Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai une TV KD55XE9305, j'ai remarqué deux soucis sur la dernière mise à jour v6.7140 du 18/11/2020.
Important, je n'ai jamais rencontré ces soucis avant ce correctif.
Je voudrais refaire monter l'info aux développeurs :
1er bug pas très important, quand on allume la tv, juste après le logo SONY, il y a l'écran qui devient noir avec plein de pixels multicolores (ça n'y était pas avant la maj), juste avant le logo android.
2ème souci qui intervient aléatoirement sur sortie HDMI :
Je suis sur ma PS5 depuis quelques jours, aléatoirement et assez rarement, la tv fait clignoter l'affichage en noir, comme si elle perdait le signal, puis ça revient, ça le fait à intervalles. Je ne pense pas que ce soit une perte de signal, plutôt le HDR ou gamme hdmi qui bug à un moment.
Ce problème est totalement aléatoire et me fait penser à un bug logiciel car depuis la dernière fois qu'il est apparu, il a fallu 10h de jeu (sur plusieurs jours) pour que qu'il se re manifeste.
Ca ne vient pas de la console, car il me suffit d'éteindre la tv (pas la console) et de la rallumer, le problème disparait.
Précision la PS5 est sur HDMI3 ARC.
Je partage le problème rencontré car la dernière fois que j'ai l'ai fait pour un problème de handshake, cela a été corrigé dans une mise à jour suivante.
Merci
Bien cordialement
Bonjour.
Le fait de désactiver l'option démarrage à distance n'a an rien changer. Toujours les redémarrage intempestifs. Snif...
Désolé pour vous !
je ne vois plus à quel niveau agir côté tv !
Bonnes recherches !
De mon coté, pas de pb de ce genre avec Livebox orange.
Bonjour Olivier,
Essayez les étapes ci-dessous:
- Éteignez le routeur
- Puis allumez le téléviseur
- Changez L'option Réseau via le câble
- Lancez une recherche de mise à jour automatique ( Ver. 6.7165 )
- Après installation de la mise à jour modifier l’option Réseau via le wifi.
Bonne journée,
Cappu
Bonjour.
Tout d'abord merci à tous mais aucun de vos conseils n'a réussi à solutionner mon problème.
Bon je voulais juste vous faire part d'un petit retour suite à mes problèmes de reboot Android du téléviseur xf9005 et ceci uniquement quand le WiFi du téléviseur est activé. A force de farfouiller, j'ai coché l'option "simple contrôle IP" dans réseau et Internet .
Et depuis près d'une semaine je n'ai eu aucun reboot. Alors je croise les doigts !
Quelqu'un saurait à quoi correspond cette option ?.
Olivier
Bonjour à toutes et à tous,
A la lecture de quelques uns des messages concernant les problèmes engendrés par ces mises à jour, je me pose la question si le problème que je rencontre ne serait pas lié à justement ce changement de version micrologicielle... Car avant la mise à jour, mes chaines TNT fonctionnaient et depuis trois jours, la recherche des chaines numérique et satellite se fait "avec succès" mais je ne peux en voir aucune, ni TNT ni satellite! (j'ai d'ailleurs ouvert un sujet pour essayer d'avoir de l'aide, comprendre...) C'est vraiment frustrant d'avoir une télé et de ne pas pouvoir regarder une chaine, je me demande à quoi elle sert - à rien depuis trois jours maintenant 😞
Si quelqu'un rencontre un problème similaire à celui que j'ai décrit et qu'il a trouvé une solution, s'il vous plait de m'en faire part, merci d'avance,
Eléna
Bonjour Elenaf1602,
Pouvez-vous nous préciser le modèle de votre téléviseur ? et comment raccordez-vous les câbles?
Bonne journée,
Cappu
Coucou Cappu!
C'est Eléna, j'avais demandé de l'aide sur le sujet :
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/aucune-chaine-numerique/m-p/3811755#M26988
Vous m'aviez répondu
Je suis revenue sur ce sujet pour dire que mon problème était résolu, vous verrez mon dernier message, encore merci pour votre aide! A bientôt sur le site
Eléna
Bonsoir Elenaf1602,
Je suis très heureux d'apprendre que votre problème a été résolu. Profitez bien de votre téléviseur
Bien cordialement,
Cappu
Bonjour,
A date, sur une KD55A1, il me reste un bug, mais pas des moindres, la TV ne s’allume pas toujours le matin, j’appuie avec sa télécommande ou celle de mon aTV 4K et la diode clignote rouge.
La seule solution consiste à l’éteindre et l’allumer à nouveau, c’est parfois un peu long mais ça fonctionne, la TV reboot.
Une idée ?
Merci & bon week-end
Salut,
Le clignotement en rouge de la diode est souvent du à un problème matériel.
Le cycle du nombre de clignotements toutes le 2 ou 3 secondes permet de cibler le problème.
Pour mon AF8 je crois que j'avais un cycle de 6 clignotements rouge toutes les 3 secondes en le débranchant et en rallumant il redémarrait mais au bout un certain temps écran noir et de nouveau 6 clignotements => dalle HS. (remplacement TV encore sous garantie).
Selon le nombre de clignotements regarde sur le site, je pense que tu ne dois pas être le seul à avoir eu ce pb
Bon courage