vais m'y faire.
MERCI SONY et VLS Belgium. Ce fut long et laborieux, mais je suis finalement bien content de votre service.
Bonjour K1nel2580,
Tu as bien de la chance, moi toujours en train de galérer, ils ne veulent rien savoir ...
J4ai exacetement le même soucis que toi pourtant !!
Cordialement.
Voilà une photo par exemple.
On voit nettement les lignes horizontales, sur toutes entrée HDMi ou en direct sur la TV comme sur la photo.
Bonjour CALIMEROXAV,
Nous avons reçu une réponse du service clients de Sony, et ils vous invitent à les contacter aux coordonnées que vous trouverez sur ce lien pour discuter de cela directement avec vous et essayer de vous aider : http://bit.ly/23QC5Ry.
Bien cordialement,
Lorraine_A