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Bonjour
J'ai une TV KD55XE9305, j'ai remarqué deux soucis sur la dernière mise à jour v6.7140 du 18/11/2020.
Important, je n'ai jamais rencontré ces soucis avant ce correctif.
Je voudrais refaire monter l'info aux développeurs :
1er bug pas très important, quand on allume la tv, juste après le logo SONY, il y a l'écran qui devient noir avec plein de pixels multicolores (ça n'y était pas avant la maj), juste avant le logo android.
2ème souci qui intervient aléatoirement sur sortie HDMI :
Je suis sur ma PS5 depuis quelques jours, aléatoirement et assez rarement, la tv fait clignoter l'affichage en noir, comme si elle perdait le signal, puis ça revient, ça le fait à intervalles. Je ne pense pas que ce soit une perte de signal, plutôt le HDR ou gamme hdmi qui bug à un moment.
Ce problème est totalement aléatoire et me fait penser à un bug logiciel car depuis la dernière fois qu'il est apparu, il a fallu 10h de jeu (sur plusieurs jours) pour que qu'il se re manifeste.
Ca ne vient pas de la console, car il me suffit d'éteindre la tv (pas la console) et de la rallumer, le problème disparait.
Précision la PS5 est sur HDMI3 ARC.
Je partage le problème rencontré car la dernière fois que j'ai l'ai fait pour un problème de handshake, cela a été corrigé dans une mise à jour suivante.
Merci
Bien cordialement
Bonjour toon2021,
Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas pour vérifier avec eux.
Bien cordialement,
Cappu
'soir,
Suite à la dernière mise à jour :
- Je peux éteindre ma TV via l'Apple TV 4K
- Je ne peux pas l'éteindre via ma PAS4
- Les enregistrements ne fonctionnent plus
- Je ne peux plus supprimer d'enregistrement
Bref, bravo SONY
Je viens de faire le test sur mon 65AF8 qui vient d’avoir la dernière mise à jour
- je peux enregistrer sur mon disque dur usb
- je peux effacer mes enregistrements
par contre à la première tentative j’ai dû un peu batailler.
a) à la première tentative d’affichage via le guide des programmes, ma liste d’enregistrement antérieurs était vide le disque ayant tardé à s’initialiser à sa première mise en route Mais en insistant un peu la liste est apparue
b) au premier essai, j’ai pu programmer un enregistrement et l’interrompre mais je ne le voyais pas ensuite apparaître dans la liste , pourtant le disque avait bien clignoté ! j’ai joué sur le filtre qui permet de montrer différents types d’enregistrements (films/infos etc) et en revenant à « tous » le nouvel l’enregistrement est apparu !
une fois ce « déblocage » initial effectué tout est revenu normal comme avant .
peut-être une solution pour les autres..l
j’essaye d’être constructif.
Thierry
Merci pour le test.
Pour ma part, j'ai rebooté mon AF8 et depuis cela fonctionne comme avant, ce qui signifie que je peux enregistrer et supprimer un enregistrement.
Par contre, toujours comme avant, lorsque je veux programmer un enregistrement, deux fois sur trois, il me dit qu'il n'y a pas de disque dur connecté. La solution, revenir à la diffusion d'un programme et tenter sa chance ou déconnecter le disque dur.
Pour ma part, entre le prix & la réputation du fabriquant, je ne suis plus constructif mais critique. On me l'avait dit, une fois acheté, ne pas compter sur SONY pour une évolution, comme par exemple la compatibilité Airplay 2, ou la correction de bug.
Reste que depuis cette "correction de bugs, je peux éteindre mon AF8 depuis mon Apple TV 44 mais pas depuis ma PS4...
Pas gagné tout ça.
Bonne journée 😊
Bonjour.
Suite à la dernière mise à jour
De mon côté sur kd55xf9005, la TV reboot toujours de manière aléatoire. Pour corriger le problème je dois couper le WiFi de la TV donc TV connectée inutilisable et un autre problème apparaît : la Shield pro ne peut plus allumer la TV par liaison BraviaSync ou HDMI CEC.
Merci Sony
Bonjour,
avez vous passé la version 7165 ?
Bonjour.
Oui oui là dernière mise à jour à été faite j'ai même refait un reset usine au cas où mais toujours les mêmes soucis. Le plus pénible c'est les reboot. Alors que quand je déconnecte la carte wifi de la TV ça va.
Rebonjour,
dans ce cas pouvez vous vérifier si dans
Paramètres
Réseau et internet
fonctions associés / Démarrage à distance
est bien désactivé ?
je pense que votre box est responsable de ces redémarrages intempestifs.
ça devrait régler votre problème j’espère
cordialement
Depuis la dernière MAJ j’ai eu pendant deux jour ma TV qui s’éteint au bout de 15 mn…
A force de relancer le « SAV », après le bug, la modification des réglages, ce dernier me demande ma facture…
Oui c'est bien désactivé. Par contre j'ai un second menu juste en dessous qui concerne la la PS4 ou une application mobile ou un appareil mobile dans : fonctions associées -> paramètres des appareils de comm.à distance, celui ci est activé . Je vais le désactivé pour voir mais franchement je n'y crois pas trop .
Je pense aussi que quelques chose comme le WiFi ou la box livebox 4 de chez Orange perturbe la TV et provoque ces reboots intempestifs. J'aimerais comprendre quoi....